Kennedy, Nixon et Clinton : les thèmes d’investiture

Dans l’article de la semaine passée, nous avons regardé le thème d’investiture de plusieurs présidents américains. Le moment où un nouveau président prête serment et ainsi commence son mandat, est fixé dans un amendement de la constitution, c.à.d. le 20 janvier à midi. Cela signifie que les thèmes des investitures sont identiques sur certains points, autrement dit les positions des angles et la condition du Soleil. Ces positions ne peuvent donc montrer que quelque chose de très général sur la fonction, mais aucune caractéristique spécifique de la présidence de l’élu tout nouvellement assermenté.

L’interprétation des horoscopes d’investiture tient donc plutôt du jeu “trouvez les différences”, des points qui se distinguent immédiatement et donnent une coloration particulière à la structure fondamentale déjà définie par la constitution. On pourrait le comparer aussi au vestiaire, où chaque président suspend son propre manteau quand il fait son entrée à la Maison-Blanche. Il est naturellement extraordinairement intéressant de passer sous la loupe l’une ou l’autre investiture de présidents, qui ont eu affaire à de gros problèmes au cours de leur mandat. Le cas le plus dramatique est sans aucun doute celui de John F. Kennedy, la fusillade qui a mis fin à sa présidence et sa vie doit être bien visible dans l’horoscope de sa prestation de serment. Cliquez sur le lien ci-dessous pour l’afficher.

INAUGURATIE KENNEDY

Très subtil n’est-ce pas, mais oui, le portemanteau est bien là, et les possibilités de voir les différences sont un peu limitées. Bien en évidence, il y a Neptune sur le Descendant, celui qui fait trembler la terre, qui provoque des choses choquantes au sens propre.  Neptune domine tout l’ horoscope à partir d’un angle, et ainsi est-il directement évident que ce règne ne se déroulera pas sans heurt.

MOORD KENNEDY

Saturne, Maître de 10, est aussi toujours important et se trouve bel et bien dans son propre signe du Capricorne, mais étroitement conjoint à Maître de 8 de la mort. Il est aussi frappant que la Lune aspecte le MC avec un orbe d’un degré et elle se trouve sous l’étoile Markab de la constellation de Pégase, qui renvoie à une chute du sommet après un début enthousiaste et très prometteur.

INAUGURATIE NIXON 2

Autre grand drame, c’est évidemment le cas de Richard Nixon (Cf. lien ci-dessus) qui fut obligé de se désister à cause de l’affaire du Watergate. Dans cet horoscope, il y a une autre planète qui saute tout de suite aux  yeux, c’est Mercure, qui se trouve pile au MC. Et comment donc que ce Mercure va jouer un grand rôle durant cette présidence, et Mercure est la planète la plus déloyale qui ne laissera sa place à personne pour donner une bonne dose de mensonges et de tromperie. Lors de chaque investiture, l’étoile Terebellum se trouve au MC, celle qui accomplit le destin et cette position ne peut donc pas faire la différence entre les diverses investitures, mais ici bien, car Mercure se trouve pile en-dessous. Le destin sera accompli dans le domaine des affaires de Mercure, et le scandale des écoutes téléphoniques cadre bien avec lui.

Saturne, Maître de 10, est le maître de maison le plus important et celui-ci est rétrograde (désistement) à un degré d’orbe de l’opposition à Mars, Maître de 7 des adversaires. Saturne se trouve sous Rigel, l’une des étoiles principales d’Orion, le chasseur orgueilleux qui fut piqué à mort par le Scorpion. L’étroite opposition tombe carrément sur l’axe des cuspides 2-8 , qui a trait à la fin et à la mort. Mais c’est un antisce (position planétaire reflétée en miroir le long de l’axe 0 Cancer- 0 Scorpion) qui met les choses vraiment en place. Par antisce, l’opposition Saturne-Mars tombe sur l’axe des Nœuds, où Maître de 10 a tiré la paille la plus courte, Saturne se trouvant sur le très limitant Nœud Sud. Mars, Maître de 7, reçoit en retour toute la force du Nœud Nord dans le dos, l’axe des Nœuds est toujours lié à des changements importants, voire dramatiques. Un astrologue avisé aurait conseillé au président de faire surtout attention aux affaires mercuriennes, qui peuvent toujours accomplir le destin et de ne prendre aucun risque dans l’espoir que tout ira bien comme d’habitude.

INAUGURATIE CLINTON 2

Nous retrouvons encore cette position lors de l’investiture du second mandat de Bill Clinton. Maître de 10 est en détriment en Maison 12 des secrets et de l’auto- destruction, sur le Nœud Sud, en opposition de Mars, Maître de 7 en détriment, alors que celui qui ébranle la terre, Neptune, se trouve au MC. Un astrologue avisé aurait averti le président de démissionner, il n’y a pas d’honneur à retirer. Bill Clinton fut à jamais lourdement pénalisé par le Monicagate, le scandale entourant sa liaison avec Monica Lewinsky. Il semble même que cette perte de réputation ait conduit à la défaite d’Hillary contre Trump.

MONICA LEWINSKY

Étant donné que l’heure de l’investiture est fixe, nous pouvons déjà jeter un coup d’œil sur la période suivante, qui en principe commencerait le 20 janvier 2021. Quel que soit l’élu, les choses n’ont pas si bel air, avec Pluton, le prince des Ténèbres au MC et Maître de 10 au carré de Mars en détriment sous Uranus, le dieu du ciel castré.

INAUGURATIE 2021

Toute la beauté de la chose, c’est qu’on réalise combien la trame cosmique est complexe, avec les futurs thèmes d’investiture, le petit bonhomme et la situation sont “choisis”, de façon à se correspondre !

Geef een reactie