Christiano Ronaldo : un héros du football controversé

Ce fut tout de même une réussite. Avec ses Portugais, la méga-étoile du football, Christiano Ronaldo, est devenu champion d’Europe. La joie fut grande au Portugal, c’était la première fois que le pays remportait le championnat d’Europe. Sans doute que beaucoup d’autres pays n’auraient pas démérité face aux “ Bleus” (la France), leur jeu était tout de même un peu plus attrayant et audacieux que le style lourd et figé du Portugal. Il semble que le principal atout de Ronaldo et de ses partenaires fut de serrer les rangs et de se maintenir en place. Mais le comportement outrancièrement fanatique, et parfois presque autistique de la méga-vedette, a suscité pas mal d’irritation.

RONALDO

 

C’est pourquoi il est amusant de jeter un œil sur l’horoscope de Ronaldo pour voir d’où ceci provient. Et là, nous butons directement sur une ambiguité extrêmement intéressante : dans les archives, il existe deux heures de naissance très différentes. Une heure est validée C avec le score de Rodden, ce qui veut dire qu’il faut être très prudent, car cette heure a été communiquée dans un article, sans autre précision de ses sources. L’autre heure de naissance vient de la mère et c’est naturellement aussi une source un peu douteuse. Mais il y a quand même quelque chose qui plaide davantage en faveur de la mère. La première heure, avec un rating C, se situe à 05H25 du matin, un peu avant l’aube ; la seconde, à 10H20 dans la matinée, le soleil brille déjà depuis longtemps.

Bien sûr, il ne faut pas s’attendre à ce qu’une mère se souvienne exactement d’une heure de naissance précise, mais elle saura tout de même bien s’il faisait jour ou nuit ! Mais ceci non plus n’est pas un argument-massue pour l’heure de naissance plus tardive. Donc que faire ? Des techniques de rectification, que nombre d’astrologues appliquent sans réfléchir, sont extrêmement peu fiables et doivent être considérées avec beaucoup de circonspection. Il y a même des astrologues qui croient si aveuglément en leurs propres techniques qu’ils pensent sans sourciller, avoir corrigé à la seconde près ! C’est parfaitement ridicule, évidemment, et c’est pourquoi tous ces astrologues qui corrigent si prestement arrivent, pour la plupart, à des heures de naissance « justes » totalement différentes. Quod erat demonstrandum. Comme toujours, un manque total d’auto-critique est une grande force de persuasion.

Mais nous non plus, nous n’allons pas nous priver d’une certaine forme de rectification. Seulement, cette forme sera un peu plus simple et beaucoup moins ambitieuse que celle des astrologues qui corrigent à la seconde près. Ce que nous allons faire, c’est choisir entre les deux horoscopes, celui qui est classé C et celui qui est dressé avec l’heure donnée par la mère. La différence entre ces deux horoscopes est si grande qu’il faut faire un choix évident, ce qui ne veut pas dire du tout qu’on puisse exclure que les deux heures soient erronées. Nous allons donc en fait comparer les deux horoscopes sur base du tempérament, de la richesse, du succès, du talent et du contexte familial. Cliquez sur le lien ci-dessous pour la première version du radix, celle qui est classée C, donc incertaine, pour Christiano Ronaldo.

RONALDO C-RATING

Dans cette version, ce qui frappe tout de suite, c’est que le MC se trouve pile sous la royale Spica et voilà bien ce à quoi on s’attendrait naturellement pour une méga-vedette. Spica offre toujours beaucoup de succès et quand bien même vous iriez loin en l’absence d’une étoile royale, celle-ci vous assure un ancrage ferme. Le tempérament de Ronaldo est, selon cette variante du radix, composé de Terre et de Feu, très très sec, ce qui pourrait expliquer son comportement peu sociable.

Son Maître de l’horoscope (talent) est Mars en son propre signe du Bélier, un signe cardinal qui bouge vite, ce qui cadre très bien avec un attaquant de renommée mondiale. Mars se sent fin bien, il vient tout juste d’arriver dans son propre signe et peut se comporter parfaitement comme il l’entend chez lui (un signe est une maison céleste). Mars est Maître de 4, les conditions familiales et le père, et puisque Mars est si fort, cela semble très bien, mais Vénus en détriment afflige Mars un peu tout de même. Et aussi, les deux étoiles maléfiques de la Baleine, sous lesquelles se tiennent Mars, Maître de 4, conjoint à Vénus, et le FC, montrent des circonstances moins agréables. Cela aussi pourrait sonner juste : son père était alcoolique, au point d’en mourir. Jusqu’ici, tout tombe juste, mais Ronaldo est aussi très riche et Maître de 2 des richesses, c’est Saturne, qui n’a qu’une dignité par terme, conjoint au très limitant Nœud Sud. Sur la cuspide de 2, il y a bien Mercure en triplicité, mais pour un milliardaire, il faudrait quand même quelque chose de plus évident.

RONALDO VOLGENS MOEDER

Comment tout ceci se reflète-t-il dans la version du radix selon la mère (cliquez sur le lien ci-dessus) ? Ici, nous n’avons bel et bien aucune Spica sur le MC, mais il y a une chose qui saute aux yeux et qui est aussi très frappante. Ce puissant talent de Mars de l’attaquant ne se trouve pas seulement en sa dignité essentielle la plus forte, en son propre signe, mais aussi à la place la plus forte accidentellement, sur l’Ascendant ! Naturellement, ici aussi Vénus est en conjonction de Mars, mais Vénus est Maître de 7 des adversaires, et elle est tout-à-fait dominée par Mars, qui dispose de Vénus. Mars/Ronaldo se rend donc facilement maître de ses adversaires. Avec Mars sur l’Ascendant Bélier, Ronaldo est dans cet horoscope, un cholérique-sanguin, une nature purement ignée qui fait montre d’un comportement très martial. Cela sonne mieux avec ses tendances autististiques, Maître de 1 en son propre signe est très centré sur lui-même.

Et l’argent. Vénus, Maître de 2, est affaiblie en détriment il est vrai, mais c’est plus que bien amélioré par la conjonction avec l’irrésistible Mars, qui domine complètement Vénus. Cela montre aussi une plastique agréable et d’où vient cet argent maintenant : d’activités martiales, sportives. Et le père qui boit, on le voit aussi clairement. La Lune est Maître de 4 et se trouve par opposition, combuste du Soleil, qui se trouve en détriment en Verseau, dans la pire condition possible. C’est donc plus net que dans l’autre version et cela vaut aussi pour le comportement et pour les finances. Pour ce qui est du succès, on le retrouve dans les deux versions, dans l’une nous avons Spica, dans l’autre un invincible Mars. Ce dernier radix est quand même plus percutant que l’autre sur plusieurs points, donc nous devons admettre que Mama Ronaldo a eu bonne mémoire. En même temps, c’est un exercice très instructif, car vous voyez à quelle vitesse on peut faire une interprétation « cohérente » sur base de ses attentes ou ses désirs.

RONALDO 2

Geef een reactie