Douce France

Ces pauvres Français, ils ont vraiment dégusté ces derniers temps. De grandes tensions sociales, une économie singulièrement affaiblie, qui ne sort pas du marasme, et surtout l’année passée, mais aussi à présent, comme ce fut le cas à Nice, toute une série d’attentats terroristes. Les points les plus saillants furent bien le lâche assassinat de la rédaction de Charlie Hebdo et celui du 13 novembre à Paris notamment, dans la salle de spectacle du Bataclan. La confiance en soi de la France a reçu un sacré coup, ce qui vient alimenter davantage nationalisme et populisme. Dans ce contexte, il est intéressant d’examiner les horoscopes correspondants de la France afin de voir pourquoi la France prend autant de coups, et si on arrive bien à la fin du tunnel.

En guise de radix mondial pour la France, nous prenons la Grande Conjonction (“GC”) de Saturne et Jupiter, qui eut lieu avant la Révolution Française. Mais il y a des choses à discuter avant de prendre un horoscope qui remonte si loin dans le temps. La Révolution fut bel et bien la fin de la monarchie des Francs presque millénaire et le début d’un Etat radicalement nouveau et moderne. En raison de quoi nous prendrons cette GC provisoirement en guise de radix mondial pour voir si elle montre suffisamment de points importants. Cliquez sur le lien ci-dessous pour voir le radix mondial de la France moderne.

FRANKRIJK GC REVOLUTIE

Si un étranger devait citer certaines caractéristiques de la France moderne, ce serait la gastronomie bourguignonne, l’élégance esthétique, une conscience puissante de l’autorité et une résistance à l’innovation. Dans le radix mondial de la France, il est frappant que Vénus, Maître de 10, se trouve extrêmement forte en son propre signe et en Maison 10. Ce qui correspondrait bien à l’élégance esthétique du pays (Vénus est aussi Maître de 5 du plaisir et de la volupté), mais Vénus se trouve bel et bien tout près de la fin du signe. En Scorpion, Vénus tomberait dans sa chute, donc la planète freine des 4 fers afin de demeurer là où elle se trouve, plutôt que de poursuivre sa route. Ce thème se répète au MC, où se tiennent non seulement Poséidon, mais aussi le Nœud Sud, qui exerce un effet puissant, limitant, à la manière de Saturne.

Jupiter est Maître de 1, qui est conjoint au pas très progressiste Saturne, et Maître de 1 se trouve aussi tout près de la limite du signe et en son propre signe, tout comme Maître de 10. Continuer de l’avant n’est pas une option plus attirante pour Maître de 1 qu’elle ne l’était pour Maître de 10, mais Maître de 1 passerait aussi d’une position extrêmement forte en son domicile pour tomber dans sa chute. Donc les maîtres de domiciles les plus importants, Maître de 1 et Maître de 10, préfèrent rester là où ils sont. Il y a ainsi pas mal d’indications en faveur d’une mentalité quelque peu conservatrice. Ce qui frappe encore, c’est que cette GC est tombée au voisinage d’une Nouvelle Lune, et c’est en relation avec la grande distance par rapport à la hiérarchie, la conscience de l’autorité en France. Car ici le Soleil/le maître, et la Lune/le peuple se trouvent conjoints, mais la Lune est, et de loin, le parti le plus faible.

La Lune est du reste dans sa chute en Via Combusta (“Voie Combuste”) et de surcroît, elle est comburée par le Soleil. C’est une double combustion parce que la Via Combusta est aussi un genre de combustion zodiacale de la Lune. Le Soleil domine donc fortement et le fait que les conflits s’y dérouleront de la façon la plus âpre, est montré par l’étoile qui surplombe la Nouvelle Lune, le Plateau Sud, ou bien la pince impitoyable du Scorpion. C’est bien autre chose que le modèle Polder[1] hollandais, basé sur la négociation, et il n’est donc pas surprenant non plus que les Français soient fortement syndiqués. Ils sont le Scorpion, qui tentent d’enserrer leurs patrons/Orion dans leurs pinces. Il est tout de même frappant que dans le pays de la révolution, la fonction de “Monsieur le Président de la République”, s’entoure de plus d’une touche de monarchie.

                         MITTERAND

 

Parfait donc :  dans le radix mondial, il y a suffisamment de caractéristiques qui désignent que c’est un horoscope pertinent. Mais que montrent les  progressions / directions ? Cliquez sur le lien ci-dessous.

FRANKRIJK PROGRESSIES

 

On voit tout de suite d’où provient le problème. Le MC (la direction du MC, parce qu’un angle ne fait pas de mouvement secondaire) traverse la région réputée critique entre Algol (26 Taureau) et Aldébaran (10 Gémeaux). Ce ne sont pas les meilleurs moments, mais durant l’année du terrorisme, en 2015, la Lune progressée s’est déplacée à nouveau à travers cette zone et a ainsi rendu la crise très aiguë. Pour l’instant, la Lune est presque arrivée sous Aldébaran et prête à sortir de la zone critique, ce qui fait aussi que le Championnat d’Europe en France s’est bien passé, en dépit des prévisions les plus sombres. Mais il faudra encore un certain temps pour atteindre Aldébaran, et durant tout ce temps, il faudra encore en découdre.

[1] Coopération tri-partite entre organisations patronales, syndicats et gouvernement, dans le cadre du SER, Sociaal-Economische Raad (Consultation socio-économique). (Wikipedia)

                             MARIANNE

Geef een reactie