Des hommes sur la Lune

Cette semaine très exactement, il y a un demi-siècle, des hommes se sont posés sur la Lune pour la première fois. L’astronaute Neil Armstrong a fait son célèbre “pas de géant pour l’humanité” dans la poussière de notre satellite à une époque où l’Amérique était sans conteste le pays le plus riche et le plus puissant au monde (ça peut changer). Avec ce spectaculaire alunissage, qui était aussi en ce temps un grand événement médiatique, l’Amérique confirmait cette position de leader mondial. Après le premier atterrissage réussi d’Apollo-11, il y en eut encore six. Dans l’horoscope relatif à la première fois où ‘’les hommes sont allés sur la Lune”, on peut s’attendre à des positions bien explicites, toute la question, naturellement, étant de savoir quel thème il convient d’examiner.

MAANLANDING INGRESS

Il vaut toujours mieux choisir le thème annuel du pays, l’ingrès, qui est l’horoscope du moment exact où le Soleil pénètre à nouveau en Bélier (cliquez sur le lien ci-dessus pour afficher le thème). L’ingrès est calculé pour Washington, capitale américaine, et cela fait de l’horoscope, qui au niveau mondial naturellement, possède les mêmes positions des planètes dans les signes, un thème spécifique des USA. Et nous ne sommes pas déçus car au MC de l’ingrès, le thème annuel de l’Amérique pour 1969, la Lune figure en très bonne place !!! C’est un thème si époustouflant qu’on en reste bouche bée, c’est de l’astrologie dans toute sa beauté. Voici une fois encore la Lune en exaltation et on pourrait dire qu’elle atteint là une position tout à fait supérieure par rapport au monde. La Lune vient aussi tout juste d’entrer dans un nouveau signe, il est question de quelque chose de très nouveau et l’exaltation est aussi liée avec ce qui sort de l’ordinaire et oui, ici on dépasse bel et bien des limites.

La Terre est dépassée

En tant que Maître de 1, le Soleil est naturellement très important et le Soleil vient aussi d’entrer dans son exaltation ! En outre, non seulement le Soleil est-il exalté, mais par son ingrès en Bélier, il se trouve aussi pile sur le Nœud Nord, qui a un puissant effet amplificateur. Tout ceci se passe dans la Maison 9 des voyages lointains, grâce à quoi le Soleil se trouve en opposition de Jupiter/Maître de 9 et d’Uranus. Uranus est le dieu céleste qui a été contraint de rester sur terre, après sa castration par Saturne et c’est précisément là où on s’évade par ce voyage lointain, par opposition.

MAANLANDING

Ce qui est rappelé par Maître de 4 / Mars, qui se trouve sous Antarès, une étoile royale qui boucle les anciens cycles : Maître de 4 = on quitte la Terre. Et croyez-le ou non, sur ce Mars/Maître de 4 du lien avec la Terre, se trouve la part planétaire de Jupiter, la Part de Victoire (Asc + Jup – Part du Soleil). Ce qui est rappelé dans l’opposition que fait la Lune exaltée et dominant sur le MC avec la part planétaire de Saturne (Asc + Saturne – Pars Fortunae) au FC, qu’on peut considérer comme “la Terre tout en bas”. La part planétaire de Saturne s’appelle encore la Part d’Emprisonnement et d’Évasion.

Al Pherg

Vénus est Maître de 10 dans le thème, avec Maître de 1, ce sont toujours les maîtres de maison les plus importants, et celle-ci se tient aussi dans la Maison 9 des voyages lointains, conjointe à Saturne des limitations terrestres qui se trouve encore affaibli dans sa chute, la Terre qu’on a laissée, donc. L’étoile qui surplombe Maître de 10, c’est Al Pherg, l’unique étoile des Poissons qui ait un effet en astrologie, et en matière de Poissons, il y en a deux, un vertical qui représente le ciel et un horizontal qui représente la Terre. Al Pherg se trouve sur le lien qui unit les deux Poissons : oui, un bond de géant pour l’humanité.

Geef een reactie