Don Corleone n’est plus

Cette semaine, est décédé dans une prison de Parme, Salvatore “Toto” Riina, le Capo dei Capi qui, dans les années ’80 et ’90, a semé la mort et la destruction dans son île natale, la Sicile, et bien au-delà. Riina est dans né dans le village de Corleone, de sinistre réputation, pour avoir donné un nombre invraisemblable de parrains à la Mafia. Avec ceci nous voici déjà en train d’atterrir par la bande en astrologie, car un nom n’est jamais un hasard et Corleone n’est guère que le Cœur (Cor) du Lion (Leone), ce qui veut dire Régulus. Comme on le sait, cette étoile, la plus royale des étoiles royales, conduit ‘‘au trône” et voici la raison pour laquelle, des nombreux villages empoussiérés de Sicile, c’est celui-ci précisément qui s’est acquis une sinistre réputation. S’il porte ce nom, c’est que la signature de Régulus y exerce une forte influence.

                            CORLEONE

 

La vie de Riina a été entièrement déterminée par son terroir natal, où la famille a naturellement joué un grand rôle. La Cosa Nostra (“Notre Affaire”), la Mafia sicilienne, s’est formée jadis, au XIXe siècle, à partir de groupes dirigés par des intendants, faisaient régner l’ordre pour de riches propriétaires terriens, en se chargeant du sale boulot. Le lien avec le sol et la famille fut donc très étroit dès l’origine de la Cosa Nostra et il est toujours demeuré en l’état. Dans le thème natal de Riina, cela saute immédiatement aux yeux. Sur le FC, se trouve une conjonction frappante, de Pluton, le Maître des Enfers, et d’un Jupiter rétrograde en exaltation. Jupiter est le maître de la Maison 8 de la mort et de la Maison 12 du secret, et si ces deux maisons maléfiques ont de l’influence dans la maison de la famille, c’est très concordant. Cliquez sur le lien ci-dessous pour afficher le thème de Riina.

TOTO RIINA

La rétrogradation de Jupiter indique que tout fonctionne selon des codes traditionnels, et l’influence de Pluton se passe de commentaire. La Pars Fortunae, la faim de l’âme, se trouve quasi sur la cuspide de Maison 12 des affaires cachées et donc sous la disposition, encore une fois, de Jupiter de la famille sur le FC. La Lune est Maître de 4, et elle fait un sextile à Vénus, qui est Maître de 1 et qui donc exprime le plus Riina lui-même. Maître de 1 se trouve à son tour sous la disposition de Jupiter et la Lune, Maître de 4 de la famille, fait un carré à Saturne, Maître de 10 du “métier”. Jupiter et le FC se trouvent sous Castor et Pollux, les Jumeaux, et renforcent une fois encore le thème de la famille et des frères. Les deux Jumeaux sont restés liés l’un à l’autre même au-delà de la mort, ce qui reflète la force des liens familiaux. Castor et Pollux en sont venus aux mains, et c’est là que Castor est tué, et cela on peut le prendre au sens littéral : la famille tout entière fait partie de la Cosa Nostra.

Parmi ses collègues mafiosi, Riina était connu comme “’La Belva” ou ‘’Le Fauve”, à cause de son extrême cruauté et de son comportement dénué de pitié. Sur son Ascendant, se trouve l’étoile Hamal, dans les Cornes du Bélier, nommée aussi “la mortelle blessure”, d’où les mots-clés “brutal, violent, cruel, avec l’intention de nuire ” qui figurent sur l’étiquette qu’on lui a collée au front. C’est avec la corne qu’on frappe, et le Bélier, ce n’est assurément pas une constellation pacifique. La nature de Hamal est décrite par les deux maléfiques, Saturne et Mars. Le Maître de 10 de la carrière se trouve sous l’étoile Facies en Maison 9, ce qui montre que les contacts internationaux joueront un grand rôle, mais Facies montre aussi que ceci ne se déroulera pas de façon très pacifique. Facies est une nébuleuse dans le visage de Chiron, l’Archer, toute la tendance impétueuse du Centaure, mi-humain mi-équin, est liée à de l’aveuglement, ce qui est décrit par la nature Soleil/Mars de l’étoile. Facies a une réputation particulièrement mauvaise et violente. Dans un thème natal, on ne peut voir le niveau moral de l’humain, il y a des gens très malfaisants qui ont beaucoup de planètes en fortes dignités essentielles, mais parfois on peut distinguer qq indications supplémentaires de violence, comme en ce cas.

Dans les années ’80, Riina était parvenu au faîte de sa puissance. Les Corleonesi, le clan du Fauve, assassinèrent les clans mafieux concurrents et livrèrent une guerre très violente contre l’état. De 1981 à 1993, la si cruciale et si puissante bénéfique, Jupiter, qui se trouve sur Pluton, était le maître de Firdar, et en effet, ce fut la période où il a pu régner comme Maître des Enfers. Mais en 1993, c’en fut fini du puissant Fridaire de Jupiter, et la chance a tourné : la maléfique, Mars, beaucoup plus faible, a repris le flambeau, et en ’93, Riina fut mis hors d’état de nuire pour de bon.

                                     TOTO RIINA

Geef een reactie