Big Ben Brexit

Finalement, on y arrive bientôt : le 31 janvier, la Grande-Bretagne quittera officiellement l’UE à 23 heures exactement. Ce qui a déclenché une discussion au sein du parlement britannique, parce qu’un groupe de fans du Brexit, du parti conservateur, veut faire sonner Big Ben pour célébrer ce moment. Big Ben est en rénovation pour le moment et il en coûterait 130.000 Euros pour ce faire, mais ils pensent que c’est un bon investissement, ce qui montre à quel point les discussions sur le Brexit ont été vives. Il est vraiment fascinant de voir que le Soleil progressé/Maître de 1 dans le thème de la G-B (basé sur la Grande Conjonction/GC de 1047 !) vient tout juste d’entrer dans son signe du Lion. Le pays (Soleil/Maître de 1) reprend des forces à présent qu’il est arrivé dans le signe qu’il gouverne lui-même. J’ai souvent écrit sur ce blog au sujet de cette entrée en Lion, pour être le moment du Brexit.

Bien sûr, il serait aussi intéressant de jeter un œil sur le thème du moment exact du Brexit. Il est toutefois important de comprendre clairement ce qu’on regarde ; dans le monde de l’astrologie moderne, il existe une propension à faire toutes sortes de thèmes d’évènements, pour dire après coup que la carte reflète clairement ce qui est arrivé. Mais ceci n’a guère de sens puisqu’un évènement fait toujours partie d’un processus évoluant sur le plus long terme, dont il n’est que l’apex. En ce cas, le développement à plus long terme, c’est ce mouvement du Soleil progressé, sur quoi vous pouvez fonder une prédiction claire, ce qu’un thème d’évènement ne vous donnera jamais.

Parfois cependant, un thème d’évènement est aussi le début de quelque chose et en ce cas, il est plus intéressant : par exemple, le moment où les soldats ont déroulé les fils barbelés pour couper Berlin Est de l’Ouest, nous a donné un thème pour le Mur. Mais quelle signification aurait la naissance du Brexit ? Que ce soit bien clair, ceci ne nous donne pas un nouveau thème pour la G-B !!! Le thème le plus efficient et le plus puissant de la G-B demeurera celui 1047, la GC de Saturne et Jupiter qui a précédé l’invasion normande. Ce que nous pouvons espérer toutefois, ce sont des positions très spécifiques et très frappantes pour illustrer l’importance de l’évènement, le Brexit c’est tout de même quelque chose, après tout.


BBREXITDownload

En effet, le thème pour le moment du Brexit (cliquez sur le bouton download ci-dessus) montre quelques positions qui cadrent bien. À 23 heures, l’axe MC/FC atteint une position qui saute aux yeux. Le pôle du FC de l’axe se trouve presque à la conjonction exacte avec Pluton, conjoint étroitement avec Saturne. Ceci reflète à coup sûr le changement qui devient réalité à ce moment et qui plus est, Saturne est sous Terebellum, l’une des trois étoiles du destin, indiquant que ce qui est anticipé depuis un certain temps, est en voie de se produire maintenant. Bien sûr, Saturne et Pluton occupent cette position depuis pas mal de temps, mais c’est le mouvement très rapide de l’axe MC/FC qui le rend spécifique de l’instant présent.

Le MC est sous Pollux, l’étoile royale des Jumeaux, Pollux est le jumeau immortel que la mort a séparé de son frère Castor. Finalement, ils peuvent encore se voir, mais Pollux doit demeurer avec son frère chez Hadès six mois par an. Ce n’est pas l’idéal et voici qui montre ce qui se produit pour l’instant ici. La Lune est Maître de 10 du gouvernement et elle est sur le point d’entrer en son exaltation, c’est aussi une libération de la bureaucratie européenne : à nous la liberté, entrer dans son exaltation, c’est le moment de sabrer le champagne. Cette entrée en exaltation se situe exactement au MC dans le thème de 1047 de la GB. C’est très spécifique, mais il y a encore une part planétaire pour illustrer l’évènement de façon très claire. La Part du Soleil, l’essence solaire, est au tout premier degré du Lion, ce qui indique le nouveau rapport de forces.

Laisser un commentaire