Et revoici les Grecs…

Sur les dernières années, la Grèce a eu très dur à faire des choix. D’abord, il y eut la crise autour de la possible faillite du pays, ce qui provoqua un séisme politique. Un petit parti, un spin off d’extrême –gauche, est devenu le plus grand du pays à coups de promesses complètement creuses, qui ne seraient jamais tenues. Le Premier Ministre Tsipras, après son entrée en fonction, s’est retrouvé fort dépourvu et a dû mettre pas mal d’eau dans son vin rouge. Mais la crise en Grèce n’a pas encore dit son dernier mot : le flux des réfugiés qui entrent dans le pays, fait redouter une plus grande désorganisation et Tsipras est à nouveau sous pression car les Grecs ne sont pas capables, semble-t-il, de surveiller les frontières ne fût-ce qu’un peu. La Grèce n’est pas encore en voie de se dissoudre, mais elle semble bien s’en rapprocher à grands pas. De quoi le thème de la Grèce a-t-il l’air pour les temps à venir ? Ce serait judicieux de jeter d’abord un coup d’œil sur le radix du pays, en prenant comme date de référence, la création de la démocratie parlementaire actuelle, instituée en 1974.

GRIEKENLAND

C’est et cela reste un thème effroyable. Saturne, le grand maléfique, se trouve en détriment sur l’Ascendant, conjoint à Mercure, Maître de 12 de la misère, du mépris des lois et des règles, et de l’autodestruction. Il montre que la corruption a empoisonné jusqu’au cœur du pays et que les Grecs ont vécu des années durant à crédit. Le Maître de 1, c’est la Lune, et elle se trouve, c’est assez décourageant, conjointe à Pluton, le dieu grincheux des Enfers. Par antisce (position planétaire en miroir, le long de l’axe 0 Cancer-0 Capricorne), le Nœud Sud extrêmement limitant, un genre de super-Saturne, se trouve lui aussi sur l’Ascendant. Par antisce aussi, la Lune/Maître de 1, se trouve au MC, mais celle-ci emmène la sombre influence de Pluton à sa position en miroir, et ceci ne fait que renforcer l’influence du dieu des Enfers sur le pays. Il est vrai qu’il y a aussi quelques points forts dans ce thème, mais les points les plus importants de tous, MC, Ascendant et Maître de 1, sont lourdement affligés.

VLUCHTELINGEN

A présent que l’afflux de réfugiés aiguise la crise encore davantage, il faudra voir les tensions nécessaires, dans les progressions et les retours solaires. Le foyer des problèmes, qui est donné dans le radix, c’est ce Saturne détrimenté en Cancer sur l’Ascendant, conjoint à l’antisce du Nœud Sud. Ce Saturne est aussi Maître de 9 de l’étranger, ce qui reflète la difficile position géographique de la Grèce entre l’Europe, les Balkans, la Russie et la Turquie. Il y a là beaucoup de forces qui se rencontrent, qui peuvent déchirer le pays. En outre, Maître de 9 est aussi l’Eglise orthodoxe grecque, qui a toujours eu une grande influence dans le pays. Quelle meilleure idée que de surveiller ce Saturne, pour voir s’il est activé par une progression d’une planète ou une direction des angles.

PROGRESSIESGRIEKENLAND

Dans les progressions, on voit en effet des tensions accrues, avec ce Saturne qui est en jeu. Pars Fortunae, calculée sur base de la progression des Luminaires, Soleil et Lune, et de la direction de l’Ascendant, fait un trigone sur la position radicale et progressée de Saturne, et s’en va à l’opposition tendue du Soleil progressé. L’autre facteur progressé, rapide, la Lune se déplace à l’opposition de la Lune radicale sur Pluton, et ceci fonctionnera de façon encore plus dure parce que la Lune est Maître de 1. Ceci montre un nouveau point bas dans la situation critique, mais que donnent les révolutions solaires ?

SOLAARGR2015

Cliquez sur le lien ci-dessus pour voir la révolution solaire actuelle. Celle-ci va jusqu’au 24 juillet et elle n’a pas l’air si bien que ça. L’Ascendant de révolution se trouve conjoint, oui, à la position radicale de l’antisce de Saturne. Mercure, Maître de 1 solaire, est combuste, une très lourde affliction, et la Lune solaire, Maître de 1 du radix, se trouve dans la Via Combusta, et vient tout juste d’entrer dans sa chute en Scorpion ! Pas très joli-joli, mais nous pouvons encore espérer que la nouvelle révolution solaire apportera un peu de répit. Les choses iront-elles un peu mieux pour les Grecs déjà lourdement éprouvés ? Cliquez sur le lien ci-dessous pour voir la révolution solaire future.

SOLAARGR2016

Hélas, cette révolution n’a pas bel air non plus. La Lune, Maître de 1 du radix, est très lourdement affligée, conjointe au Nœud Sud et au chaos suscité par Neptune/Poséidon, et tout ceci arrive dans une maison angulaire, qui se manifeste avec force. Il y a trois planètes importantes en Maison 12 de la misère, Mercure /Maître de 1 solaire, Vénus/Maître de 10 solaire, et le Soleil (en conjonction étroite de la cuspide de 12, une cuspide étant le point fort d’une maison, où se situe la force d’action maximale). Le MC tombe dans la zone réputée critique de la fin du Taureau, entre Alcyone et Algol et en opposition, sur le FC, se trouve Mars, Maître de 9 de l’étranger (ou des étrangers). Ce n’est pas maintenant qu’il y aura un relâchement de la pression.

Geef een reactie