Avis de tempête pour l’OTAN ?

La semaine dernière, on a fêté les 70 ans de l’OTAN, l’alliance militaire des pays occidentaux. Ce ne fut pas seulement qu’une fête, car Donald Trump met la coopération sous pression depuis tout un temps, il trouve que l’Amérique a trop en charge et que les autres investissent beaucoup trop peu dans leurs forces armées. Dans l’horoscope de l’OTAN, on peut donc s’attendre à voir quelques tensions. On connaît le moment précis de la fondation de l’alliance : cliquez sur le lien ci-dessous pour l’affichage du radix.

NATO

Ce qui frappe tout de suite, ce sont les positions qui entourent le MC, au sein des habituels deux degrés d’orbe pour les puissantes étoiles fixes de 1e magnitude : le MC se trouve sous Capella. Capella est l’étoile alpha du Conducteur de Char, et selon les textes, elle a une essence Mars/Mercure, ce qui n’est pas mauvais pour une alliance militaire. Comme mots clés, il y aussi succès militaire, ainsi que savoir et innovation. Il n’en faut pas plus pour voir le Chariot fonctionner comme un char d’assaut, une constellation qui cadre bien, donc. Un peu plus loin, se trouve un élément un peu moins guerrier, c’est la Lune, qui se trouve tout près du MC et qui a donc beaucoup d’influence dans le thème. Maintenant, la Lune est la planète de la sensibilité, de la tolérance et des émotions, et voici qui semble bien un peu mystérieux, mais ce sont encore les étoiles fixes qui semblent cruciales.

La Corne du Taureau

                              Aldebaran

La Lune se trouve en fait sous Al Hecka, la Corne Sud du Taureau, une étoile carrément violente, qui est aussi appelée le Pilote, et qui a aussi de l’influence sur le fonctionnement de la Lune. À cela s’ajoute que la Lune est le Maître de 11, ce qui fait le lien avec l’amitié et les moyens et les hommes qui soutiennent votre position sociale. À part la Lune, il y a aussi Mercure qui est très important dans ce thème, il gouverne aussi bien la Maison 1 que la 10, et jouit donc d’une grande influence. Mercure a non seulement une vitesse très élevée, ce qui n’est pas mauvais, mais il est aussi conjoint à la planète autour de laquelle tout s’articule, et celle-ci, c’est sûr qu’on la voudrait puissante, si on devait faire une élection. J’ai nommé Mars.

La planète de la lutte, Mars, se trouve dans son propre signe du Bélier, on ne peut guère rêver mieux, et la Maison 7 est naturellement aussi la place où on en a besoin. À cela s’ajoute encore que la part planétaire de Jupiter (Asc + Jup – Pars Solis) se trouve sous Mars, et la Part de Jupiter est aussi la Part de Victoire ! Tout à côté de Mars, se trouve Vénus, la planète de la paix, mais cette Vénus en détriment n’a pas grand-chose à apporter, c’est Mars qui, en tant que Maître du signe du Bélier, domine complètement cette Vénus. Et puis le Soleil, exalté en Bélier, se trouve tout près de la conjonction Mars/Vénus qui s’en retrouve donc combuste. Mais une planète située dans son propre signe ne peut jamais être endommagée par la combustion, le Soleil et Mars sont en forte réception mutuelle, grâce à quoi Mars reçoit encore plus la pleine domination sur ce Soleil exalté !

Une brute épaisse de Saturne

Le tout donne un horoscope extrêmement puissant, on dirait même une élection (mais ce n’est pas le cas. Dans les progressions, il y a en ce moment un point faible du radix qui se fait activer, c’est Saturne qui est en détriment sous la puissante Régulus. Le MC de l’OTAN passe entre le Saturne du radix et le Saturne progressé, c’est Donald Trump qui fait du chambard à l’OTAN et il faudra encore un an ou deux avant qu’on en finisse. Le président US suivant arrondira donc un peu les angles, mais il faudra attendre encore un peu.

NATO PROGRESSIES

Geef een reactie