Attentat à Utrecht

Les Pays-Bas se sont retrouvés soudainement dans le chaos, le jour des élections provinciales. Un criminel instable, avec de possibles mobiles terroristes, a ouvert le feu autour de lui dans un tram à Utrecht. Le fait que l’homme soit d’origine turque, prend directement des proportions extrêmes, la droite populiste tente d’en tirer un avantage politique en rejetant la responsabilité du massacre sur le gouvernement. Cela faisait longtemps déjà que planait aux Pays-Bas aussi l’ombre d’une attaque terroriste, cependant il semble que chez cet homme, entrent en jeu une combinaison floue d’activités criminelles, de désordres psychiques et d’usage de stupéfiants, le tout nappé d’un peu de sauce d’extrémisme islamiste.

Dans l’horoscope des Pays-Bas, cette attaque doit être visible, cet événement surpasse de très loin le cours normal des choses. Pour le voir, on se sert du “radix mondial” de notre pays, qui se base sur la Grande Conjonction (GC) de Saturne et Jupiter d’avant la fondation du pays. Cette GC a eu lieu en 1563, il est toujours bluffant qu’un horoscope de plus de 4 siècles montre aussi clairement les événements de maintenant, mais c’est le cœur de l’astrologie. Dans le radix, racine en latin, tout est déjà contenu. Ce radix mondial des Pays-Bas a déjà été analysé souvent sur ce blog et donc nous n’allons pas nous répéter. Il y a bel et bien un point sensible dans la GC qui est très pertinent, et c’est le carré destructeur entre Mars en détriment en Taureau et Vénus /Maître de 8 de la Mort en Lion, vers le 12e degré.

Quand ce carré est activé, alors la violence en prend souvent la suite, comme ce fut le cas entre autres lors de l’assassinat de Pim Fortuyn et de Theo van Gogh, et à présent, ce l’est aussi. La première chose à faire, c’est de calculer les progressions sur base du radix mondial, cliquez sur le lien ci-dessous.

PROGRESSIES AANSLAG

Ce qui frappe directement, c’est le MC qui est passé sur Pluton, et qui lui est encore conjoint dans un orbe d’un degré. La conjonction est presque dépassée, mais elle fonctionne encore en arrière-plan. La Part du Soleil progressée (Pars Solis = Asc + Soleil– Lune calculée sur base des progressions / directions des Luminaires, Soleil et Lune, et de l’Ascendant) se trouve à 13.58 Scorpion, et active ainsi le carré violent dont on vient de parler vers 12 degrés Lion / Taureau. La Part du Soleil se déplace aussi sous la Pince Sud, la pince du Scorpion, une étoile très maléfique et très violente. La Lune progressée se trouve à la conjonction de Vénus/ Maître de 8 dans la GC, qui fait aussi partie du “carré destructeur”. Il y a donc à ce moment une double activation en progression de ce carré, ce qui a déjà causé bien des problèmes !

LUNAAR AANSLAG

Dans la révolution lunaire pour ce mois, les tensions sont réitérées. Neptune, qui plonge toujours le pays dans le chaos, est bien en évidence sur le Descendant. L’axe MC/FC tombe sous le fameux axe des étoiles Aldébaran / Antarès, des étoiles royales avec une pure essence de Mars, qui peuvent donc se manifester de façon très violente. Et il y a en outre cet amas frappant Nœud Sud-Vénus-Pluton, où Pluton, le Maître des Enfers qui apparaît alors qu’on ne l’attendait pas, se projette par antisce (position planétaire en miroir le long de l’axe 0 Cancer- 0 Capricorne) exactement sur le FC.

Geef een reactie