De nouvelles chances pour l’Iran

La semaine dernière, les sanctions économiques qui ont été en vigueur des années durant à l’encontre de l’Iran, ont été levées. Cela signifie qu’on donne au pays de nouvelles chances, le boycott ayant donné un bon coup de frein à sa croissance économique. La raison, c’est que l’Iran a accepté l’inspection de ses installations nucléaires, la communauté internationale craignait la création d’un arsenal nucléaire. C’était un sujet excessivement sensible, car l’Iran, depuis la révolution islamique de 1979, s’est toujours montré très militant. L’Amérique a toujours été appelée “le Grand Satan” et Israël, “le Petit Satan”. A l’intérieur du pays aussi, la révolution causa beaucoup d’ennuis, l’Iran devint une impitoyable et rigide théocratie, où une police par nature hypocrite et très fanatiquement religieuse, veillait sur “les bonnes moeurs”. Dans le thème que nous pouvons prendre pour le pays, les tendances militantes sont bien visibles. Cliquez donc sur le lien ci-dessous pour voir son thème natal.

IRAN

C’est le thème de la Grande Conjonction de Saturne et Jupiter (GC), qui eut lieu avant la fondation de l’Etat islamique au XVe siècle. Ce fut un grand tournant dans l’histoire du pays, car non seulement il accédait à la souveraineté, mais le chiisme était aussi introduit dans le pays. C’est de là qu’est venue son identité religieuse particulière. La GC qui a précédé fut un moment si important, qu’on peut en pratique s’en servir de radix pour le pays. Radix signifie racine, et un thème de GC comme celui-ci donne en effet l’énergie de base, d’où proviennent par la suite tous les développements ultérieurs du pays.

La planète qui saute tout de suite aux yeux, c’est Mars, qui est très fort. Mars se trouve en Maison 10, dominant sur l’entièreté du thème, et en outre, il est Maître de 10. Mars est situé dans son propre signe, et c’est bien sûr positif pour le pays, car cela lui donne l’autonomie. Mars en son propre signe est surtout dépendant de lui-même et peut suivre ses propres objectifs. Dans un thème natal, un Maître de 10 dans son propre signe donne quelqu’un qui peut suivre sa propre voie, car il a pris conscience de lui-même et il est autonome. Dans ce thème nocturne, (Soleil sous l’horizon) Mars est en plus en assez forte réception mutuelle avec Jupiter, Maître de 9 de la religion. Mars se trouve en fait en signe de Feu, où Jupiter est maître de triplicité, et Jupiter quant à lui, se trouve en Scorpion, signe que Mars gouverne. Il en vient donc une connexion entre la Maison 9, la religion, les hommes au pouvoir (Maître de 10), et un esprit militant.

D’autant que Mars, comme le MC, tombe dans la constellation d’Andromède, et que Mars se trouve sous Mirach et le MC, sous la nébuleuse d’Andromède. La constellation d’Andromède est liée à la préservation et la défense de quelque chose de précieux, dans un environnement difficile et chaotique. Ce qui correspond à la variante de l’islam qui est en vigueur en Iran, le chiisme, dont le pays est le champion. La forme communément répandue de l’islam, c’est la variante sunnite, qui par exemple, est pratiquée par les ennemis jurés saoudiens de l’Iran. L’Iran soutient activement diverses milices chiites dans la région, le plus connu étant le Hezbollah libanais, qu’on peut voir comme le long bras du régime théocratique. Andromède est souvent décrite de façon très positive, mais la nébuleuse au MC a très mauvaise réputation.

Andromeda 2

Andromède menacée par le Monstre marin

Il y a d’autres positions dans le thème qui renforcent la caractère militant du pays et de la religion. L’Ascendant tombe sur l’un des Anes. L’Ane est un symbole de la force destructrice qu’on ne peut maintenir sous contrôle, c’est la Crèche à côté de laquelle l’Ane se tient, dans l’image de la constellation dans le ciel, et elle est toujours vide, il manque un principe régulateur spirituel. Souvent, les Anes et la Crèche elle-même (Praesepe) sont en relation avec un impitoyable abus de pouvoir.

PROGRESSIES REVOLUTIE

Si on se retourne sur 1979, moment où la dictature théocratique a été mise en place, les progressions (directions pour les angles) sont éclairantes. A ce moment , l’Ascendant se déplace par dessus le Plateau Sud, une étoile très puissante qui fait “justice” avec dureté, c’est sans pitié que la Pince Sud prend les dures décisions, qu’il faut nécessairement mettre en oeuvre. Le retour solaire de l’année de révolution rappelle le militantisme. Mercure/ Maître de 1, le pays lui-même cette année, se trouve conjoint à Mars, et sur l’Ascendant de la révolution solaire, se trouve Bételgeuze, une très puissante étoile de 1e magnitude de la constellation d’Orion le Chasseur, qui peut être très violente. Dans la révolution solaire, la Lune se trouve aussi sur le Plateau Sud, qui rappelle le thème d’une justice vengeresse.

SOLAAR REVOLUTIE

Dans les progressions pour l’époque (non représentées ici), on voit la nouvelle phase pour le pays : une Nouvelle Lune progressée est toute proche. Mais celle-ci a tout de même l’air de poser problème, car la Lune se trouve sur le point de rentrer dans la zone d’Algol à la fin du Taureau. Ce qui va sûrement mener à de grands revers et problèmes, la levée du boycott n’apporte pas tout de suite les bénéfices espérés.

 

Geef een reactie