Harry et Megan

Ces dernières semaines, l’Angleterre n’avait d’yeux que pour le mariage du prince Harry, fils cadet de Charles et Diana, avec l’actrice américaine Meghan Markle. Pour le moment, l’atmosphère n’est pas au top en Angleterre, l’an dernier il y eut une combinaison décourageante de gâchis politique, d’attentats, un incendie désastreux et la misère du Brexit, donc les Anglais étaient désireux de voir qq chose de beau. Il est en outre invraisemblable que la famille Windsor ait un astrologue secrètement à son service, pour élire (avec eux) le moment de la conclusion des mariages. Les horoscopes de mariage du passé montrent en réalité des points faibles qui auraient pu être corrigés facilement, je veux parler du thème de mariage de Charles et Diana, qui semble extrêmement douteux. Naturellement il se peut aussi qu’un astrologue joue en coulisse, qui ne dispose pas des qualités requises. Si à présent, on se reporte sur ce qu’aurait pu dire l’astrologue des Reagan, on doit conclure que les celebrities n’ont pas toujours le sens critique. Cliquez sur le lien ci-dessous pour afficher le thème de mariage.

HUWELIJK HARRY MEGHAN

Si c’était une élection, alors il y aurait avis de grand vent : tout près du Descendant, le point de la relation, se trouve Neptune, qui ébranle la terre selon son caprice et cause beaucoup de chaos. Il est vrai que Neptune, à l’instant précis du oui, se trouve en dehors de l’orbe de deux degrés qu’on utilise pour les planètes extérieures dans leur rôle de puissant élément pseudo-stellaire, mais c’est quand même tout proche. Si on avait décalé davantage, un peu plus tard que prévu, et naturellement, c’est chose facile, alors on aurait eu un gros problème, mais c’est bon et donc selon toute vraisemblance, ce n’est pas une élection. Ceci semble se confirmer par les autres positions du thème, qui reflètent de façon très insistante le caractère royal de ce mariage, avec les problèmes nécessaires par ailleurs. Comme le moment du mariage n’est pas choisi, le thème montrera spontanément la nature du mariage.

Le premier élément, dans un horoscope de mariage, c’est bien sûr Vénus, la planète de l’amour. Celle-ci, il vaut mieux qu’elle soit aussi forte que possible, comme dans son signe par exemple. Ici c’est un peu l’inverse, la planète de l’amour est pérégrine, encore n’est-elle pas affligée et sa position dans la Maison 10 du public montre la nature de ce mariage de toute évidence. Vénus se trouve sous Bételgeuze, une étoile d’Orion le Chasseur, qui donne effectivement beaucoup de succès matériel, mais qui n’est pas vraiment une étoile d’harmonie. Le Soleil et la Lune sont les archétypes des énergies masculine et féminine et donc très importants, et ils sont en sextile appliquant ce qui est une belle connexion, alors que la Lune se trouve dans son propre signe du Cancer, ce qui la rend essentiellement puissante. C’est de premier ordre pour l’aspect émotionnel, affectif de ce mariage, et la Lune se trouve sous Pollux, une étoile passablement royale, mais aussi avec une nature assez vindicative à nouveau. Le Soleil se trouve un peu moins bien positionné, il n’a pas de dignité essentielle et il tombe sous la désastreuse Algol, qui peut vous faire perdre la tête. Algol est aussi liée au pouvoir attractif du glamour, derrière lequel s’abrite une rude et amère réalité.

N’est-ce pas là un clair reflet de ce mariage et n’est-ce pas là le problème de nombreux couples royaux ? Le fait que le Soleil sous Algol se trouve au sextile de la Lune et conjoint à la Part de Mariage (Asc + Desc – Vénus) ne fait que renforcer l’influence de l’étoile de Méduse. Voilà bien une chose qu’on aurait dû éviter dans une élection, mais oui c’est encore un reflet de la réalité. Sur l’axe MC/FC, l’axe AldébaranAntarès, nous trouvons encore deux étoiles royales, ce qui donne énormément de pouvoir royal. Les deux étoiles toutefois, ont une pure nature de Mars et ce ne sont pas des étoiles d’harmonie, cela montre que des tensions des nombreuses obligations du couple vont provoquer un changement dans le mariage. En tant que couple royal, il vous faut naturellement aussi un peu de pouvoir royal, mais cela nous fait pas mal de Mars sur les axes.

Maître de 1 et Maître de 7, les partenaires, sont en outre neutres l’un envers l’autre, mais Maître de 7 est rétrograde, n’a pas de dignité essentielle et se trouve sous la Pince Sud, la royale mais venimeuse pince du Scorpion. La Pince Sud est le Prix insuffisant, ce qu’on paie ici ne suffit jamais, la Pince du Scorpion vous agrippe toujours. Ce qui frappe aussi dans le thème, c’est en outre la Pars Fortunae, la Pars de la Lune, l’essence de l’ énergie lunaire affamée, qui se trouve en étroite opposition avec Mercure Maître de 1, qui exprime le plus le mariage. Ceci montre que le Peuple, la Lune, aura toujours faim de voir et d’entendre ce qui se dit de ce couple, Harry et Meghan sont à l’opposé de l’essence lunaire.

HARRY MEGHAN

Mais que nous dit tout ceci ? Ce qui frappe, c’est la grande quantité d’étoiles royales dans le thème, Pollux, Aldébaran, Antarès, Pince Sud et dans une certaine mesure Algol aussi, qui à sa manière, peut apporter beaucoup de succès. Ceci reflète cette situation très précise, et la grande tension qu’elle peut apporter avec elle. Il n’y a pas franchement de forte harmonie, mais il faut toujours faire très attention avant de retirer des conclusions trop dramatiques dans ces sortes de cas, il n’y a quand même pas, et loin s’en faut, autant de tensions à voir dans ce mariage que dans celui des parents !

Geef een reactie