Aura-t-on un Rutte-3 ?

Depuis 2010, c’est Mark Rutte qui est Premier ministre des Pays-Bas, et ce qu’on peut dire de lui en politique, c’est qu’il est un politicien compétent. Dans un contexte extrêmement complexe, avec une minorité au Sénat et dans une coalition avec un parti adverse, il a su très habilement contourner beaucoup d’écueils. Son thème natal a déjà été analysé par le passé sur ce  blog , donc nous n’allons pas recommencer. Mais Rutte a une Vénus exaltée conjointe à Mercure en Poissons en Maison 7, une position très mercurienne, extrêmement pragmatique-diplomatique, qui l’a fait passer par de nombreux problèmes. Le significateur de son comportement, la planète qui a le plus d’influence sur la Lune et Mercure, est un Jupiter exalté, l’énergie expansive, qui passe aisément par-dessus les frontières, d’autant qu’il se trouve en exaltation. Son apparition peut donc être résumée comme celle d’un diplomate très jupitérien (Cliquez sur le lien ci-dessous pour afficher le radix)

RUTTE

Ce puissant Jupiter exalté en Cancer reflète l’optimisme pour l’avenir des néo-libéraux, où Rutte a l’air si fort. Cette vision néo-libérale, en partie soufflée par son mentor en politique, Ivo Opstelten, ne lui donne pas la compassion nécessaire pour de moins bien nantis, donc l’interprétation moderne que les planètes en Cancer fonctionnent “sur un mode attentionné” ne correspond pas, à l’évidence. Ce ne sont pas les signes qui définissent le comportement des planètes, c’est la dignité de la planète qui le montre. Le rôle dominant des signes en astrologie moderne est une aberration des théosophes, qui ont régénéré l’astrologie à la fin du XIXe siècle, mais qui l’ont aussi rendue méconnaissable. Heureusement que l’ astrologie classique s’occupe à présent de faire reculer ce processus et redécouvrir la véritable  astrologie .

Mais bon, avec les élections à venir le 15 mars, il est naturellement intéressant de jeter un coup d’œil sur les progressions de l’homme qui dirige les Pays-Bas depuis autant d’années. Son parti n’a pas fait de mauvais scores dans les sondages, et le résultat des élections sera complexe, il faudra beaucoup de diplomatie, fingerspitzengefühl ; il faut l’art et la manière pour former un cabinet. C’est là bien sûr que Rutte pourrait jouer le rôle principal, nous pouvons déjà supposer que le  PVV de Geert Wilders sera bel et bien important, mais le rôle du meilleur, du plus habile pilote, de la vigie qui crie “Terre !”, il continuera à le jouer. Nous devons réaliser que tout ceci prend place dans le contexte d’une transition d’une phase de Terre à une phase d’Air, comme on l’a décrit dans l’article de la semaine passée.

RUTTE 3

Le libéralisme correspond bien à l’Air et le populisme, de gauche aussi bien que de droite, à la Terre, et astrologiquement, il ne peut donc être question d’une “révolution populiste”, comme on l’entend dire. La période de Terre est toute proche, le populisme est un combat d’arrière-garde, mais nous verrons bien l’an prochain. Mais de quoi celui-ci a-t-il l’air pour Rutte ? Cliquez sur le lien ci-dessous pour afficher la RS de Rutte.

RUTTE SOLAAR 2017

On a l’attention directement attirée par la Maison 7, Vénus/Maître de 1 solaire se trouve pile sur le Descendant. Vénus est conjointe à Mars / Maître de 7 qui est très fort dans son signe du Bélier. Et comment, que le thème de “l’autre”, de l’association ou de la relation, va jouer un grand rôle cette année. Les réceptions entre les Maîtres de 1 et de 7 sont tout de même vraiment tendues et ce n’est pas très favorable pour  Rutte. Car Vénus/Maître de 1 solaire, Rutte en personne cette année, se trouve en détriment en Bélier, le signe de Mars / Maître de 7 solaire. Mars, son adversaire, l’emporte donc et lui fait du tort via une réception négative. Car chaque planète  en Bélier, cause préjudice à Vénus. Vénus est aussi Maître de 10 radical de la carrière et ceci semble donc montrer toute une collaboration très tendue, où ses adversaires lui tiennent bien la bride.

Naturellement, la Maison 7 peut, comme c’est le cas ici où elle est occupée par le couple de l’amour cosmique Vénus et Mars, désigner aussi une évolution en amour. Dans la presse, l’attention se concentre depuis peu sur le fait que le Premier ministre, qui pour l’instant, n’a pas encore de first lady à son côté, aurait bien un flirt. C’est bien sûr agréable, quoique cette relation avec l’autre avec une réception difficile, ait l’air un peu tendue. Cela vient du fait que Vénus , Maître de 1 / Rutte, se dirige pleine d’espoir vers Mars / Maître de 7, l’autre, mais devient rétrograde avant que la conjonction ne se réalise. Cela semble bien montrer que le lien désiré avec l’autre ne se met pas en place, ou n’a pas l’air bien stable. Sur l’Ascendant solaire se trouve l’étoile Vindemiatrix, l’étoile du veuvage qui est en relation avec le divorce et l’échec parce qu’on s’est surestimé et qu’on a agi prématurément.

C’est encore une image de lutte et de conflit qui s’exprime par l’opposition de Mars / Maître de 7 en Maison 7 à la Part arabe de Mars (formule Asc + Pars Fortunae – Mars, projeté avec l’arc radical à partir de l’Ascendant). On l’appelle aussi la Part de Courage, et elle symbolise l’essence de Mars. Elle reflète aussi le courage dont on a besoin pour lutter, pour parvenir à s’offrir tout ce qu’on désire et tout ce dont on a besoin. Il est toujours judicieux de projeter les Parts des 7 planètes dans la RS, car elles peuvent exprimer un thème déterminé quand elles sont  aspectées avec un orbe étroit (pas plus de 2 degrés) par une autre planète.

Beaucoup de lutte et de conflit, dans des relations qui coincent, personnelles et professionnelles, tout ceci la RS le montre avec force, avec sur le MC, l’étoile alpha du Grand Chien, Sirius. Cette étoile très brillante peut offrir beaucoup de succès avec sa force de chien, brute, intimidante. En Maison 1, se trouve le bénéfique Jupiter sous la très chanceuse étoile Spica, ce qui, souhaitons-le, va lui donner la force de faire face aux problèmes. Bref, si on doit avoir un Rutte-3, il faudra qu’il déploie des trésors de diplomatie pour pouvoir en retirer quelque chose.

RUTTE 2

Cabinet Rutte-2 avec la reine

Geef een reactie