Cela fait des semaines déjà qu’on s’agite à Hong Kong : les tentatives de la Chine, qui veut développer graduellement son influence sur la ville portuaire relativement libre, se heurtent à une résistance acharnée de la population. À Hong Kong – d’après la tradition, le nom de “Port des Parfums” vient de l’encens dont on y faisait jadis le commerce – est largement mérité mais le caractère passablement modéré des manifestations est révolu, elles deviennent de plus en plus tendues et violentes. La Chine a provoqué cette violence aussi en envoyant des bandes criminelles sur les manifestants et toute la question est de savoir combien de temps encore les plus hautes autorités de Pékin vont continuer à faire le guete.

Nous pouvons nous attendre à voir de grandes tensions dans les horoscopes mondiaux en question. Il y a diverses façons de les observer, mais il est toujours bon de choisir le thème d’ingrès, du moment exact où le Soleil est entré en Bélier. Bien sûr, les positions planétaires sont identiques partout dans le monde et ceci parle au sens général de l’atmosphère qui règne dans le monde au cours de l’année envisagée. Naturellement, ce n’est qu’avec la localisation que l’ingrès devient vraiment spécifique et intéressant, grâce à quoi les planètes peuvent venir à des endroits bien précis sur les axes, et ainsi montrer qu’il va se passer là quelque chose d’important. Dans l’ingrès de 2019 pour Hong Kong, c’est en effet le cas. Cliquez sur le lien ci-dessous pour afficher ce thème.

INGRESS HONG KONG

Ce qui frappe immédiatement dans ce thème, c’est que Maître de 1, Hong Kong elle-même par définition, et Maître de 7, le significateur de l’autre ou de l’adversaire, se trouvent sur les axes ! Au vu de la situation de la ville, il sera tout de suite bien clair que Maître de 7 est la Chine et on voit que Maître de 7 se trouve un peu avant l’Ascendant, la Chine cogne du poing aux portes de la ville. À l’origine des manifestations, une nouvelle loi qui autoriserait de livrer les citoyens suspects de Hong Kong à la Chine. Mercure/ Maître de 7 est rétrograde, ce qui décrit bien la situation, ils viennent reprendre ce qui était jadis à la Chine, avant que les Britanniques n’en prennent possession.

Maître de 7 est fortement mis en évidence par l’opposition des deux Parts, du Soleil et de la Lune ! Si ces deux Parts des Luminaires se trouvent sur le Descendant, ce n’est pas significatif parce que c’est un thème de Pleine Lune, et donc automatiquement, ces deux Parts vont occuper cette position. Tout ce qui se met en évidence de façon automatique dans un thème en raison de la technique, n’est pas important pour l’interprétation, on n’interprète pas non plus par exemple la position en signe du Soleil dans une Révolution solaire, parce que celle-ci est toujours la même, par définition. Mais l’opposition de ces Parts à Mercure/Maître de 7, elle, elle est bien significative, car ceci n’arrive pas automatiquement et cela insiste donc très fort sur l’ennemi qui se trouve au port (l’Ascendant). Maître de 7 est en outre conjoint au facteur mythique Neptune, qui apporte toujours le malheur et le chaos, les fumées des lacrymogènes sur le Port des Parfums sont une représentation quasi littérale de cet état de choses.

Maître de 1 (Hong Kong) est Jupiter, et ce Jupiter se trouve extrêmement fort dans son propre signe au MC, une image bien claire de la ville qui ne veut pas se laisser ôter sa liberté par l’impitoyable régime de Pékin. Jupiter dans son propre signe n’écoutera pas les autres, il n’écoutera que lui seul ; en Sagittaire, Mercure a son détriment, donc Maître de 1 déteste Mercure, avec une réception négative. Les Maîtres de 1 et de 7 se trouvent tous deux sur les angles, et par la domification “in mundo”, ils se trouvent comme en carré, ce qui avec cette réception négative pointe vers un puissant conflit. Lequel est en sus attisé par Mars qui fait un sextile avec Mercure /Maître de 7. Mars est détrimenté en Taureau, et il peut exprimer ses côtés les plus violents. La position de Mars sous la très maléfique Algol montre que les choses peuvent très bien échapper à tout contrôle.

Vergelijkbare berichten

Geef een reactie

Het e-mailadres wordt niet gepubliceerd. Vereiste velden zijn gemarkeerd met *