George Herbert Walker Bush : le père de…

George Herbert Walker Bush, ex-président des USA et père de George Walker Bush, qui fut lui aussi président, est décédé cette semaine. Ce n’était jamais arrivé auparavant et c’est pourquoi Bush père fut aussi appelé Bush senior, mais la durée d’exercice du fils fut plus agitée que celle du père, Bush junior ayant eu affaire avec le 11 septembre. Dans le radix de junior (qui n’est pas représenté ici), on voit bien l’influence du père : sur le FC natal, se trouve l’étoile royale Spica. Junior a bien sûr largement profité de tous les soutiens que senior avait à lui offrir, d’autant plus que tout ne roulait pas sur du velours avec junior, qui a eu aussi par exemple, à surmonter au départ un problème d’alcool.

Senior lui aussi avait un père influent, mais il a quand même réussi à la force du poignet, davantage que junior, aurions-nous tendance à dire. L’astrologie voit les choses autrement : quand un TN montre comment sera une existence, ce n’est jamais de notre force propre que nous nous tirons notre énergie. Junior avait par exemple, son Maître de 1 en Maison 12 des addictions, et la place de Maître de 1 dans le radix montre là où, pour ainsi dire “automatiquement”, nous allons aboutir. Si donc on a un Saturne débilité en Maison 12, comme junior, cela veut dire un Saturne qui ne peut pas discipliner et mettre des limites, et voilà le problème avec la bouteille. Comme les choses sont différentes chez senior qui possède comme Maître de 1 Soleil en Maison 10, sous la puissante étoile de 1e magnitude Capella. Cliquez sur le lien ci-dessous pour afficher le radix de Bush senior.

GEORGE HERBERT WALKER BUSH

Ce puissant Soleil / Maître de 1 sous Capella en Maison 10, n’est pas le seul à montrer une belle réussite dans une fonction de dirigeant, l’Ascendant ne laisse aucun doute non plus. L’expansif Nœud Nord, qui exerce une action fortement jupitérienne, se trouve sur l’Ascendant, et l’Ascendant lui-même se trouve sous Regulus ! Regulus est la plus royale des étoiles royales et apporte toujours un grand succès et une vie dans l’opulence. Et comme si cela ne suffisait pas avec le Nœud Nord et Regulus, par antisce (position en miroir le long de l’axe 0 Cancer- 0 Capricorne) la Part planétaire du Soleil (Asc + Soleil – Lune) est encore conjointe à l’Ascendant. La Part du Soleil symbolise l’essence de l’énergie solaire et ceci colle vraiment bien pour un président, l’autre nom de la Pars Solis, c’est la Part d’Abondance.

Et du point de vue financier, les choses vont très bien pour senior : son père était un banquier et son grand-père maternel, un riche homme d’affaires. L’argent de la famille est exprimé par la Maison 5, c’est toujours la Maison 2 de l’argent, du point de vue de la 4 de la famille et cela n’a pas du tout mauvais air. Le Maître de 5, c’est Jupiter, la planète de l’aisance, très fort dans son propre signe en Maison 4 de la famille. C’est de la signification générale de l’aisance de Jupiter, combinée à sa fonction de Maître de 5 de l’argent de la famille, et aussi de son emplacement en Maison 4 de la famille, que Jupiter tire cette signification particulière.

BUSHES

Jupiter est la planète de l’élite dirigeante et comme Maître de 5, il tire aussi des profits des ressources du sous-sol, qu’on trouve en Maison 4. Bush senior a réussi excessivement bien dans le pétrole, ce qui est encore confirmé par Saturne, significateur général du pétrole, qui est très fort en exaltation en Balance sous la royale Spica. Chose qui est encore soulignée par la conjonction de Saturne à la Part planétaire de Saturne (Asc + Pars Fortunae – Saturne), un lien avec un point de cette envergure donne toujours une force électrisante à une planète. En outre, Maître de 2 des avoirs n’est pas mauvais non plus, en élévation, au point le plus haut de l’horoscope et sur le point de rentrer dans son propre signe. Ceci ne le rend pas plus fort, mais montre bien qu’il pourrait s’attendre à une amélioration de ses finances au cours de sa vie.

Mars, qui se trouve de façon aussi percutante sur le Descendant, sur le Nœud Sud d’obédience saturnienne, va lui aussi se manifester clairement, bien sûr. L’une des significations, c’est la réputation de Bush senior comme héros de la guerre : lors de la Seconde Guerre mondiale, il fut le plus jeune pilote de chasse de l’histoire (Mars en signe d’Air), et il fut abattu par l’armée japonaise ; il survécut au crash tout en ayant frôlé la mort (Nœud Sud). Mars est aussi Maître de 4 du père et vu que le père se trouve sous le limitant Nœud Sud et que Bush lui-même se trouve sur l’expansif Nœud Nord sous Regulus, il va occulter largement l’image de son père.

Geef een reactie