Agitation au Paradis du Pétrole

Agitation au Paradis du Pétrole

La richissime Arabie Saoudite a toujours été une oasis tranquille, dont on n’entendait pas beaucoup parler. En secret, le pays utilisait en fait ses pétrodollars pour exercer une influence politique et militaire, mais il ne livrait pas de guerre, de façon franche et directe. Il semble que les choses aient changé l’année dernière, les Saoudiens se sont mis en guerre contre leurs voisins du sud, le Yémen, et les voici en conflit avec l’Iran, qui prône une autre forme de l’Islam. Tous ces changements doivent se voir  dans le thème natal du pays. Cliquez donc sur le lien ci-dessous pour voir le radix du Paradis du Pétrole. L’heure retenue correspond à la prise de la capitale Riyad par l’armée du royaume Nejd, alors occupée par les Turcs. Ce fut le début d’un Etat indépendant, qui a fini par devenir la nation qu’on connaît aujourd’hui.

SAUDI ARABIE

Voici donc, comme on pouvait peut-être s’y attendre, un thème natal extrêmement puissant. Il y a 3 planètes autour de l’Ascendant Capricorne, dont l’une est Saturne, Maître de 1, qui dispose de Jupiter et du Soleil. Saturne est donc très fort, en dignités essentielles comme accidentelles. Saturne est Maître de 1 et une planète située en son propre signe ne dépend que d’elle-même. Ce qui est naturellement très bien pour un pays et qui reflète la réalité d’une quantité énorme de pétrodollars. Le significateur général du pétrole, c’est Saturne et sur un autre plan, Saturne donne au pays son caractère ultraconservateur. C’est une théocratie musulmane stricte (avec toute  l’hypocrisie que cela comporte) où domine une forme très puritaine de l’Islam sunnite. La conjonction avec le significateur général de la religion, Jupiter, le montre bien, alors que la conjonction avec le Soleil, significateur général des rois, explique le grand rôle joué par la famille royale. Cette famille compte officiellement quelque 5000 membres, et ceci pèse tout de même sur le Trésor. Jupiter est aussi très exactement le Maître de 2 de l’argent, qui est combuste du Soleil, la famille royale, mais la disposition par le puissant Saturne, le pétrole , maintient le tout sur les rails.

 

saudi-arabie-vlag

 

Un pays puritain de Saturne

Et ceci est encore renforcé par la puissante Vénus exaltée, exactement sur la cuspide de 2 de l’argent ; une planète pile sur une cuspide exerce toujours une belle influence supplémentaire sur la maison. Vénus est Maître de 4 des richesses du sous-sol, et Maître de 9 de l’étranger : l’argent provient de la vente de pétrole à l’étranger. La grande influence de Saturne, pétrole et conservatisme, est encore une fois renforcée par la réception entre Saturne, Maître de 1, et Mars, Maître de 10, Mars se tenant  dans le signe du Verseau où Saturne gouverne, et Saturne se tenant en Capricorne où Mars possède son exaltation. Ce qui confère à Saturne un aspect martial : l’Islam du pays est impitoyable et militant, et il est associé au significateur de l’énergie, Saturne. Et enfin, au MC, se trouve le Nœud Nord, un facteur d’expansion extrême, qui apporte donc beaucoup de succès matériel. Jupiter, le Soleil et l’Ascendant se trouvent sous Terebellum, une étoile du Sagittaire, qui est aussi corrélée avec l’expansion de la vision. Et après tout ceci, il demeure encore Saturne, très contrôlé et très retenu, très dominant, mais qu’est-ce qui a bien pu conduire aux tensions avec l’Iran et à l’invasion du Yémen ?

SAUDI PROGRESSIES

Dans les progressions / directions, les tensions sont immédiatement visibles. L’axe Ascendant / Descendant se situe sur l’axe Aldébaran/Antarès, toutes deux des étoiles royales de Mars. La Lune se déplace dans la zone réputée critique à la fin du Taureau-début des Gémeaux. Mars progressé, en détriment en Taureau, et donc sous son plus mauvais jour, commence à transiter l’axe MC/FC du radix. La révolution solaire de l’année dernière renforce ces tensions. Les angles de la révolution sont précisément inversés par rapport à ceux du radix et le Nœud Sud (problèmes majeurs) se trouve sur le MC de la révolution, lui aussi à l’inverse de sa position  dans le radix !

SAUDISOLAAR

Geef een reactie