John Glenn et le Mercury 7

John Glenn et le Mercury 7

 Diederik Samson

D’abord une remarque : j’ai écrit sur ce blog à plusieurs reprises sur le thème natal du leader du PvdA, Diederik Samson, qui a quitté la politique il y a peu, parce que les membres du parti ont choisi son concurrent, Asscher, comme nouveau chef. Dans ses progressions, le Soleil (leadership) et le Maître de 10 (fonction publique) changent tous deux de signe, passant du Lion à la Vierge, ce qui veut dire que le Soleil, en tant que tel et comme Maître de 10, a perdu beaucoup de dignités essentielles. C’est pourquoi c’est vers ce moment qu’il fallait s’attendre à un grand changement dans la carrière, comme je l’ai écrit il y a plusieurs années déjà. C’est un très bel exemple du fonctionnement des progressions et de l’importance d’un changement de signe.

John Glenn

Le personnage central de ce jour sera John Glenn, l’un des plus célèbres astronautes américains, qui vient de décéder. Glenn ne fut pas le premier Américain dans l’espace, il était le troisième, mais il est devenu un héros qui a rendu aux Américains leur assurance dans la course vers l’espace avec les Russes. Glenn était pilote d’essai militaire, qui fut choisi comme membre de Mercury 7, un groupe de 7 pilotes, qui iraient dans l’espace comme astronautes. Ce qui se retrouve au pied de la lettre dans son horoscope. Cliquez sur le lien ci-dessous pour afficher le radix de Glenn.

john-glenn

Mercure est bel et bien Maître de 10 de la fonction publique, et il se trouve sous la très brillante étoile Sirius, l’étoile alpha du Grand Chien, qui apporte beaucoup de succès et de combativité. Sirius possède une nature Jupiter-Mars, ce qui convient on ne peut mieux à un pilote militaire, qui survole les frontières surtout comme astronaute. Pluton conjoint à Mercure, donne une force de poussée supplémentaire, Pluton peut abattre soudainement tout et tout un chacun d’une manière irrépressible. Le Soleil se trouve sous Procyon, l’autre étoile du Chien, aussi très brillante, mais Procyon possède un caractère Mercure-Mars et offre presque autant de combativité et de succès, mais aussi une intelligence pratique. Le Soleil est Maître de 9 des voyages lointains et on peut dire que c’était bien le cas. Sur le MC, se trouvent Jupiter et Saturne, en conjonction, et cette position domine tout l’horoscope ; les thèmes liés à Saturne et Jupiter vont sûrement se manifester de façon très évidente dans sa vie. Jupiter est aussi Maître de 1, Glenn lui-même, et se trouve, très opportunément, sur le point le plus haut de l’horoscope !

Jupiter se trouve en Vierge, en détriment, ce qui veut dire que son caractère expansif, disposé à franchir les limites, sera très proéminent. La Vierge est le signe de Mercure, la planète de l’éparpillement, l’expansion de Jupiter ne connaît ici nulle frontière, il va sans cesse de l’avant. Jupiter possède aussi une grande vitesse, comme Saturne, auquel Jupiter est conjoint. Saturne est bien sûr la frontière sur laquelle se heurte Jupiter, dans son expansion rapide et débridée, Glenn n’a fait qu’orbiter autour de la terre, il n’a pas été le premier homme sur la Lune. Jupiter est en puissante réception mutuelle avec Mercure, Maître de 10, car Jupiter se trouve dans le signe que Mercure gouverne et où il est exalté, et Mercure dans le signe où Jupiter est exalté. Le Maître de 10 de la carrière est donc très expressément lié avec ce très expansif Jupiter, grâce à quoi son rôle est encore plus accentué. C’est comme si Jupiter en Mercure se poussaient l’un l’autre littéralement vers les hauteurs.

Saturne tombe sous l’étoile fixe Denebola, de la Constellation du Lion et est en relation naturelle avec l’ambition et la fierté, mais aussi avec la provocation et le défi. S’enfoncer dans l’espace est naturellement quelque peu ambitieux mais c’est aussi un défi lancé à la frontière. Saturne essaie de garder l’espace sous clé, mais Glenn passe outre. Saturne se déplace vite lui aussi, et bien qu’une vitesse élevée signifie une force accrue dans la plupart des cas, pour Saturne, qui préfère la lenteur, c’est un affaiblissement. Jupiter peut donc bien franchir cette frontière. La Pars de Renommée (Asc + Jup – Soleil) se trouve à 23.25 Capricorne, au trigone de Saturne et sous la disposition de Saturne, ce qui nous ramène à nouveau au thème des frontières. Ce qui s’est reproduit d’une autre manière, étonnante, encore une fois. Glenn est retourné encore une fois dans l’espace alors qu’il avait déjà 77 ans et il devint du coup l’astronaute le plus âgé !

glenn-2

 

La révolution solaire (RS) du vol resté célèbre de Glenn en 1962 est une figure d’exemple, comme on les aime ! Le Nœud Nord, extrêmement expansif se trouve sur l’Ascendant, il vise l’espace. L’Ascendant solaire tombe sous Regulus, l’étoile royale par excellence qui mène au trône, il est mondialement connu. Vénus, Maître de 10 de RS, la fonction publique cette année, retourne à sa position radicale sous la royale Aldebaran. Aldebaran, c’est aussi l’œil du Taureau, qui regarde vers la terre et c’est précisément ce qu’il faisait depuis là-haut. é

solaar-glenn-eerste-vlucht

 

icoon-kerst

 

Pegasus  Advies vous souhaite un Joyeux Noël !

Geef een reactie