He had a dream…

La semaine dernière, il y a eu 50 ans que s’est produit l’un des assassinats les plus marquants du siècle, celui du Dr Martin Luther King. King est si célèbre qu’il n’est nul besoin de le présenter ; avec Nelson Mandela, c’est l’un des grands héros de notre temps. Tous deux ont lutté pour les droits de la population noire, mais la fin a été aussi heureuse pour Mandela, qu’elle n’a été dramatique pour le Dr King, comme on le nommait souvent. La manière dont quelqu’un meurt se voit dans l’horoscope de l’anareta, ou planète tueuse, et c’est une planète qui se trouve en Maison 8. S’il n’y en a pas, alors on regarde le Maître de 8, et la condition et la nature de l’anareta montrent comment quelqu’un meurt, plus il est faible et plus dramatique peut être sa mort. Ce n’est naturellement jamais positif, mais il existe bel et bien de très grandes différences.

MLK 3

Dans l’horoscope de King (cliquez sur le lien ci-dessus pour voir son radix), la menace de violence est bien évidente. Saturne est anareta, en tant que planète en Maison 8, et il apparaît comme une maléfique presque dépourvue de dignité, ce qui ne présage rien de bon ; il se trouve aussi en outre sous la malfaisante Aculeus, une étoile dans le dard de la constellation du Scorpion. L’autre maléfique, Mars enflammé, se trouve à l’opposition de Saturne : il n’a absolument aucune dignité et montrera donc bien vite ses mauvais côtés. En outre, ce Mars se trouve sous Ensis, une nébuleuse aussi, sur le Fourreau de l’épée du Chasseur Orion, et l’un des mots-clés de Ensis, c’est “mort violente”. Maintenant qu’on s’attache un peu plus à la lecture des étoiles, on voit bien dans le tableau qu’on vient de construire, les deux maléfiques en opposition, l’une sur le dard du Scorpion et l’autre sur la massue du Chasseur, ce qui est tout de même très peu rassurant.

King est bien plus connu que la manière dont il a terminé sa vie, et ceci aussi se voit bien dans le radix. Le leadership lui a été conféré et le Soleil du roi se trouve tout près du MC, l’heure de naissance ayant été rapportée comme à midi précise, et ceci soulève en outre bien des questions, naturellement. La fiabilité des données de naissance est donnée comme solide, donc nous continuerons avec cette heure de naissance en dépit de ce timing étrange. Le Soleil de son leadership tout près du MC, se trouve sous Terebellum, l’une des trois étoiles liées à une vocation marquée par le destin ! Et ce Soleil si important se trouve aussi près de la Part de Vénus (Asc + Pars Solis – Pars Fortunae) qui symbolise la pure énergie de Vénus : donc, par son leadership, il porte la force de Vénus à s’exprimer puissamment. King était passé maître dans la réconciliation et le rassemblement des gens. Un contact direct avec une seule part planétaire comme ici, donne toujours une concentration toute spéciale, les parts planétaires représentant “l’énergie originelle” sous-jacente des sept planètes.

La planète de la paix, Vénus elle-même, est Maître de 1 (le point qui exprime le plus King) et se trouve elle aussi, puissante en Maison 11 en Poissons, en exaltation, ce qui donne toujours à une planète quelque chose d’irréel. C’est ce qu’on retrouve chez King avec l’idéalisme : “ I have a dream…” Vénus / Maître de 1, se trouve sous l’étoile Skat, une étoile de la constellation du Verseau. Skat est dans la jambe du Verseau qui guide l’eau qu’il verse. Cette eau est douce, non salée, qui coule de la cruche de l’Échanson, et l’eau douce est le symbole du désir maîtrisé et des émotions, qu’il faut donc contrôler. Celle-ci, c’est l’eau que versait le Dr King et ce flot finit par arriver dans la Bouche du Poisson Sud, un poisson est un symbole de la renaissance spirituelle. À propos d’ idéalisme, Skat illustre précisément là où se trouvait King. Jupiter, la planète des idéaux, est en réception mutuelle avec Vénus, ils sont dans le signe l’un de l’autre, et cela apporte encore plus d’enthousiasme.

MLK

Ses dons oratoires si célèbres sont bien visibles aussi dans son horoscope. Mercure de la parole est très proéminent, en Maison 10, dans le signe d’Air fixe du Verseau. Fixe veut dire qu’il peut fonctionner longuement, un signe d’Air, c’est parfait pour la communication et Mercure se déplace très rapidement, sans être aucunement affligé. King était aussi pasteur, comme son père et son grand père ; Maître de 4 des racines familiales c’est la Lune, en forte réception par signe/exaltation avec Jupiter, la planète des prédicateurs. Ce qui s’apprend jeune, sert longtemps.

Geef een reactie