Des hommes très rapides – Usain Bolt et Carl Lewis

Des Jeux Olympiques qui viennent à peine de se terminer, l’un des phénomènes les plus imposants fut bien Usain Bolt, le sprinter de la Jamaïque, qui a atteint le rang de méga-star. Hélas, on manque cruellement d’une heure de naissance fiable pour Bolt, et c’est pourquoi nous allons d’abord examiner l’horoscope d’un autre athlète qui connaît aussi beaucoup de succès, le sprinter et sauteur Carl Lewis. Cela fait déjà un petit bout de temps, mais Lewis aussi fut des années durant un champion véritablement inattaquable et il est naturellement très intéressant de se demander comment retrouver ceci dans le radix. Il est surtout question de vitesse, il doit y avoir quelque chose d’extra-ordinairement rapide dans le radix, sinon ces deux hommes n’auraient pas dépassé leurs concurrents à toute vitesse, de façon aussi impressionnante ni aussi répétitive. Ce qui ne se trouve pas là-haut, ne peut se trouver ici-bas non plus. Cliquez sur le lien ci-dessous pour afficher le thème natal de Carl Lewis.

CARL LEWIS

L’une des choses qui saute immédiatement aux yeux, c’est la Lune, qui se trouve presque sur le Descendant. Si nous n’avions rien su de sa vie, en tout cas, la conclusion aurait été que cette personne a quelque chose à voir avec cette position planétaire, et qui va s’exprimer avec insistance dans le monde. Mais quoi donc ? La Lune liquide, si proche d’un angle, peut tout aussi bien avoir à faire avec le commerce en vin par exemple, parce que la Lune représente tout ce qui est fluide. Parce que la Lune est aussi un des Luminaires, qui se trouve en maison angulaire, nous avons bel et bien ici une indication de succès. Le Luminaire brille ostensiblement vers l’extérieur.

La Lune fait aussi un carré très étroit avec Vénus, Maître de 10 en Maison 10, sous Algol. Voici bien une position spéciale. Algol est une maléfique extrême, mais cela ne veut pas dire qu’elle ne peut offrir de succès, sûrement pas quand la planète qui se trouve en-dessous est très forte, comme en ce cas. Algol donne du magnétisme et du glamour, et aussi la possibilité de faire perdre la tête aux autres. De cette manière, la Tête de Méduse peut contribuer pas mal au succès. Comme Vénus, Maître de 10, est forte car située en son propre signe et dans la Maison 10 de la carrière, ici ce n’est pas le cas. La combinaison de cette Lune frappante avec Vénus est donc très positive. Mais toute la question est de savoir ce qu’est alors cette Lune précisément, cela ne pointe tout de même pas directement vers de la course de vitesse, on devrait peut-être d’abord s’intéresser au remuant Mercure.

CARL LEWIS

Mais il y a bien une chose très particulière dans cet horoscope : cette Lune très proéminente. Sa vitesse est véritablement extrême. Elle a atteint une vitesse de 14.45 degrés et c’est quasiment son maximum. Ainsi les choses se mettent-elles en place toutes seules car la planète la plus rapide des sept, la Lune, a atteint (presque) sa vitesse maximum, et cela n’arrive que rarement. Traduite en termes de pourcentages, cette position de la Lune laisse loin derrière elle la majeure partie de toutes les autres positions lunaires et c’est justement ce que faisait Lewis. Comme là-haut, ici-bas aussi. Ce qui n’existe pas en haut, ne peut non plus exister en bas. Naturellement, tous ceux qui sont nés le même jour possèdent la même Lune rapide, mais pas en angle et pas comme maître de la Maison 12. Car ceci aussi est important, la Maison 12 désigne les pieds et il a donc des pieds extrêmement rapides !

Le reste de l’horoscope complète le tableau. L’antisce (position planétaire en miroir le long de l’axe 0 Cancer – 0 Capricorne) de Jupiter qui repousse les limites, est aussi lié par aspect avec le carré de la Lune (célérité extrême) -Vénus (carrière). Maître de 4, qui décrit les conditions d’existence “de l’enfance à la maison” c’est Mars du sport, les parents de Lewis étaient des entraîneurs de course de vitesse ! Lewis en tant que personne, n’était d’ailleurs pas très aimé, et cela aussi, ça se voit de Maître de 1, le Soleil, qui est en réception négative avec Maître de 7, les autres. Son comportement faisait fuir. Saturne, la planète la plus lente, est rétrograde dans la débilitante Maison 6, et il fait un trigone avec la puissante Vénus Maître de 10 de la carrière. Saturne est Maître de 7 des adversaires et le fait qu’il se déplace lentement (Saturne) en rebroussant chemin (rétrograde), s’applique donc bien à sa carrière.

Il est bon de jeter encore un coup d’oeil sur les positions planétaires d’Usain Bolt. Comme on l’a dit, en Jamaïque, pas question d’aller retirer un extrait de naissance et il nous faut nous débrouiller sans heure de naissance fiable. Comme alternative, nous pouvons alors examiner un thème dressé pour le Soleil au MC (non représenté ici). Et voyez comme ce Soleil, Maître de 10 de la carrière, se trouve sous la royale Régulus, qui amène un succès royal. La Lune, en ce cas, n’est pas remarquable par sa vitesse, mais l’autre planète rapide et remuante, Mercure, bien. Et là, encore une fois, il est extrêmement rapide, 107 minutes d’arc, on ne peut faire plus rapide, et pour lui, c’est pareil !

USAIN BOLT

Geef een reactie