Emma Potter – Expecto Patronum



Les jours commencent à s’assombrir, le bon St Nicolas est de retour chez nous et Noël pointe lentement le bout de son nez. La lumière qui, à présent, disparaît rapidement du monde, peut mener non seulement à une tendance un peu plus sombre chez ceux d’entre nous qui ont un tempérament un peu mélancholique (avec le Capricorne sur l’Asc, il est très probable que vous en fassiez partie) mais il nous vient en plus une véritable offensive de films où on combat le mal. C’est logique, si la lumière disparaît, le besoin de voir les ténèbres finalement vaincues, devient aussi plus fort. C’est pourquoi il revient sans cesse dans des films comme Le Seigneur des Anneaux, une parabole chrétienne basée sur les récits de J.R.R. Tolkien, un catholique romain traditionnel, et comme la série Harry Potter, une variante plus actuelle avec le même genre de thématique.


Pour les temps qui viennent, nous allons donc voir arriver en grand nombre sur nos écrans les acteurs qui jouent les rôles principaux dans la série Harry Potter, à l’immense succès. Le méga-succès de la série éveille bien notre curiosité naturellement, envers les thèmes de naissance des acteurs, très jeunes à cette époque, que la série propulsa directement au royaume des rêves. On ne connaît malheureusement pas le thème natal de l’acteur qui interprète Harry lui-même, mais bien celui de Emma Watson, l’une des deux grandes amies de Harry. Dans son horoscope (cliquez sur le bouton download ci-dessous) on voit directement un signe évident que sa carrière va démarrer sur les chapeaux de roues.

Dans la Maison 10 de la carrière, se trouve en fait le Grand Bénéfique Jupiter, fort en dignité essentielle, en son exaltation, qui par antisce (position planétaire en miroir le long de l’axe 0° Cancer- 0° Capricorne) se trouve juste au MC. Ce dernier point rend ce Jupiter encore un peu plus fort, seulement, toute la question, c’est de savoir un peu comment appréhender l’antisce. Souvent, il indique quelque chose de caché, mais se retrouver au MC n’est pas très seyant en ce cas ; dans un sens plus large, il indique quelque chose d’un peu indirect ou d’inhabituel ou de frappant et ça, on peut le dire. Ce qui frappe aussi, c’est que la Lune se trouve au FC, à l’opposition de l’antisce de Jupiter, qui est aussi Maître de 4 de la famille et des parents. Emma a dû faire face bcp trop tôt au divorce de ses parents et à un déménagement en Angleterre, alors qu’elle était née en France.

Trigone in mundo

Mais comment voir qu’elle va rencontrer ce succès comme actrice grâce à Jupiter en exaltation, et peut-être ce qui est encore plus important, quand ceci arrivera-t-il ? Pour pouvoir l’affirmer, on a besoin d’autres techniques classiques, les maîtres des phases planétaires comme les Fridaires, ainsi que les aspects in mundo. Les aspects in mundo (dans le monde) se font d’après les maisons et non pas à l’instar des aspects habituels, qu’on dit aussi in caelo (dans le ciel), d’après les positions en signes. Ce si important Jupiter pour la carrière se trouve à un peu plus de 8 degrés après le MC (Cuspide de 10) et la toute aussi puissante Vénus, du fait de son exaltation, se trouve à 8 degrés après la cuspide de 6. Ce qui veut dire qu’ils forment un trigone in mundo et donc que cette puissante Vénus en dignité essentielle, qui représente les Beaux-Arts, est directement liée avec ce si puissant Jupiter de la carrière. L’indication artistique est encore confirmée par le puissant Saturne qui est Maître de 5 de la créativité et qui est conjoint à la Pars d’Abondance (Pars Solis) sous l’étoile du destin Terebellum.

Fridaire de Vénus

Emma Watson a dix ans quand en 2000, elle est retenue pour le rôle dans l’adaptation au cinéma des livres de Harry Potter. Une parfaite surprise ? Que non : si on avait regardé les Fridaires, sa période de Vénus commence en 2000 et cela veut dire que, à partir de ce moment, la planète des arts occupe l’avant-scène avec son trigone in mundo sur le Jupiter de la carrière !

Geef een reactie