Cinquante ans de bed-in

Cette semaine, il y a eu 50 ans que John Lennon et son épouse Yoko Ono ont tenu leur fameux “bed-in” dans la chambre 702 du Hilton, à Amsterdam. Durant toute une semaine, alors qu’ils étaient couchés dans leur lit, ils ont reçu la presse pour faire passer leur message : “make love, not war”. On était en 1969, au milieu de la vague montante du mouvement hippy, et Amsterdam était l’une des capitales hippies au niveau mondial et “le nombril du cosmos”. John Lennon était naturellement l’un des héros de cette époque et il est intéressant d’examiner son radix. On peut naturellement s’attendre à trouver dans son horoscope des positions relativement puissantes, qui ne le connaît pas?

JOHN LENNON

Et pourtant son radix – cliquez sur le lien ci-dessus – est un peu décevant, du moins au premier abord. Il n’y a pas d’étoiles royales sur des points importants et il n’y a pas non plus d’autres points qui ressortent directement, qui montreraient à l’évidence que ceci est un thème natal d’une personne mondialement connue. C’est justement pour cela que ce radix vaut la peine d’être regardé, car il montre que c’est bel et bien une bonne entrée en matière que de regarder ce qui frappe tout de suite dans l’horoscope, mais que ceci ne détermine pas tout ! Un grand succès peut se traduire de diverses manières via les planètes sur les angles, de puissantes étoiles fixes, des parts planétaires bien mises en évidence et via la synastrie entre la lunaison prénatale et un radix mondial (une synastrie prononcée avec des thèmes mondiaux pertinents).

Ce qui frappe dans le radix de Lennon, c’est le Soleil en chute qui est conjoint au Descendant, en opposition de l’Ascendant qui est le point qui exprime le plus Lennon lui-même. Dans la plupart des cas, ceci désigne une personne qui sort du lot et qui se retrouve vite en conflit avec les autorités. Chez Lennon, ceci sera exprimé par le Soleil en chute et qui donc montre ses côtés les moins agréables. Le Soleil, le Luminaire le plus important sur un angle, n’est naturellement pas si mauvais pour la célébrité, alors que l’autre Luminaire, la Lune, Maître de 5 de la créativité, est fort lui aussi, élevé dans le ciel dans la Maison 11 de la reconnaissance acquise par le travail. C’est sûrement très bon pour la popularité, la Lune est le significateur général du peuple et fait un trigone avec Mars/Maître de 1, Lennon en personne, qui est si directement lié à cette importante Lune.

John-en-Yoko

Naturellement, les étoiles en disent aussi un peu plus long, la cuspide de 5 de la créativité tombe sous la puissante Procyon qui poursuit résolument sa propre route contre l’ordre établi et la conjonction Saturne-Jupiter bien en évidence dans la Maison 1 se trouve sous Almach, une étoile de la constellation d’Andromède, qui est très liée à l’art. Saturne est Maître de 10 des activités publiques et Jupiter est Maître de 9 des visions et des idéaux. Pars Fortunae ou la Pars de la Lune, qui exprime les aspirations de l’âme, tombe dans la Maison 5 de la créativité, Vénus la planète de l’art, se trouve par antisce (position planétaire en miroir le long de l’axe 0 Cancer- 0 Capricorne) sur la Pars de Vocation (MC + Lune – Soleil). Vénus est aussi conjointe à une autre part, la part planétaire de Jupiter (Asc + Jupiter-Pars Solis), la part généreuse de “la victoire et l’aide venant d’en-haut ”. Cette part, on peut aussi la voir comme la pure essence de Jupiter.

Avec ce Soleil et cette Lune puissamment placés, il y a quand même passablement d’indications de succès, et le radix possède aussi une forte synastrie avec le thème de l’éclipse qui a précédé la naissance. Ceci annonce toujours quelqu’un qui pourra capter efficacement les ondes de l’air du temps. Avec tout ceci, il est frappant que Lennon ne possède pas une seule planète avec un tant soit peu de dignité essentielle ! On n’a pas besoin d’un talent non plus pour rencontrer le succès, cela peut aussi provenir du fait qu’on se laisse porter par l’esprit de l’époque (synastrie prénatale), qu’on se manifeste avec force (planète en angle), qu’on incarne un thème mythique (une puissante étoile) ou qu’on ait un lien direct avec une pure énergie planétaire (part planétaire).

Oh oui, le bed-in. En mars 1969, le MC de Lennon est passé sur… la Lune, la planète du sommeil et de la relaxation !

Geef een reactie