Il y eut un petit article insignifiant dans le journal de cette semaine, pour dire que la “call-girl” Christine Keeler, âgée de 75 ans maintenant, et vivant dans des conditions précaires, était décédée. C’était différent, au début des années ’60, quand Keeler devint le dramatique point de mire de la très célèbre affaire Profumo en Angleterre, qui mena finalement à la démission du Premier ministre britannique. Les élections qui se sont tenues peu après, menèrent à la défaite des Conservateurs, discrédités par l’affaire, et à l’arrivée du Labour au pouvoir. Christine Keeler a donc mis tout ceci en branle d’une manière ou d’une autre, mais son histoire est somme toute, banale. Ravissante et très jeune beauté, Keeler était à cette époque une “mondaine”, évoluant dans les hautes sphères, et eut une brève aventure avec le ministre de la Défense, John Profumo.

À la suite de toutes sortes de complications, l’affaire fut révélée au grand jour, mais il était inconcevable à l’époque que Keeler partage en même temps le lit de l’attaché militaire de l’ambassade de Russie. De là, l’affaire enfla au point de devenir une question de sécurité nationale, et non seulement le ministre Profumo, qui avait nié la chose initialement, mais aussi le Premier ministre, durent vider les lieux. Keeler fit elle-même un court séjour en prison à cause d’un faux témoignage ; s’il fut jadis question d’espionnage, cela ne s’est pas avéré, mais cela semble invraisemblable. La célèbre affaire a obéré la vie de Keeler, elle n’a jamais réussi à se construire une vie stable, et elle est morte finalement dans des conditions passablement sordides.

L’horoscope de Keeler montrera donc bien les tensions nécessaires ; après cette courte période où elle a fréquenté les hautes sphères, elle est tjrs restée en grande difficulté. Cela n’a pas dû être facile pour elle, à ce que raconte son thème natal en effet. Cliquez sur le lien ci-dessous pour afficher son radix. Christine Keeler a grandi dans une très grande précarité dans une petit ville des alentours de Londres, et voilà qu’on le retrouve tout de suite. Pile sur le FC, se trouve Pluton, le Prince des Ténèbres, ce n’est pas joli-joli, alors que Maître de 4, le Soleil en Poissons, qui décrit les conditions de la famille, est en très forte réception négative avec Mercure, Maître de 1, celui qui exprime le mieux Christine Keeler elle-même. Maître de 4 se trouve en fait dans le signe où Mercure est détrimenté et en chute, Mercure / Maître de 1 se trouve dans le signe où le Soleil / Maître de 4 est en détriment.

CHRISTINE KEELER

Cela n’a décidément pas bel air, la famille fait du tort à Keeler et elle en a horreur ; elle dit dans l’un des livres qu’elle a publiés sur sa vie, qu’elle était terrifiée par son beau-père. Elle avait remarqué déjà dès son plus jeune âge qu’elle exerçait une énorme attraction sur les hommes, qui ne pouvaient guère demeurer loin d’elle. Cette beauté fatale, irrésistible, qui a caractérisé sa vie, est liée à constellation la plus frappante de son thème natal, les trois planètes en Taureau. La Lune se trouve en compagnie de Saturne, Maître de 10 de la carrière, conjointe à l’autre maléfique, Mars en détriment, qui laisse donc entrevoir ses plus mauvais côtés. La Lune est bel et bien en exaltation en Taureau, ce qui est positif, mais la conjonction avec les deux maléfiques laisse peu de place pour cette influence positive.

Cette constellation, déjà assez difficile par elle-même, se trouve dans la Maison 12 de l’autodestruction, du secret et de la solitude, et encore une fois, sous Algol, la plus maléfique des étoiles du firmament. Algol est la répugnante Gorgone Méduse, avec des serpents sur la tête, en guise de chevelure, mais Méduse est aussi représentée comme une femme très attirante, irrésistible. C’est parce que Méduse est pour ainsi dire, le condensé de tous les désirs, symbolisés par les serpents qui gouvernent sa tête (ses pensées). Une position importante sous Algol vous permet de faire perdre la tête aux autres, de les entraîner dans leur désir.

KEELER 1

Christine Keeler l’a bien remarqué, et la perte du sens commun, liée à Méduse, s’est aussi révélée : finalement, un ministre et un Premier ministre ont démissionnés suite à ses activités, et un parti a même perdu les élections. Cette écrasante influence d’Algol allait se manifester puissamment, et on peut le voir de l’opposition que fait cet amas d’Algol par antisce (position planétaire en miroir le long de l’axe 0 Cancer- 0 Capricorne) à Vénus en Maison 10 de l’apparition en public. Tout ce torrent de force Algol s’écoule donc via Vénus, la planète de la beauté féminine ! Ce qui frappe, c’est que Vénus est presque stationnaire, pile comme Mercure Maître de 1, Keeler en personne, comme si elle était un lapin pétrifié d’effroi sous la lumière crue de la publicité. Une planète en Maison 10 est très visible, mais si elle est stationnaire, elle est très faible et n’a pas la force de manipuler les choses.

Ce qui cadre bien aussi, car enfin Keeler fut elle-même la plus grande victime de l’affaire, la plupart des autres protagonistes s’en sont tirées avec moins de préjudice. Cela se comprend quand on voit les énormes tensions et faiblesses dans cet horoscope : l’amas sous Algol dans la Maison 12 ; Pluton au FC conjoint à l’antisce de l’amas d’Algol, à l’opposition de Vénus stationnaire ; Maître de 1 stationnaire ; les maléfiques Hyades sur l’Ascendant (déception et revers) ; et nulle part une planète forte qui puisse offrir un contre-poids ou une échappatoire. C’est un thème natal extrêmement difficile, qui a donc mené à une vie extrêmement pénible.

Vergelijkbare berichten

Geef een reactie

Het e-mailadres wordt niet gepubliceerd. Vereiste velden zijn gemarkeerd met *