Kirk Douglas

Kirk Douglas, l’une des grandes légendes de Hollywood, est décédé la semaine dernière à l’âge respectable de 103 ans. Kirk Douglas, oui, c’est bien le père de l’acteur Michael Douglas, était le fils de pauvres immigrants russes juifs, et il a donc bien incarné l’American Dream avec ses succès. L’Amérique, le pays des opportunités illimitées, existe bel et bien pour quelques-uns. Issur Danielovitsj Demsky, né dans une famille de pauvres immigrants, est devenu la grande star de Hollywood, Kirk Douglas, et son fils a pris la relève dans cette réussite. Dans son thème, on peut s’attendre à voir de très intéressantes positions planétaires, cliquez sur le lien download ci-dessous.

Si on tient compte de ses origines pauvres, le FC des racines familiales sera probablement bien affligé. En effet, il y a là quelques indications bien négatives : Algol, l’étoile la plus maléfique des cieux, se trouve pile sur le FC ! Vénus, Maître de 4 de la famille, est très faible dans son détriment en Scorpion, sous le puissant Plateau Sud, l’impitoyable Pince Sud du Scorpion. Maître de 4 est aussi placé en Maison 9 des pays étrangers, montrant que ses parents étaient des immigrants. Sur base du thème, on peut souvent décrire très clairement la situation familiale, ce qui signifie que même si elle est très mauvaise, il ne s’agit jamais de pure malchance. Cela fait toujours partie de votre vie, la destinée, sinon on ne pourrait pas le voir dans le thème.

De puissantes étoiles fixes sur des points importants du thème contribuent pas mal au succès, mais il faut analyser aussi les planètes angulaires, les parts planétaires et la synastrie avec le thème prénatal. Tout individu célèbre sera célèbre à sa façon à lui, tantôt parce qu’il possède réellement un talent, tantôt parce qu’il capture l’esprit de son époque et tantôt aussi parce qu’il se manifeste continuellement et constamment avec beaucoup de force. Sur base du grand nombre d’étoiles de Mars dans le thème de Douglas, il n’est donc pas surprenant que son rôle le plus célèbre soit sans aucun doute celui du gladiateur Spartacus (le Chasseur, l’Aigle, le Conducteur de Char). Ce qui est confirmé par Mars / Maître de 10 en exaltation, Maître de 10 indique nos tendances dans notre rôle en public.

S’il est donc bien vrai que le contexte familial joue un rôle important dans l’existence, pour autant il ne détermine pas qui on est. Il y a douze maisons dans le thème, et la Maison 4 n’est que l’une d’elles. Les gens nés dans un environnement difficile peuvent tout à fait surpasser leur famille, vos parents ne vous font pas de vous leur réplique, ainsi que le montre le thème de Issur Demsky. Son succès peut aussi se voir d’autres points du thème : on y retrouve non moins de quatre étoiles d’élite de première magnitude. La raffinée et chanceuse Agena (Vénus-Jupiter) du Centaure se trouve au MC, l’inspirée Altaïr (Mars-Jupiter) de l’Aigle est sur l’Ascendant, la Lune est sous la dynamique Capella (Mars-Mercure) dans l’Aurige, près de la cuspide de Maison 5 de la créativité, et sur la cuspide de 5 elle-même, se trouve Rigel (Jupiter-Mars) de Orion le Chasseur.

K

Mars exalté est sur la cuspide de la très faible Maison 12, mais par antisce (position en miroir le long de l’axe 0 Cancer-0 Capricorne), il est conjoint à Mercure, Maître de 5 de la créativité, dans la puissante Maison 11, donc il ne reste pas cloîtré dans la Maison 12 de la prison. C’est exactement l’histoire de Spartacus, l’esclave/ le gladiateur rebelle. L’autre maléfique, Saturne, est Maître de 1, le corps, et il est très faible : rétrograde, en détriment en Cancer dans la Maison 6 de la maladie. Rien de très positif à en attendre. Et c’était bien le cas : Douglas a connu pas mal de problèmes sérieux avec son dos, les structures de Saturne étaient affaiblies par les eaux dissolvantes du Cancer, ce qui montre une colonne vertébrale très instable.


Geef een reactie