Isabelle Huppert – Un Oscar pour Elle ?

À la fin de ce mois, ce sera à nouveau la cérémonie des Oscars à Los Angeles. Il existe de nombreux prix pour le cinéma, des palmes, des ours et des globes, mais l’Oscar est et demeure le plus prestigieux. Isabelle Huppert est nominée pour la meilleure actrice dans le rôle principal, elle joue dans le film Elle de Paul Verhoeven, le rôle d’une femme qui se venge de son violeur. Huppert est une actrice avec un palmarès impressionnant et il serait bien probable qu’elle gagne le prix. Dans son radix, le succès se voit aussi à l’évidence. Cliquez sur le lien ci-dessous pour le thème natal de Huppert.

ISABELLE HUPPERT

C’est le MC qui attire directement l’attention, il tombe sous l’étoile royale Spica, qui offre énormément de succès et avec le MC en Balance,  Vénus est Maître de 10 de la carrière. Maintenant, Maître de 10 n’est pas pour autant simplement la profession que nous exerçons, il donne le thème général qui jouera toujours dans un rôle public. Le choix de carrière le plus prometteur et le plus satisfaisant est donné par le Maître du thème, et c’est la plupart du temps la planète qui possède le plus de dignités essentielles dans le thème. Mais de quelque façon qu’on regarde  Vénus, la planète de l’art est à la fois Maître de 10 de la carrière et Maître de 5 de la créativité, et donc pas étonnant si Huppert est devenue actrice. C’est dû aussi à Jupiter/ Maître de 1, tout près de la 1 cuspide de 5, et donc l’attention de Huppert va automatiquement aux choses liées à la Maison 5.

                                   ISABELLE HUPPERT 2

Cette  Vénus si importante se trouve dans le premier degré de son propre signe, elle vient tout juste de sortir de son détriment pour rentrer “à la maison”, où elle se sent comme un coq en pâte. Ceci renforce à nouveau le plaisir qu’elle peut retirer de l’usage de cette  Vénus, qui pour ainsi dire lui offre un vaste panel de possibilités alléchantes, l’entièreté du Taureau, qui s’étend devant elle. Le Taureau est un signe fixe et un signe de Terre, donc elle ne sera pas très désireuse de changer de carrière, elle a bien trop d’agrément à cette place, où elle vient tout juste de rentrer chez elle. Dans la Maison 10, se trouve encore le puissant  Saturne en exaltation, qui est le dispositeur de la Maison 2 de l’argent, des avoirs et des possessions, ce qui n’est pas mauvais non plus, et qui a sûrement contribué à son succès.

Ce qui intrigue, c’est la position de Neptune au MC ; quoi qu’il en soit, le thème sera lié au mythe de Poséidon, qui apparaîtra dans sa carrière. La manière dont les planètes extérieures sont interprétées dans un cadre astrologique classique, diffère de l’interprétation standard moderne. L’interprétation classique se concentre beaucoup plus sur les récits mythiques, les planètes extérieures sont vues comme des facteurs additionnels et non pas comme faisant partie intégrante du système dans son ensemble. Uranus par exemple, le dieu du ciel originel, symbolise tout le potentiel des possibilités et donc la totalité du zodiaque lui-même. Il ne peut donc, par conséquent, être le gouverneur d’un signe, il n’y a pas de place dans le zodiaque où Uranus se sente le plus chez lui. Cela vaut tout aussi bien pour Pluton et Neptune, mais pour d’autres raisons. Les planètes extérieures sont lourdes de sens, elles peuvent offrir beaucoup d’informations valables, et notamment aussi des prévisions, mais elles ne sont pas des planètes comme le septénaire classique.

Dans le radix de Huppert, l’histoire de Poséidon aura sûrement une influence et le thème de Poséidon, c’est le chaos à cause du désir illimité, incontrôlé. Le mot désir est souvent associé uniquement au désir sexuel, mais c’est bien davantage, ce sont tous les désirs puissants qui nous motivent, comme humains. De façon plus philosophique, on peut faire correspondre le mot désir à dualité, la partition de l’unité originelle. Cette scission rend le désir possible parce qu’il ne peut y avoir de désir quand il n’y a qu’une entité. Dans le travail d’actrice, avec Huppert, tout tournera donc souvent autour du thème de Poséidon, et on peut dire que dans Elle, un film qui parle de viol, c’est bien le cas. À cet égard, il est intéressant de jeter un œil sur l’actuelle révolution solaire (RS) de Huppert.

HUPPERT SOLAAR

L’Ascendant de RS tombe sous Algol, la tête de la Gorgone, Méduse. Méduse était une jolie femme, mais selon une version du récit, elle eut des relations sexuelles avec Poséidon dans le temple d’Athéna. Athéna est par excellence, la déesse de la raison et elle punit Méduse pour ses débordements en transformant la chevelure de celle-ci en serpents (symbole de la dualité). C’est un signe qu’elle avait perdu le gouvernement d’elle-même et qu’elle s’était abandonnée au désir du dieu de la Mer, Poséidon. Finalement, Méduse est décapitée par le héros Persée, partout dans le thème, il est question de violence, de perdre la tête et de désir incontrôlable qui conduit à la misère et au chaos.

C’est précisément le thème du film, le violeur et Huppert jouent tous deux plusieurs rôles dans cette histoire. Le violeur est bien sûr Poséidon comme instigateur du chaos sous le travail de sape du désir, mais aussi Méduse. Huppert est comme vengeur, Persée, mais elle joue aussi en partie le rôle de Méduse, qui fut violée par le dieu de la Mer. Tout comme dans la vraie vie les récits mythiques s’entretissent entre eux, mais tout retombe en place au sein d’une seule histoire. Dans la RS, Mars de la violence se trouve par antisce (position planétaire qui se reflète en miroir le long de l’axe 0 Cancer- 0 Capricorne) dominant sur le MC in mundo (“aspect” par position identique en maison) conjoint à Neptune radical. Comme beaucoup d’artistes, Huppert exprime les thèmes dans son horoscope dans son art aussi et non pas (seulement) dans la “vraie” vie.

                                    ELLE

Geef een reactie