Algol sur Malte

La petite île-État de Malte en Méditerranée, qui performe très bien économiquement parlant aussi grâce au tourisme, est aux prises avec une crise politique grave. Le gouvernement semble avoir été impliqué dans l’assassinat d’une journaliste d’opposition qui a rédigé un papier sur la corruption largement répandue aux plus hauts niveaux de l’État. Pour la population de Malte, la coupe est pleine à présent, ils exigent la démission du gouvernement scélérat et corrompu, et que justice soit faite, qu’on retrouve les assassins et qu’on les punisse. C’est une crise grave et profonde, et non pas l’un des multiples aléas dans l’histoire politique du pays, et voilà bien pourquoi il serait intéressant de jeter un coup d’œil au thème de Malte.

La journaliste assassinée, Daphné Caruana Galizia

En astrologie mondiale, il existe plusieurs moyens de suivre et de prédire les évènements : on peut se servir des éclipses et des ingrès, mais aussi du thème natal du pays ou du thème de la Grande Conjonction (GC) de Saturne et Jupiter qui en a précédé la fondation. Le choix dépend des circonstances et on a souvent plus d’une seule et unique méthode à sa disposition. Malte, au vu de sa localisation, possède une histoire riche en rebondissements et ce n’est qu’en 1964 qu’elle a acquis son indépendance vis-à-vis des derniers envahisseurs en date, les Anglais. Ce qui nous donne le thème que vous pouvez télécharger ci-dessous. MALTADownload

Voici donc le thème pour le moment de l’indépendance de iure de Malte, mais nous ne l’interprèterons pas puisque ce qui nous intéresse, c’est son évolution, donc les progressions. L’unique position qui attire immédiatement le regard dans ce thème, c’est Jupiter rétrograde / Maître de 10 du gouvernement, placé sous la terriblement maléfique Algol. Ce qui ne veut pas dire, bien sûr, que le gouvernement maltais est toujours en crise, mais si cette position est activée par progression par exemple, c’est ce à quoi on peut s’attendre. Si on vérifie les progressions secondaires des planètes et la direction primaire des angles (puisqu’on ne peut dire que les angles fassent un mouvement secondaire à l’instar des planètes), on n’est pas déçu.

MMALTA PROGRESSIESDownload

Si le gouvernement maltais avait eu un astrologue, il aurait vu venir cette crise, et depuis longtemps ! La direction primaire du MC passe sur Algol cette année, sous laquelle est placé le Jupiter rétrograde / Maître de 10 du gouvernement dans le thème natal de Malte. Algol est reconnue pour couper les têtes, donc on peut s’attendre à ce que certains officiels soient obligés de quitter le gouvernement. Cette position au MC montre que le thème de l’indépendance est fiable, que les étoiles fixes sont absolument incontournables en astrologie et cela montre combien des gouvernements (ou des oppositions !) pourraient faire bon usage de l’astrologie. Avec Algol qui arrive, un douloureux sacrifice sera exigé ; sinon, c’en est fini de vous. Si vous avez tant à cacher, la seule politique possible, c’est de le reconnaître et de se démettre : maintenir sa position ne fera qu’aggraver les choses.

M

Algol – La Tête de Méduse

D’autres progressions /directions confirment les évolutions et les changements auxquels s’attendre. L’Ascendant quitte le Lion, ce qui signifie que le Soleil, en tant que Maître du Lion, sera activé une dernière fois, et dans le radix, le Soleil est placé sous Labrum, une étoile du destin et un composant de la constellation de la Coupe, qui ne vous sera pas épargnée. Sur le premier degré de la Vierge, se trouve Régulus, qui désigne parfois une chute du trône, si d’autres indications vont en ce sens. Ici, c’est le cas puisque la Lune progressée est passée sur la Lune natale (retournement de tendance) et qu’elle est en route vers une Pleine Lune progressée (une crise, même si cela doit encore prendre du temps). La Part du Soleil progressée (indiquée par le symbole inversé du “Taureau”) passe pile sous Terebellum, une étoile du destin, ce qui montre que ce qui était dans l’air depuis un moment, va se produire. Le MC va se déplacer pendant un certain temps au travers de la zone critique de la fin Taureau/début Gémeaux, donc Malte peut s’attendre à quelques années d’agitation encore.  

Laisser un commentaire