Attaque au gaz à Salisbury

Cette année, la ville anglaise de Salisbury a dû affronter des sinistres pratiques, l’ancien agent double russe Sergej Skripal et sa fille, qui y résidaient, furent empoisonnés par un gaz neurotoxique, le Novichok. Tous deux ont survécu à l’attentat, mais ce ne fut pas le cas pour la femme qui plus tard, dans un parc de la ville, trouva un petit flacon rond qui traînait, et qui contenait du gaz neurotoxique. Elle pensa qu’elle avait affaire à un parfum et elle en versa sur son poignet, avec des suites fatales. Salisbury, la plupart du temps si paisible, fut naturellement sens dessus dessous et sur les entrefaites, il y a maintenant deux suspects de l’attaque sur Skripal, deux agents du service secret russe. Il semble que les Russes n’aient pas fait de leur mieux pour dissimuler leur implication, car pourquoi commettre un meurtre avec un gaz alors que tout le monde sait que les Russes le fabriquent ? Le fait est que la nature de l’attaque et la femme qui fut empoisonnée accidentellement, rendent les choses assez sinistres.

La question est de savoir si cet événement peut se voir dans le thème de la ville, car ce n’est naturellement pas quelque chose d’anodin qui arrive tous les ans. Il est possible, avec l’emploi de la méthode des GC de Saturne et Jupiter, de dresser un thème natal pour Salisbury. Comment faire, on l’a souvent expliqué sur ce blog, et c’était surtout pour des pays, mais de fait, rien n’empêche d’employer la même méthode pour des villes. On prend pour ce faire, pour le calcul de l’horoscope, le moment exact de la Grande Conjonction (GC) de Saturne et Jupiter qui a précédé la fondation de la ville. Ce qu’on peut faire aussi, c’est prendre la GC qui a précédé un moment très important dans l’histoire de la ville, et c’est ce que nous allons faire ici.

SALIBURY GC

L’actuel Salisbury a grandi à partir de la petite ville de New Sarum, qui a reçu le droit de cité en 1227 et la GC sur laquelle baser le thème natal de la ville est celle de 1226 (cliquez sur le lien ci-dessus pour afficher le thème natal de Salisbury). Sur l’Ascendant, se trouve l’étoile Altaïr de 1e magnitude, l’étoile alpha de l’Aigle qui s’envole dans les hauteurs pour voir comment cela se passe dans le monde des dieux. Salisbury est réputée pour sa magnifique cathédrale, ce qui se confirme en plus par le puissant Mars dans son propre signe, comme Maître de 9 en Maison 9, sous la royale Lucida Lancis.

SALISBURY CATHEDRAL

 

Sur le MC se trouve Uranus, le dieu du ciel en conjonction par antisce avec la GC elle-même et il semble aussi désigner le site de Stonehenge à proximité, pour lequel Salisbury est aussi connue. Moulée dans la pierre (Saturne), la combinaison vision / religion (Jupiter) et la relation avec le ciel (Uranus) : cela semble très seyant pour la cathédrale bien connue, tout autant que pour le cercle mégalithique tout aussi célèbre.

SALISBURY PROGRESSIES

L’antisce de la GC conjoint à Uranus se trouve à l’opposition de la Lune sur le FC, qui se trouve sous la maléfique étoile alpha des Hyades, Prima Hyadum et c’est pourquoi c’est de loin la position la plus tendue dans cet horoscope. Dans les progressions (cliquer sur le lien ci-dessus), c’est précisément cet axe de tension qui est fortement activé ! La Part du Soleil est conjointe au FC natal et la Lune et le Soleil lui-même se rapproche de la Lune du radix. La Lune progressée se trouve sur l’Ascendant progressé avec la Pars Fortunae progressée qui est conjointe à Neptune progressé, le dieu de la mer toujours si mal luné, qui cause le chaos. Aussi bien la PF progressée que la Lune progressée est au sextile de la Lune du radix sous Prima Hyadum, et l’un des mots-clés pour la maléfique Prima Hyadum, c’est le poison.

L’axe de tension est donc très fortement activé ! En soi, il est déjà démontré que ce thème fonctionne pour Salisbury, mais la plus patente des proof of the pudding, ainsi que l’expriment si joliment les Anglais, c’est la révolution lunaire (RL). Car la RL est aussi révélatrice, Saturne significateur général de la Mort, se trouve comme Maître de 8 de la mort sur le Descendant des ennemis, sous la très agressive étoile Facies (“mort violente”). La Lune, Maître de 1 et donc celle qui exprime le plus la ville de Salisbury ce mois-ci, se trouve sur la cuspide de 12 du malheur et des choses secrètes (!) et sous Algol la grande coupeuse de têtes cosmique. Pour l’interprétation des étoiles fixes dans les progressions, les RL et les RS, on utilise donc les positions actuelles et non celles de l’époque du radix.

LUNAAR GASAANVAL

Rendez-vous compte qu’un thème natal de 1226, puisse montrer un meurtre par le poison presque 800 plus tard ! N’est-ce pas époustouflant ?

Geef een reactie