George Michael – Toujours une super-star

Avec la Noël, nous est parvenue l’annonce du décès de George Michael, un sentiment un peu étrange, parce que l’un de ses titres les plus célèbres “Last Christmas’’, était naturellement repris en boucle à la radio. Avec “All I want for Christmas is You” de Mariah Carey, “Last Christmas”’ appartient aux plus grands tubes de Noël, ce qui correspond tout-à-fait bien avec la condition de super-star incontestée de George Michael. Le succès date d’ailleurs de ses débuts avec Wham!, un groupe qu’il mit sur pied avec un ami d’école et qui lui a fait connaître le succès et a inauguré sa grande carrière en solo qui a suivi. Wham! sonne fort et bref, et ce fut bien le cas aussi, mais la condition des étoiles de Michael ne l’était décidément pas, il est resté jusqu’à la fin, pendant 20 ans, un exemple de pop star, en dépit du scandale créé par son homosexualité. Cliquez sur le lien ci-dessous pour afficher le radix de Michael.

george-michael

 

Dans la Maison 12 de son radix, se voit la conjonction qui lui a donné son talent de chanteur, compositeur et producteur, celle de Vénus et Mercure en Gémeaux. Mercure, c’est la voix et celui-ci est par nature très fort, dans son propre signe des Gémeaux, un signe qui, selon les textes anciens, est aussi  “de voix” et donc peut se faire entendre très clairement. Vénus est la planète de la beauté et des arts, et elle est aussi Maître de 5 de la créativité. La conjonction Vénus-Mercure se trouve sous Rigel, une étoile puissante de première magnitude de la constellation d’Orion, qui est liée à de grands succès. La cuspide de 5 de la créativité tombe sous Spica, une étoile royale, qui accorde beaucoup de protection et aussi, encore une fois, de succès, donc il est bien loti question art et créativité.

Cette conjonction de la carrière se trouve en fait dans l’affaiblissante Maison 12 et ceci, en principe, pourrait ôter à ces planètes la force de se manifester dans le monde. Mais par antisce (position planétaire reflétée en miroir le long de l’axe 0 Cancer- 0 Capricorne), la conjonction tombe sur le point le plus puissant de tout l’horoscope, l’Ascendant. Or on dit bien qu’un antisce montre quelquechose de caché, mais ce peut être aussi quelquechose d’indirect ou d’inhabituel, et sur l’Ascendant, les choses ne vont pas rester inexprimées. Cela signifie que ce tandem Vénus-Mercure, avec toute la puissance due à sa position d’origine, est lié au point le plus personnel de tout l’horoscope. Et la force de Rigel est “embarquée” à la nouvelle position par antisce, laquelle reçoit ainsi toute la puissance nécessaire à sa manifestation. D’ailleurs, la conjonction Vénus-Mercure fait des aspects avec Jupiter, Maître de 10 de la carrière, avec le MC lui-même et avec Mars Maître de 11, l’estime récoltée pour ce qu’on est dans le monde. Via ces aspects, les planètes peuvent toujours échapper à leur enfermement en Maison 12.

wham

Grâce à son antisce sur l’Ascendant et à ces aspects, Mercure peut donc parfaitement jouer son rôle de planète du talent, de maître de l’horoscope. On peut le voir aussi des firdaria, une division de la vie en phases annuelles, qui sont dominées chacune par une planète. Quand Michael commence avec Wham!, et rencontre ses premiers succès, c’est pile la période principale de Mercure qui commence. D’ailleurs, il y a bien un aspect remarquable du caractère caché de l’antisce dans la vie de Michael. Il était homosexuel et cela, il l’a gardé longtemps secret. C’est seulement en 1998 qu’il l’a révélé au grand jour parce qu’il y était plus ou moins obligé, à cause de son implication dans un scandale. Vénus est Maître de 5 de la sexualité et la conjonction avec Mercure, le “transformiste”, avec la féminine Vénus est naturellement une indication très acceptable de l’homosexualité. Mercure change de rôle et c’est pourquoi, bien souvent dans les textes anciens, il est considéré comme indicateur possible d’une orientation homosexuelle.

Pour son grand succès, il y a en plus diverses indications dans son horoscope. Sur le MC, se trouve la puissante étoile de première magnitude, Achernar, qui a une pure nature de Jupiter et Jupiter est Maître de 10, qui se trouve fort, en Maison 10, libre d’affliction. Jupiter fait un sextile avec le tandem Vénus-Mercure et se trouve par antisce au FC, ce qui n’est pas la position la plus forte pour la carrière, mais c’est bel et bien un angle.  Le Nœud Nord, un genre de super-Jupiter, qui accorde beaucoup de succès et une tendance indomptable à tout entreprendre dans la vie, se trouve conjoint à l’Ascendant. La Lune tombe sur la cuspide de 3 de la communication et se trouve sous l’étoile du Lion, Algenubi, en particulier dans la Gueule du Lion, ce qui n’est pas mauvais pour avoir le volume nécessaire.

george-michael-2

 

Seul le Soleil pourrait susciter des questions. Celui-ci se trouve aussi en Maison 12 et ne fait pas d’aspects étroits pour lui permettre de s’échapper de cette maison si débilitante. Le Soleil est aussi Maître de 2 des avoirs et ceux-ci étaient bel et bien sains chez George Michael, donc un Soleil aussi faible semble un peu étrange. Mais parce que le Soleil se trouve en Cancer et la Lune en Lion, les Luminaires sont en puissante réception mutuelle. La Lune, c’est Maître de 1, George Michael lui-même, et grâce à ses propres actes conscients, il va repêcher ce Soleil de l’affaiblissante Maison 12. Les planètes en forte réception mutuelle, on peut les voir quasiment comme conjointes. Et en outre, il faut toujours réaliser que le succès et l’argent sont étroitement liés : puisque les grandes réussites sont accordées par les puissantes étoiles fixes et la Maison 10, il y aura plus de richesses, même si Maître de 2 n’est pas extrêmement fort.

Geef een reactie