Alexia et Ariane – Princesses d’Orange-Nassau

La semaine dernière, c’est la princesse héritière Amalia qui a fait l’actualité de ce blog, mais il est bien sûr aussi extrêmement intéressant de jeter un œil sur les horoscopes de ses petites sœurs, les princesses Alexia et Ariane. Dans le radix d’Amalia (cf. la semaine dernière) le Soleil était le Maître de 4 de la famille et ce Soleil, symbole du roi, lui portait préjudice par réception négative. Le fait de grandir sous les projecteurs ne lui convient pas trop. Il y avait aussi un faible Saturne en détriment en Cancer comme Maître de 10 des activités publiques, et ceci reflète bien les nombreuses obligations que la fonction de princesse héritière/reine apportera avec elle. Il est frappant que ces thématiques reviennent dans les horoscopes de ses sœurs cadettes.

ALEXIA

 

Dans le radix d’Alexia (cliquez sur le lien ci-dessus pour l’afficher), le Maître de 3 des sœurs tombe directement à l’intérieur de l’orbe habituel des 5 degrés avant les cuspides, dans la Maison 1. Ses sœurs jouent donc un rôle de premier plan, sa sœur aînée est donc aussi princesse héritière et jouira toujours d’une grande signification dans sa vie ! Le Maître de 3 se trouve sous l’étoile Vindémiatrix qui n’est pas trop bonne pour les relations entre personnes, et évoque des responsabilités trop grandes sur les épaules, avec les conséquences qui s’ensuivent. Maître de 3 se trouve aussi à l’opposition de Mars, donc l’idée se renforce que ceci n’ira sans doute pas tout seul. Quelle forme ceci va-t-il revêtir ? Il est clair que ce sera important, car Jupiter se trouve bien près de l’Ascendant. Sur la cuspide de la Maison 3, se trouve encore Antarès, une étoile royale oui bien sûr, mais aussi une étoile liée à la fin d’un cycle.

 

AAA

Maintenant on peut raconter toutes sortes de choses qui colleraient bien avec ces positions, mais ce n’est jamais une bonne idée. Dans l’interprétation, il est toujours plus judicieux de s’en tenir aussi près que possible au contexte connu et d’éviter les drames, ces positions reflètent simplement la position un peu tendue de sa sœur. Dans le radix d’Amalia, on voit trois planètes en Maison 10, Vénus /Maître de 1, Mercure et Saturne / Maître de 4. Il est clair que l’activité publique jouera un grand rôle et voici que revient ici le très faible Saturne en Cancer, que nous avons vu comme Maître de 10 chez Amalia. Saturne est Maître de 4 (la famille) en Maison 10, ce qui rappelle l’idée des nombreuses obligations en lien avec la famille. La conjonction Vénus/Mercure/Saturne tombe sous Procyon, la très puissante étoile alpha du Petit Chien. Le Petit Chien, c’est ce malin petit animal tout en souplesse qui a beaucoup de succès à sa manière propre et qui est trop malin pour les autorités en place avec son esprit pratique.

ARIANE

Le numéro 3 dans la succession au trône, c’est la princesse Ariane et voici encore une thématique qui saute aux yeux et domine tout l’horoscope. C’est que Maître de 4 de la famille-des origines, se trouve pile au MC et c’est encore Saturne, et celui-ci est encore en détriment, seulement cette fois, c’est en Lion. Dans les horoscopes de ses sœurs, un Saturne détrimenté se mettait avec insistance à l’avant du tableau, en lien avec la Maison 10 et la Maison 4. Il semble peut-être sympathique d’être la princesse d’Orange-Nassau et cela confère aussi des privilèges, c’est sûr, mais c’est évidemment une pression et un grand frein à la liberté, ce qui se reflète dans ce Saturne si proéminent. Saturne est aussi Maître de 3 des sœurs, et pour Ariane, ce sera aussi sa sœur, la princesse héritière, toujours un thème bien dominant.

Au MC , se trouve l’étoile Algénib, la Crinière du Lion et cela ne signifie pas une explication. Le puissant Soleil (le roi) et le puissant Jupiter (abondance, noblesse) font tous deux un trigone à ce Saturne et le rendent plus agréable. Mais sur le FC, se trouve le chaotique Neptune, qui montre à nouveau qu’il y aura de grandes tensions sur la famille.

Geef een reactie