Droite contre extrême-droite

Cette semaine, le président français Hollande a annoncé qu’il ne participerait pas aux élections présidentielles prochaines. Sa popularité est si basse que lui-même a dû en déduire que ce serait perdu d’avance. Hollande est le premier président sortant de la Ve République, du nom actuel de l’État français, qui se retire du scrutin en vue d’une réélection. Cela lui a pesé bien lourd, mais c’était inévitable, non seulement Hollande est-il carrément impopulaire, mais son parti socialiste n’a plus beaucoup de crédit non plus.

hollande-scooter

Ce qui a contribué à sa chute, on le pense bien, c’est le peu de comportement présidentiel de Hollande. On dit bien des Pays-Bas que c’est une république avec un roi, en France c’est l’inverse : c’est un royaume avec un président. On attend du chef de l’État qu’il se comporte comme tel, et il est évident que la peu glorieuse image de Hollande sur son scooter avec son casque ne l’aura pas aidé.

Mais astrologiquement, il est aussi évident que son temps est fini. Cliquez sur le lien ci-dessous pour afficher la révolution solaire (RS) actuelle de Hollande. Saturne, Maître de 10 de RS de la carrière, se trouve cette année en Maison 7, le point où le soleil se couche, sous l’étoile fixe Antarès, qui ferme les cycles. En Maison 7, la carrière se trouve à l’opposition de sa propre Maison 1 et dans la maison des concurrents. Mars, planète de la lutte et Maître de 12 des choses stupides que nous faisons et qui nous causent préjudice, se trouve aussi au Descendant et ceci n’a pas trop belle apparence. C’était aussi sur ce fameux scooter que Hollande rendait visite à sa maîtresse (Mars en Maison 7). Le tout était un peu scabreux. Une liaison du président est dans la majorité des cas, bien acceptée, mais une aventure qui manque d’élégance, c’est impardonnable.

hollande-solaar

Bien, Hollande et les socialistes sont hors-jeu d’avance, la bataille pour la présidence en avril-mai se livre à droite. C’est droite contre extrême-droite, la droite « habituelle » contre la droite populiste. La populiste Marine Le Pen sera opposée au conservateur « normal » François Fillon, qui a ses chances contre Le Pen car le choix semble se porter sur la question : voulons-nous un populiste radical au pouvoir, ou non ? Quiconque dit que Le Pen ne doit pas passer, va bien vite reporter son vote « contre » en faveur de Fillon, à défaut d’autre chose ou par conviction, cela ne fait finalement, aucune différence. Mais que dit l’astrologie sur ce Fillon, qui était Premier ministre sous Sarkozy? Cliquez sur le lien ci-dessous pour afficher le radix de Fillon.

fillon

La première chose qui frappe dans cet horoscope, c’est qu’il n’y a pas moins de quatre planètes en Poissons. Ainsi donc, le maître des Poissons, Jupiter, jouera un très grand rôle dans sa vie, tout comme le maître par exaltation des Poissons, Vénus. Vénus est Maître de 1, donc quatre planètes sur le radix idéalisent (exalter, c’est idéaliser) Fillon lui-même, c’est toujours intéressant pour un homme politique. Jupiter est le significateur général du commandement et de la politique et Jupiter se trouve en Maison 9 des idées. Jupiter se trouve sous la très puissante étoile de première magnitude Rigel, de la constellation d’Orion le Chasseur, qui offre le goût de la lutte et le succès. Par antisce (position planétaire en miroir, le long de l’axe 0 Cancer-0 Capricorne) Jupiter se trouve sur le MC, à l’intérieur de l’orbe de deux degrés, admis pour les antisces.

fillon

La Lune, Maître de 10, est conjointe au Soleil, ce qui lie son action au leadership et au pouvoir, le Soleil se trouve bien dans l’affaiblissante Maison 6, mais fait un trigone étroit au MC. Le Soleil se trouve sous la puissante étoile de première magnitude Achernar, qui est en relation avec le détournement du char solaire. Le MC tombe sous l’étoile Canopus, le pilote habile du Vaisseau, l’amiral qui ramène la flotte grecque chez elle après la guerre de Troie. IL y a donc pas mal de puissance stellaire, en relation avec le leadership et un lien évident avec la politique et le pouvoir.

Mais la question cruciale est naturellement : y parvient-il ou non ? L’emportera-t-il sur la populiste d’extrême-droite Le Pen ? La révolution lunaire sous laquelle il pourrait devenir président donne une première indication. Comme bien souvent, les indications sont un peu contradictoires, mais il y a deux positions qui sautent aux yeux : la royale Regulus sur l’Ascendant ainsi que le Nœud Nord. Regulus et le Nœud Nord apportent le succès. D’autre part, Vénus, le Maître de 10 de RL, de la carrière, est sur le point de passer dans son détriment et c’est Maître de 7 natal, Le Pen, qui domine en Maison 10, sous Alcyone l’étoile des désillusions. Tout bien pesé, il semble tout de même que Regulus et le Nœud Nord donneront la victoire, aussi parce que dans la RL correspondante, le limitant Nœud Sud est sur l’Ascendant de Le Pen.

lfr

 

Geef een reactie