Attentat à Manchester

Hier, une nouvelle onde de choc a traversé encore toute l’Europe, un attentat meurtrier à la bombe a été commis à Manchester où beaucoup d’enfants ont été tués. C’était le second attentat terroriste en Angleterre en peu de temps : en mars, un terroriste avait aussi tué des gens à Londes, avec une camionnette. D’un point de vue astrologique, le cadre plus vaste du terrorisme ambiant a été évoqué déjà souvent sur ce blog, avec la catastrophique Grande Conjonction (GC) de Saturne et Jupiter sous Algol en l’an 2000, qui est surtout dramatique pour l’ Europe. En 2020 se termine la période qui est gouvernée par cette GC et la GC de 2020 semble bien moins menaçante. Nous pouvons donc nous attendre à ce que les choses aillent bien mieux après 2020 , et les tensions sur tous les fronts seront vite apaisées dans les années suivantes.

Mais nous n’en sommes pas encore là, et pour comprendre ce qui s’est passé hier, nous devons regarder d’autres horoscopes, principalement celui de l’Angleterre. Comme horoscope de l’Angleterre, nous utilisons la GC de 1047, qui a précédé directement l’ invasion normande et qui peut être considérée comme le début de la nation anglaise. Cet horoscope fonctionne très bien dans la pratique et puisque celle-ci est revenue à plusieurs reprises sur ce blog, nous n’allons pas la rappeler. Cliquez sur le lien ci-dessous pour afficher le radix mondial de l’Angleterre.

UK GC

Il y a un point très sensible dans cet horoscope, et c’est la Lune en chute en Scorpion, qui est Maître de 12 et exerce beaucoup d’influence parce qu’elle est au carré de l’axe Asc/Desc et par antisce, (position planétaire en miroir le long de l’axe 0 Cancer- 0 Capricorne) elle tombe sur le Descendant . C’est précisément cette Lune qui se trouve sur l’Ascendant de la révolution solaire (RS) qui prévaut actuellement, et donc tous les thèmes sont étroitement liés avec la désastreuse Maison 12 et sont portés sur le devant de la scène. Dans la RS, en outre, le maléfique Mars, Maître de 8 de la mort, se trouve encore une fois au carré de la position radicale de cette Lune. L’axe MC/FC de la RS tombe sur le degré de la GC du radix et la conjonction Saturne-Mercure de la RS, où se trouve par antisce la conjonction Pluton-Vénus, est en conjonction avec Vénus du radix ! Vénus est Maître de 10 du radix et donc l’un des maîtres de maisons les plus importants du radix.

UK SOLAAR 2016

C’est une concentration de points puissants, qui reflète naturellement le processus dramatique du Brexit , mais montre aussi le sentiment exalté de violence et du terrorisme. Dans les progressions, c’est surtout le mouvement de la Lune qui attire l’attention. La Lune progressée est juste à l’ opposition de, oui encore, cette Lune du radix si sensible et elle est en même temps en route vers la “zone Algol”, qui va de 26 Taureau à plus ou moins 10 Gémeaux. Cette zone où se trouvent aussi les Pléiades et les Hyades, donne toujours de grands revers et de la misère, ce qui naturellement décrit aussi le malheureux processus du Brexit, que l’Angleterre va mettre en œuvre, pour son plus grand préjudice. Ce n’est pas un point de vue politique, mais une réalité astrologique objective, l’Angleterre est aux prises avec une phase très problématique.

UKPROGRESSIES

Les lecteurs attentifs auront remarqué qu’est apparu un symbole inconnu dans les graphiques des thèmes, qui ressemble au symbole du Taureau, mais inversé. C’est la Part arabe du Soleil, qui est la formule inversée de la Part de la Lune, la Part de Fortune. La Part du Soleil est aussi la Part de l’Esprit, du futur et de l’abondance, et il semble en tant que Part du Premier luminaire, qu’elle vaille la peine qu’on l’interprète aussi dans les progressions, comme un facteur important. Dans les progressions de la Grande-Bretagne, cela semble se confirmer, la Part du Soleil se trouve pile sous la coupeuse de tête Algol et elle se déplace pendant un certain temps au travers de la zone critique. Elle se trouve exactement à l’opposition de Mercure radical sous Antarès, l’étoile martiale par excellence qui termine les cycles. La Part du Soleil est la Part du Futur et ceci ressemble bien cadrer avec un processus comme le Brexit. Notez bien que cette Part du Soleil, par sa formule, se déplace à reculons à travers le zodiaque !

UKLUNAAR

La révolution lunaire actuelle, influence à nouveau la position de la Lune, qui est déjà revenue si souvent. Naturellement, la Lune se retrouve automatiquement sur sa position radicale dans une révolution lunaire (RL), mais dans la RL qui prévaut, la Lune est Maître de 1 (et donc l’Angleterre ce mois-ci) et celle-ci est combuste du Soleil par opposition. Un signe évident que ce mois, il arrive quelque chose de terrible au pays (Maître de 1).

Geef een reactie