Boom boom, finie la fortune ?

Récemment parue dans les médias, l’annonce que l’ancienne star du tennis et triple champion de Wimbledon, Boris Becker, a organisé une vente aux enchères de ses avoirs personnels et trophées pour réunir des fonds, soulève bien des questions. Car le capital amassé par le célèbre joueur de tennis, appelé à l’époque ’boom-boom Becker” à cause de sa force de frappe, tournait autour des 170 millions. Avec la meilleure volonté du monde, comment voulez-vous arriver à dépenser 170 millions sur un temps relativement court pour tomber en faillite ? J’ai du mal à l’imaginer, mais des rentes alimentaires élevées, des voitures et des maisons luxueuses ont dû lui coûter suffisamment. Le plus surprenant, c’était que lors de son aveu de faillite, Becker venait juste de s’acheter un nouveau “boom-boom” penthouse au cœur de Londres.

Dans son radix nous pouvons nous attendre à trouver des positions marquantes pour l’argent et les avoirs, et nous ne sommes pas déçus, cliquez sur le lien ci-dessus pour afficher le thème natal de Becker. La première chose qui saute aux yeux, c’est la très puissante et royale Antarès qui se trouve sur l’Ascendant, le point le plus personnel radix, et qui a une nature purement martiale. Peu d’étoiles sont décrites avec une seule énergie planétaire et si Antarès est de Mars, c’est naturellement tout bon pour un sportif. Antarès, c’est le Cœur du Scorpion, la bête venimeuse qui pique impitoyablement l’arrogant Chasseur Orion, la grande étoile royale “killer“ sur l’endroit le plus proéminent de l’horoscope parle d’elle-même.

Mars a une vitesse vertigineuse

Par antisce (positions en miroir le long de l’axe 0 Cancer- 0 Capricorne) Mars lui-même tombe en plus sur l’Ascendant et ce Mars est fort dans son exaltation – des lancers à pleine puissance, boom-boom, l’exaltation est une exagération – et il a une vitesse très élevée, une très belle combinaison. La planète rouge de la lutte se trouve en Maison 2 de l’argent et des richesses et elle annonce d’où il tire son argent ; la cuspide de 2 tombe sous la puissante étoile de première magnitude Véga. Ce qui frappe, c’est que Mars est le dispositeur de Mercure (la pensée) et il fait un aspect avec la Lune (les émotions), et donc il dirige aussi fortement son comportement. Au total, il y a de quoi gagner pas mal d’argent avec le sport, ce qui est encore confirmé par Vénus, qui est très forte en Maison 10 de la carrière et Maître de 5 du jeu et de la compétition.

BORIS BECKER

Le grand problème, en fait, c’est que se trouve sur un autre angle, au FC, Saturne, qui est rétrograde et dans sa chute, donc extrêmement faible. Saturne est le Maître de 2 des avoirs et peut mener à de grandes pertes par manque de discipline et de conduite. Saturne se trouve dans le signe de Mars et Mars dans celui de Saturne, une forte réception mutuelle, ils sont indissolublement liés l’un à l’autre. Mars fait rentrer l’argent, mais ce Saturne indiscipliné en fait dépenser davantage. D’un point de vue plus psychologique, Saturne, significateur général du père situé au FC, la cuspide de la maison du père, désigne un problème dans cette relation, Saturne dans sa chute se montrant sous son jour le moins agréable. A-t-il jeté son argent par les fenêtres pour éclipser son père ?

Part de désespoir

Tout ceci est encore renforcé par la part planétaire de Mercure (Asc + Pars Fortunae – Pars Solis), appelée aussi Part de désespoir, qui est conjointe à Saturne au FC. Cette part symbolise l’intense et pure énergie de Mercure, la planète des détails terrestres et donc il faut faire un choix ici, c’est l’un ou l’autre, mais pas les deux. Vous voyez le problème, le nouveau penthouse à Londres. Les Firdaria, les gouverneurs sur des périodes de l’existence plus longues, montrent clairement les déboires financiers de Becker, c’est ce si faible Saturne / Maître de 2 qui gouvernait de 2007 à 2018, et à présent, c’est Jupiter, la planète de la richesse qui est en détriment !

Geef een reactie