Brexit : va-t-on se quitter en bons termes ??

C’est aujourd’hui que le gouvernement britannique envoie à l’UE la missive tant attendue, qui mettra en route la procédure de départ des Anglais de l’Union. On l’a longuement étudié, au cours des 9 derniers mois, après qu’une petite majorité d’électeurs, surtout en Angleterre et au Pays de Galles, se soient prononcés pour un départ de l’UE. Dans le camp des ‘’Brexiteers” comme ils se surnomment, les hommes politiques qui voient le  Brexit comme la solution à des problèmes surtout britanniques, en général on est carrément content d’entendre que le départ prend à présent des allures  concrètes. Que ce soit une bonne chose, cela demeure encore à voir. Les Brexiteers sont surtout conduits par une idéologie et les nombreux  rapports qui montrent les possibles conséquences négatives du  Brexit sont rapidement balayés.

Heureusement, l’astrologie n’en a rien à faire des visées politiques, elle laisse voir objectivement quels développements vont suivre. C’est pourquoi il est intéressant de jeter un œil sur les horoscopes correspondants pour l’Angleterre, quelles conséquences sont visibles ? Nous allons pour cela partir du radix mondial de l’Angleterre, la Grande Conjonction de Saturne et Jupiter, qui a précédé l’invasion normande de l’Angleterre en 1066. On peut voir l’horoscope comme la véritable énergie fondamentale, qui a mené à la constitution de l’Angleterre et du Royaume-Uni. Les révolutions solaires (RS) et les  progressions calculées sur base du  radix, montrent l’évolution au travers des siècles. Cliquez sur le lien ci-dessous pour afficher le  radix .

UK GC

Il y a quelques positions remarquables dans cet horoscope, qui semblent témoigner que celui-ci est bien le bon radix de l’Angleterre. En premier lieu, Regulus le Cœur du Lion, l’étoile royale qui apporte bcp de succès,  se trouve  sur l’Ascendant. C’est très seyant pour un pays qui a eu tant d’influence dans le monde, et qui est très renommé pour vouloir dominer et gouverner, importante qualité britannique. Quand cela ne réussit pas, le fier Lion s’encourt et c’est exactement ce qui vient d’arriver. La Lune est très faible en Via Combusta, dans sa chute, dans le signe fixe du Scorpion, les  émotions restent contenues : stiff upper lip. Cette position de la Lune est remarquable pour son emplacement sur le Descendant par antisce (position planétaire en miroir, le long de l’axe 0 Cancer- 0 Capricorne).  Ceci montre aussi les classes de la société qui sont en vigueur dans l’Angleterre contemporaine : la Lune, le peuple, est très faible en  opposition du royal Ascendant avec Regulus.

En outre, ce qui est encore frappant, c’est la position de Mercure sous la royale Antares, le mortel Cœur du Scorpion. Ici on voit la finesse de l’humour anglais et cette formidable rapidité d’esprit. Quand on a un roi aussi dominant que Regulus, il faut un fou du roi très fin pour encore lui donner la réplique. Et ce bouffon est en astrologie naturellement Mercure, qui danse continuellement autour du Soleil-roi. Mercure se trouve ici effectivement ds un autre signe que le Soleil, il peut donc se mouvoir de façon relativement indépendante, il n’est pas lié ni dominé par le Soleil. Tout semble pour le mieux, mais pour rester ds le style :  the proof of the pudding is in the eating. Et ce sont les progressions, les RS et les RL.

UKPROGRESSIES 2017

Dans les progressions, on voit la Lune à mi-chemin du Taureau, en exaltation (ils sont encore contents) mais en opposition de la Lune du radix, ce qui désigne un début de division. Ce qui est inquiétant, c’est plutôt ce qui est encore à venir. Dix à douze degrés plus loin (mois), la Lune va pénétrer ds la zone d’Algol, une région critique qui va de 26 Taureau à 10 Gémeaux. Ds environ un an, l’Angleterre aura affaire à une  période très difficile (d’une année), ce seront donc les suites du  Brexit, comme le départ des entreprises de la City en direction du “Continent”. Vont-elles commencer à se faire sentir ? La  Pars Fortunae progressée est tout juste entrée en Capricorne et active ainsi le maître du Capricorne, Saturne / Maître de 7, c’est évident : les tractations vont commencer. L’Ascendant passe sous Achernar, en relation avec l’histoire de  Phaeton, qui a conduit le char solaire avec excès d’orgueil ds le ciel, a perdu le contrôle et a mis le feu au pays.  Achernar possède à tort très bonne presse ds les textes, mais l’étoile possède aussi des côtés puissants et sinistres.

BRITANNIAL

Le MC se déplace sous Lesath et Aculeus, une étoile et une nébuleuse ds le dard du Scorpion, l’arme empoisonnée avec laquelle la bête mortelle pourchasse son adversaire. Pas très agréable.  Le mouvement du Soleil enfin, qui est Maître de 1 du radix, et donc super-important, semble résumer tout le processus, il a encore 2.34 degrés (= années) à parcourir, pour pouvoir rentrer ds son propre signe. Là il arrive ds sa maison céleste propre et peut à nouveau déterminer tout seul ce qu’il fait. C’est précisément la période maximale que peuvent prendre les processus du Brexit. Pour résumer, c’est surtout le passage de la Lune ds la zone d’Algol en 2019 qui semble poser problème, et c’est justement l’année où les nœuds doivent être tranchés. L’Angleterre va devoiry laisser des plumes et ce sera très douloureux.

Geef een reactie