Elon Musk – heure de naissance inconnue

Ce qui est énervant en astrologie, c’est de ne pas disposer de l’heure de naissance, ce qui arrive encore régulièrement. Heureusement, tout ceci s’est bien amélioré avec les archives online, même si c’est surtout sur nos compatriotes qu’on en connaisse généralement trop peu. Mais dans le monde anglosaxon aussi, qui en général fait de meilleures recherches au sujet des coordonnées de naissance, il arrive encore régulièrement qu’apparaissent qq lacunes irritantes. Une solution, ce serait de dresser un horoscope avec le Soleil à l’Ascendant pour la vie personnelle de l’individu, et avec le Soleil au MC pour sa vie plus publique. La date, le lieu de naissance, en général, on les connaît toujours très bien et par ex, quand on dresse le thème de vaisseaux (en se basant sur le jour où la construction a débuté), il semble que ce thème du lever de soleil fonctionne parfaitement bien.

Cela dit, l’an dernier, il y a eu deux personnes qui ont fait la une de l’actualité, et dont il serait bien intéressant de voir les thèmes de naissance, mais l’heure fait défaut : celui du Premier ministre britannique Theresa May, et du techno-utopiste et entrepreneur d’origine sud-africaine, Elon Musk, qui produit surtout la Tesla. Musk fait plus que ça, il balance une idée après l’autre, sur un moyen de transport futuriste réalisé par train via des tunnels sous-vide, de la neurotechnologie et une colonie sur Mars, entre autres. La confiance de Musk en la technologie semble ne connaître aucune limite, mais il a l’avantage qu’avec la Tesla, il a apporté sur le marché une voiture électrique effectivement d’avant-garde et qu’on ne peut pas l’écarter d’un revers de la main comme un dingo de science-fiction.

MARSKOLONIE

Ces derniers mois, Musk a aussi fait l’actualité parce qu’il a commis des frasques inouïes et malgré une certaine réticence à l’encontre de l’horoscope avec le Soleil au MC (SMC), je vais le regarder d’un peu plus près, plutôt vers la Noël, voire même un peu plus vers la fin de l’année. Le thème du Soleil au MC, c’est un peu différent d’un thème sans heure, où seules les positions planétaires ont de l’importance, le principe étant que c’est un thème natal véritable. Ce qui veut dire que les positions en maisons aussi sont interprétées, car ce serait un thème natal dédié à la vie publique, bien que ce genre d’horoscope soit naturellement un élément plus général qu’un véritable radix. L’horoscope avec Soleil culminant au MC est naturellement valable en fait pour la vie publique de tous les gens qui sont nés au même endroit que Musk le même jour (qui va de 0h, avec le Soleil au FC, à 24h, avec le Soleil de retour au FC).

Il n’y en a pas que deux, mais il n’y en a pas non plus deux mille, donc le thème natal avec Soleil culminant n’est assurément pas un thème individuel, mais en même temps, il n’est pas non plus si général qu’il ne veuille plus rien dire du tout. Bien sûr, le seul et véritable test, c’est l’application des techniques prévisionnelles : montrent-elles réellement ce qui arrive dans la vie ? Dans le thème natal de Musk avec Soleil culminant (cliquez sur le lien ci-dessous) il y a un tas de positions encourageantes qui sautent aux yeux.

Chez un utopiste de la technologie, il faudrait s’attendre à qq chose de particulier avec Mercure, et c’est effectivement le cas. On ne dit pas pour autant que Mercure soit en Maison 10, les chances sont assez grandes, avec le Soleil sur le MC, mais il y a encore autre chose en plus. Mercure, le jour de sa naissance, avait une vitesse inouïe, de plus de deux degrés. Je ne savais pas que ce fût possible. L’impétueuse précipitation dans la technique orientée vers le futur se reflète bien ici, peut-être que dans son radix, ce Mercure se trouve effectivement sur le MC.

ELON MUSK

C’est frappant, mais en même temps, on voit à quel point c’est général, quiconque est né ce jour possède le même hyper-Mercure, mais tout le monde n’est pas Elon Musk. Mercure se trouve au voisinage de deux étoiles importantes, Canopus et Sirius, mais comme à l’évidence, la planète se trouve plus proche de Canopus, on prendra le mythe de cette brillante étoile comme toile de fond pour l’interprétation de Mercure. Canopus est le pilote le plus doué de la flotte grecque, qui au retour de la guerre de Troie qu’ils avaient remportée, fut mordu par un serpent dans le désert d’Egypte. Le message, c’est qu’intelligence et connaissance matérielle (ou technique technicienne) ne suffit pas pour survivre, hélas… Canopus est une étoile située très au sud, il est allé chercher très loin, et le lien avec le désert, (régulièrement ce genre d’images mythiques fonctionnent aussi au pied de la lettre), c’est la planète Mars, qu’il espère aller coloniser, c’est naturellement un espace désert comme ceux qu’on rencontre d’ordinaire sur terre.

Uranus sur l’Ascendant est aussi très seyant, il symbolise le potentiel illimité du dieu céleste des origines qui a dû être amené sur terre sous une forme concrète, et l’étoile située sur l’Ascendant est elle aussi frappante. C’est Vindemiatrix l’apprenti sorcier et la récolte prématurée, une étoile qui apporte arrogance et surestimation de soi, et qui pousse à entreprendre des choses pour lesquelles les connaissances ne sont pas encore au point. Hmmm. Pas mal, ici cela devient un peu plus personnel, cette position est valable seulement pour son lieu de naissance.

Mais les progressions sur base du thème du Soleil culminant ? Montrent-elles ses dérapages de ces derniers mois ? Oui !! L’Ascendant est à l’opposition de Saturne qui se trouve sous les Pléiades, source de désillusions, et la Lune progressée traverse la zone critique située entre la fin du Taureau et le début des Gémeaux, et elle vient donc aussi de croiser ce Saturne. La Pars du Soleil progressée vient de faire une opposition au Soleil progressé, ce qui fait référence aux tensions autour de sa position de leader. C’est particulièrement encourageant. La semaine dernière, nous verrons la carte avec Soleil culminant pour Theresa May, elle l’aura quand même bien mérité, la pauvre !

 

nativity2012

Pegasus Astrologisch Advies vous souhaite un Joyeux Noël !!

 

Geef een reactie