Aussi bon que le whisky : Calvin Harris

La semaine passée, nous avons évoqué sur ce blog, le thème natal de David Guetta, l’un des DJ les plus populaires du moment. Son horoscope possédait deux étoiles royales en sus du Soleil/Maître de 10 sur les angles les plus importants, l’AS et le MC, et voici qui traduit à l’évidence son mégasuccès. Mais il est naturellement extrêmement intéressant de comparer les horoscopes d’autres top-DJ avec celui de Guetta. Un thème natal laisse-t-il toujours voir aussi clairement que vous rencontrerez un grand succès ? Non, le cosmos n’est pas toujours aussi causant à ce sujet que chez Guetta, il existe diverses manières dont le succès peut être astrologiquement indiqué. Outre les étoiles fixes puissantes, de préférence royales, les planètes angulaires, une planète du talent riche en dignités essentielles, il faut aussi toujours regarder la synastrie avec l’éclipse et la lunaison qui se sont produites juste avant la naissance.

Ces thèmes prénataux donnent “l’esprit de l’époque”, la tendance collective d’un groupe de gens et parce qu’une lunaison (une Nouvelle ou une Pleine Lune) se produit bien plus souvent qu’une éclipse, les éclipses touchent un nombre de personnes plus élevé. Il sera tout de suite évident que si vous possédez des positions radicales en accord étroit avec l’esprit de votre époque, ceci augmentera votre succès de façon remarquable. Ce qui montre donc un autre côté de la réussite, ici il ne sera pas question de la manifestation d’un puissant thème mythique collectif comme avec les étoiles ou d’un grand talent comme avec une forte planète, mais purement et simplement de surfer sur la vague de l’esprit de son époque. Le fait que la synastrie prénatale a de l’importance montre aussi qu’un individu est toujours fortement enchâssé dans son époque et qu’il n’est pas une entité psychique autonome, ce à quoi l’astrologie moderne réduit l’esprit humain de façon bien trop simpliste.

Pour l’illustrer, nous allons examiner le radix d’un autre DJ qui connaît un grand succès, et c’est Calvin Harris, “après le whisky la meilleure chose qu’ait produite l’Écosse”. Cela fait déjà un moment que Harris se trouve dans le top-5, il gagne de l’argent par containers entiers et mène l’existence glamour d’une mégapopstar, l’une de ses petites amies fut Taylor Swift, l’une des plus grandes étoiles du monde de la pop du moment. Et pourtant, quand nous comparons son radix avec celui de David Guetta, où le succès s’étale, celui-ci n’est pas clairement et immédiatement visible (cliquez sur le lien ci-dessous pour afficher le radix de Calvin Harris). Pas de planètes en angles et pas d’étoiles royales sur les points les plus importants, à première vue, l’horoscope ne montre que des trucs courants. Cela aurait pu tout aussi bien être votre radix.

CALVIN HARRIS

Mais si on y regarde de plus près, il se dessine tout de même les contours d’un grand succès. Sur le MC se trouve l’étoile Alpheratz, la tête de la princesse Andromède, une constellation fortement liée à la créativité et à l’art, Alpheratz possédant une nature Jupiter/Vénus. Cette étoile de seconde magnitude n’est pas très puissante, mais elle décrit bien et de façon très frappante comment il fait pour y parvenir. La Lune, qui est essentiellement forte en Cancer, mais très affaiblie en Maison 12, se trouve pile sous la très puissante étoile Sirius, l’étoile alpha du Grand Chien, et fait un carré très étroit au MC. C’est ainsi que cette Lune si puissante peut se connecter avec sa carrière et augmenter son succès, la Lune étant la foule et le Maître de 12 des drogues, une grande partie du public avale les pilules en question. Le Maître de 7, c’est Saturne, et celui-ci se tient sous le royal Plateau Sud : les amis célèbres, sa relation avec Taylor Swift a donc aussi boosté énergiquement sa carrière.

 

CALVIN HARRIS

 

Il a aussi une puissante planète du talent, Mars, qui se trouve en son propre signe et sa propre triplicité (l’Élément correct) conjoint à l’invincible Pluton, et Mars est Maître de 5 de la créativité et Maître de 10 de la carrière. Mars fait un étroit sextile à la Pars de Renommée (Asc + Soleil – Jupiter dans ce thème nocturne), qui se trouve conjointe à la part planétaire de Vénus (Asc + PS-PF) . La part de Vénus donne “l’essence” de l’énergie de Vénus, qui se lie ici directement avec sa renommée, son talent et Maître de 5/10. En 2016 a commencé le Firdar (période planétaire) de Mars et parce que Mars est la planète la plus forte dans son radix et qu’il est directement lié à son talent, sa renommée et sa carrière, il est arrivé ainsi au faîte de son succès. Le Firdar précédent était celui du puissant Jupiter, à cette époque il a bâti sa carrière et celui qui suit, c’est celui du Soleil. Le Soleil est le Maître de 1 et se trouve très faible en Maison 6, mais il faut encore pas mal de temps avant d’y arriver.

CALVIN HARRIS PRENATAAL

En tout, avec toutes ces claires indications de succès, cela devient encore plus incontournable si on regarde la synastrie avec l’éclipse de Soleil prénatale (toujours calculée pour le lieu de naissance, en ce cas Dumfries, Écosse). En soi, c’est déjà un horoscope spécial avec Jupiter dans son propre signe comme Maître de 10 sur le MC conjoint à l’axe des Nœuds, et Jupiter est le Maître de l’éclipse. Mais ceci atteint aussi son radix, cette énergie collective peut donc s’exprimer au travers de sa vie individuelle, c’est comme si on établissait un contact par fils électriques entre la personne et les accus cosmiques de l’éclipse.

Le Maître de l’éclipse, Jupiter sur le MC, et l’axe des Nœuds se trouvent littéralement sur la Vénus du radix dans sa Maison 5. Mais il y a d’autres petites connexions encore, sur l’Ascendant de l’éclipse tombe par antisce (position planétaire en miroir le long de l’axe 0 Cancer- 0 Capricorne) le puissant Mars du radix/ Maître de 5 , son talent. Et aussi par antisce, le MC de l’éclipse tombe sur la Lune du radix et le Nœud Sud, grâce à quoi la Lune est directement connectée avec l’éclipse (une éclipse est toujours une lunaison qui se produit SUR les Nœuds) et cette éclipse se trouve bel et bien en sus sous la royale Antarès. Il y a tant de connexions influentes que Harris pourra surfer sur la vague de l’esprit de son époque, et que son radix quelque peu banal bénéficiera de la puissante électrisante de l’éclipse.

Geef een reactie