Donald Trump: thème de l’investiture

THE événement de la semaine dernière, c’était bien naturellement, l’investiture de Donald Trump comme 45e président des USA. L’investiture, c’est le commencement d’un règne, et l’horoscope de ce moment montrera les caractéristiques les plus importantes de cette période, seulement, il y a quelque chose de spécial ici. Le moment de l’investiture est en fait fixé par un amendement de la constitution américaine, bien qu’il y ait eu des dérogations dans certains cas. D’ailleurs il y avait jadis une autre date fixe, c.à.d. le 3 mars, mais dans la seconde moitié du siècle dernier et jusqu’à ce jour, ce fut toujours bel et bien le 20 janvier. Cela signifie que les angles et la position du Soleil dans tous ces horoscopes sont identiques et que donc, nous ne pouvons rien dire de spécifique sur la période de gouvernement du président en question.ZEGEL PRESIDENT

Il est frappant que le Soleil, dans cet horoscope, vient tout juste d’entrer en Verseau et que donc, il se trouve en détriment. C’est donc un roi qui ne sait pas comment être roi, mais le président n’est pas un véritable roi, non plus, et cette position reflète la situation. Le Soleil se trouve sous Altaïr, l’inspirante étoile alpha de l’Aigle, et c’est ce qu’on voit littéralement dans le sceau du président, mais cet aigle se retrouve souvent sur toutes sortes de sceaux et d’armes aux USA. C’est un important symbole des USA et donc, il cadre très bien dans un horoscope d’investiture. Sur le Descendant, la maison des adversaires, se trouve toujours l’impitoyable Plateau Sud ou mieux, la Pince Sud du Scorpion, qui donne une lutte amère pour le pouvoir. Mais ce sont tous des traits généraux, parce que ces positions se retrouvent dans une foule de thèmes d’investiture.

Ce qui est intéressant, naturellement, c’est ce qui change, notamment la position de Maître de 10, Saturne, qui sera très importante, Saturne est aussi le dispositeur du Soleil « fixe » en Verseau. Mais pour imaginer comment l’un et l’autre va se comporter dans la pratique, nous allons commencer par un cas très spécial. Ce thème d’investiture possède les caractéristiques fixes citées ci-dessus non pas juste à cause de la période extraordinaire où ce président a commencé son mandat. Il est question d’Harry S. Truman, qui a pris la suite du célèbre président durant la guerre, Franklin Delano Roosevelt, après son décès, alors que la Seconde Guerre mondiale en était à sa phase finale. Truman fut le président qui fit lâcher la bombe atomique sur le Japon, pour mettre fin à une lutte sanglante et sans pitié qui s’éternisait. Cliquez sur le lien ci-dessous pour afficher le thème d’investiture de Truman.

INAUG TRUMAN – 1945

Ce qui frappe immédiatement, ce sont les quatre (!) planètes, c.-à-d. Maître de 1, Maître de 10 et les deux Luminaires, qui se trouvent dans la Maison 7 des ennemis. L’attention se concentre donc entièrement sur la lutte, oui, c’est la guerre. Vénus , Maître de 1, se trouve sous la nébuleuse maléfique Vertex à laquelle correspond mieux le mot-clé “mort violente”. Les planètes en Maison 7 sont toutes les quatre sous la disposition du dieu de la Guerre, Mars, Maître de 7, qui se trouve sous la puissante étoile fixe Achernar. Pour Achernar, c’est le mythe de Phaéton qui correspond, lequel avait volé le Char du Soleil, mais comme il ne pouvait en garder le contrôle, il s’abattit en flammes et dévasta le pays. Une image très ressemblante de la bombe atomique, ce pour quoi Truman passerait à la postérité.

INAUG BUSH1 2001

Nous allons passer quelques investitures, elles aussi très intéressantes, pour nous retrouver en 2001, les débuts de G.W. Bush, une période catastrophique. Sous son gouvernement, on vit se dérouler le drame du 11 septembre, et en guise de représailles, Bush déclencha plusieurs guerres, qui allaient prélever un lourd tribut sur tous les fronts, en termes de vies humaines et de retombées politiques et économiques. Le drame est visible directement : Mars, Maître de 7 de la guerre, se trouve pile sur le Descendant, Saturne Maître de 10 se trouve sous la très maléfique Algol, liée aux massacres et vouée à faire perdre la tête, et par antisce (position planétaire qui se reflète en miroir le long de l’axe 0 Cancer-0 Capricorne) à l’opposition du sauvage Neptune, qui ébranle la terre. Il est intéressant de se représenter que cet horoscope est fixé d’avance et que donc, peu importe qui serait devenu président, il aurait eu affaire à ce thème désastreux. Cela dépend donc moins que nous le pensons du petit humain.

INAUG OBAMA 1 – 2009

Lors de la première investiture d’Obama, il y a moins de tensions à voir. Il mit fin à beaucoup de misères que Bush avaient attirées sur les USA. Obama était un orateur doué et nous voyons que Mercure est en cazimi, dans le Cœur du Soleil, et voici qui rend une planète très puissante et pour ainsi dire impossible à arrêter. Mercure se trouve bien rétrograde : lors de sa prestation de serment, il a commis une faute ! Jupiter, la planète des idéaux, est aussi conjointe au Soleil, les attentes étaient élevées, mais vu l’opposition entre Congrès et Sénat, il n’en est pas sorti grand-chose. Saturne, Maître de 10, se trouve à l’opposition d’Uranus, le dieu des possibilités illimitées, qui fut castré brutalement par Saturne. Vénus, Maître de 1, un maître de maison important donc, se trouve encore cette fois conjointe à Uranus, le thème de la limitation et de la déception est à nouveau exprimé. Le grand problème, c’était que les démocrates ont perdu  la majorité au Congrès en  2010,  et qu’en 2014, ils l’ont perdue aussi au Sénat.

INAUG OBAMA 2 – 2013

A partir de 2014, de ce fait, une nouvelle politique était carrément impossible et ceci, on le retrouve encore dans le thème de la seconde investiture d’Obama. Maître de 10 se trouve sur le Descendant, il est tombé aux mains de ses ennemis, et fut obligé de gouverner par décret. La lutte acharnée est suggérée par l’antisce de Mars /Maître de 7, conjoint à ce Saturne/ Maître de 10, à l’opposition de l’Ascendant. Mercure n’est plus en cazimi, la magie a un peu disparu, et ce qui frappe encore davantage, c’est la Lune, qui prend soin, en exaltation en Maison 1, qui désigne la mise sur pied de l’Obamacare, cette Lune aux petits soins ( Care) est en trigone de la Part arabe de la Renommée, à 19.46 Vierge.

INAUG TRUMP – 2017

Et ensuite Trump. Saturne est Maître de 10 et se trouve sous Lesath, une étoile dans le Dard du Scorpion. Par antisce, Saturne se retrouve sur Mercure, la presse, là où il crache son venin. Saturne en Sagittaire a une haine contre le journalisme, il aime Jupiter, les grandes visions, et non pas qu’on vérifie des faits en détail. La belle Lune, la Lune exaltée de l’Obamacare a disparu, à présent elle est en chute, Trump va abolir l’Obamacare. La Lune est comprise dans les 5 degrés d’orbe admis pour être en conjonction avec le Descendant, et donc, c’est la seule planète angulaire, elle montre la sécheresse impitoyable de l’équipe Trump. Elle montre aussi que tout ce qui tombe sous la Lune, va se liguer contre lui. Sous la Lune, on retrouve non seulement les femmes, mais plus généralement le peuple. Ceci indiquerait-il que tous ces gens abusés, qui ont voté pour lui, vont bien vite comprendre que sa dureté leur font justement du tort ? En outre, il est frappant, si on compare par exemple avec l’investiture de Bush, qu’il y a peu de Mars en jeu, Trump ne va pas laisser éclater son agressivité dans toutes sortes de guerres à l’étranger – America first.

TRUMP INAUGURATION

Geef een reactie