Fidel Castro s’accrochait à son siège

La semaine dernière, Fidel Castro, l’archétype du révolutionnaire, qui a tenu Cuba pendant des dizaines d’années dans une poigne de fer, est décédé. Castro, en raison de sa mauvaise santé, avait passé le pouvoir il y a plusieurs années, à son frère Raul, mais naturellement, son ombre redoutable était encore présente partout. Il a tout de même semblé, qu’avec l’arrivée de son frère, une certaine détente s’est installée, il y eut un accord de conclu avec l’ennemi juré, l’Amérique, et très vraisemblablement, Cuba s’est dégagée du rigide héritage de Fidel, qui est resté au bas mot 48 ans au centre du pouvoir cubain. Non seulement s’accrochait-il à son siège en velours, mais aussi et fermement, à des principes communistes, à cause de quoi Cuba est resté pauvre et sans liberté.

Car en dépit du roman qui semble encore s’accrocher à Fidel Castro, la réalité, c’est que le Cuba de Castro a toujours été une dictature brutale, qui traitait sans pitié les critiques et les adversaires. Après tout l’état-providence s’est réalisé à Cuba et donc il n’y avait rien à changer. Dans le radix de Fidel Castro, cette fermeté se voit bien, avec pas moins de cinq planètes en signes fixes ! Cela dit non seulement que, d’un point de vue psychologique, Fidel était ferme, cela montre aussi que dans sa vie, il se produira des situations qui dureront longtemps. Un horoscope, ce n’est tout de même pas qu’une image de la psyché, c’est une photo de la vie, dont le psychologique fait partie, mais c’est bien plus que ça.  Cliquez sur le lien ci-dessous pour afficher le radix de Fidel Castro.

fidel

Je dois d’abord admettre que les coordonnées de naissance n’ont pas un score élevé, elles sont classées D (données douteuses). Cela veut dire qu’elles sont mentionnées, mais qu’il en circule aussi d’autres et qu’il n’y a rien qui ressemble à un acte de naissance ou à une enquête biographique sérieuse, sur quoi compter. Néanmoins, nous allons utiliser les données douteuses parce que le thème semble très frappant sur un tas de points bien précis. Naturellement, c’est toujours risqué parce que le danger est grand qu’on retrouve dans l’horoscope ce qu’on pense qu’on doit y trouver, mais nous allons quand même prendre le risque. Données douteuses, ça fait un peu rebutant, mais il se peut très bien que cela concorde parfaitement.

Sur l’Ascendant du radix de Castro, se trouve une très puissante étoile, Bételgeuze, une étoile de la constellation d’Orion le Chasseur, qui peut apporter  beaucoup de succès. Le Chasseur a confiance dans ses armes et par moments, il a trop bonne confiance en lui, car il se vante de pouvoir attraper n’importe quel animal. Ceci cadre bien sûr très bien avec un révolutionnaire, qui s’est saisi par les armes du pouvoir d’un régime, qui était soutenu par les USA. Orion est vêtu d’une simple peau de vache, ce qui symboliquement veut dire qu’il n’a aucune évolution spirituelle, chez lui tout est platement terre-à-terre. Cela cadre aussi très bien avec le rigide communiste qu’était Castro ; l’étoile qui est sur l’Ascendant reflète toujours l’un des mythes les plus importants de l’existence.

On a dit aussi des étoiles d’ Orion que leur succès ne dure pas, parce que le Chasseur a été tué par le Scorpion. C’est ainsi que les dieux punissent l’orgueil d’Orion. À première vue, il semble que ceci ne cadre pas, Castro est resté tout de même assez longtemps au pouvoir. Mais les USA jouent ici le rôle du Scorpion, Cuba fut punie par un blocus des USA, qui a mis le pays considérablement sur le flanc. Orion-Castro par son audace a éveillé la colère des dieux, les USA, et c’était et c’est resté l’un des plus grands thèmes de sa vie.

castro-1

Un autre facteur qui serait vite balayé par une autre heure de naissance, est très frappant. La Pars Fortunae, qui exprime le grand désir de l’âme, est étroitement conjointe au Soleil du   commandement. Ce Soleil se trouve dans son propre signe, il sait donc très bien comment doit se comporter un chef, et il est sous l’étoile fixe Algenubi, dans la Crinière du Lion, qui rend ambitieux, cruel, autoritaire et prétentieux. Les discours de Castro, qui duraient des heures et des heures, dans lesquels il tirait à boulets rouges contre les ennemis de Cuba et du communisme, étaient célèbres. Et pas question de faire une pause, ce serait considéré comme une critique du leader. Ce Soleil se trouve aussi par anstisce (position planétaire en miroir le long de l’axe 0 Cancer – 0 Capricorne) conjoint à la Pars de Vocation (MC + Lune – Soleil). Donc son désir de l’âme, personnel et professionnel, est lié à ces visées – Soleil.

À côté du Soleil, se trouve aussi Jupiter, Maître de 10 de la fonction publique, en signe fixe, en Maison 9 de l’idéologie, et il est rétrograde, ce qui veut dire qu’il va à contre-courant. Mars est détrimenté dans le signe fixe du Taureau (Terre et fixe) et vu son détriment, il laisse voir ses côtés les plus funestes. Par antisce, Mars se trouve à l’opposition de Jupiter, Maître de 10, qui est la lutte révolutionnaire dont il ne s’est jamais fatigué : il était, comme il le disait si souvent, révolutionnaire pour toujours. Maître de 10 fait aussi un carré à Saturne, Maître de 9 de l’idéologie, lui aussi en signe fixe. Voici donc une constellation bien remarquable :  un Maître de 10 fixe, en Maison 9, au carré d’un Maître de 9 fixe, et par antisce en opposition à un Mars détrimenté et fixe, et en opposition à un Soleil fixe, auquel sont liés le grand désir de l’âme et la vocation ! Ce n’est pas qu’il s’accrochait à son siège, il y était incrusté !

Geef een reactie