La chute de Kevin Spacey – Soufflé comme un château de cartes

Comme une avalanche, les plaintes pour harcèlement sexuel s’abattent sur le monde entier, et les hommes les premiers à être renversés de leur piédestal, aussi dans leur propre pays, sont les hommes les plus célébrés et les plus puissants. Cela a commencé à se généraliser avec Kevin Spacey, l’acteur qui les années précédentes, a vu sa renommée enfler jusqu’à atteindre un statut de superstar pour son rôle d’impitoyable despote, dans la série House of Cards sur Netflix. En un seul instant, il est passé du statut de star adorée à celui de persona non grata, les tournages de House of Cards ont même été arrêtés, nomen est omen semble ici trouver sa juste place. Alors qu’il n’y a encore rien de prouvé dans les accusations, chacun coupe les ponts avec l’acteur afin de préserver sa propre réputation du scandale. La puissante tendance générale au manque de réalisme, la domination des opinions et des réactions émotionnelles épidermiques sont ici bien visibles.

HOUSE OF CARDS

Il est très inquiétant qu’il soit de moins en moins question de faits réels et avérés, tout le monde peut être porté à sa chute sur base de diffamations et de rumeurs uniquement. Pour ce qui est de savoir si ces accusations reposent en fait sur la vérité ou non, cela doit bien se voir dans le thème natal de Spacey, et de façon spectaculaire. Dans les archives d’Astrodatabank, il n’existe qu’une heure de naissance provenant “de Spacey lui-même”, et qui n’est pas considérée comme fiable. Comme bien souvent, le système de classification utilisé pour la fiabilité des données est incohérent et illogique, parce que normalement, une communication venant de la personne elle-même à Astrodatabank, reçoit une cote élevée, de degré A, ce qui veut dire estimée comme très fiable. Nous allons procéder comme d’habitude sur base de cet horoscope. Cliquez sur le lien ci-dessous pour afficher le radix de Spacey.

KEVIN SPACEY

Ce qui saute immédiatement aux yeux, c’est le Soleil sur l’Ascendant, en Lion, ce qui cadre très bien avec quelqu’un qui, finalement, a atteint une renommée mondiale pour son rôle d’un personnage assoiffé de pouvoir. L’un des Luminaires sur l’un des angles les plus importants, est naturellement aussi très profitable pour le succès, surtout que ce Soleil fait un aspect étroit à l’autre Luminaire, la Lune. Cette Lune est forte dans son exaltation, en Maison 10 du travail, et la Lune est aussi le peuple et le public : c’est un puissant témoignage de popularité. La Pars Fortunae, la Part arabe de la Lune, est conjointe à la Lune, ce qui veut dire qu’il a faim de tout ce que représente cette Lune, la popularité et la reconnaissance donc. Le fait que la Lune soit si forte, exaltée en Maison 10, et au carré du Soleil à l’Ascendant, montre que la faim de l’âme peut être assouvie, et qu’en ce qui concerne ce point, il y aura peu de frustration.

Par antisce – position planétaire en miroir le long de l’axe 0 Cancer – 0 Capricorne, Vénus, la planète du jeu d’acteur et des arts, se trouve sur le MC, ce qui montre ce qu’il fait. Vénus dans sa chute ne fonctionne d’ailleurs pas comme elle le devrait et elle peut donc avoir une influence moins positive sur sa carrière. Vénus en chute, ce sont les désirs, un antisce montre aussi des choses dissimulées. En raison des accusations, Spacey s’est aussi vu obligé d’exhumer des choses bien cachées, comme l’homosexualité ou la bisexualité, qui sont souvent visibles dans un thème natal par des positions extrêmes en relation avec la Maison 5. La raison, c’est qu’il s’agit d’une exception, une très petite minorité de la population étant vraiment homosexuellement active. Le franchisseur de frontières, Jupiter, se trouve dans les cinq degrés d’orbe habituels, en Maison 5, et Mars, Maître de 5, est conjoint à l’écrasant Pluton en signe double, ce qui montre qu’il peut toujours être à double sens.

SPACEY PROGRESSIES

Si on regarde les progressions, il y a en effet des mouvements frappants, et moins agréables à voir. Le Soleil, qui domine tant dans son horoscope, qui est aussi Maître de 1, se trouve sur le point d’entrer dans sa chute en Balance ! C’est quasi littéralement ce qui est arrivé, cette sorte de franchissement de signe est toujours très importante ! L’ingrès en Balance active aussi le Maître du signe, Vénus en chute, par antisce sur le MC. Quelque chose de caché (antisce) en relation avec la luxure (Vénus en chute) et le travail (MC) sort du puits. Vénus, liée donc à son travail et à sa réputation, via les progressions, pénètre en Vierge, ce qui encore une fois, donne une chute. La PF, qui vient pile d’entrer dans le signe de Vénus, se déplace donc au travers de la zone critique de mauvaise réputation, entre Algol et Aldébaran, la Lune se rapproche du MC qui se trouve sous l’étoile Rigel. Rigel est l’une des étoiles principales et les plus puissantes d’Orion, le Chasseur qui connaît tant de réussite, qui pensait pouvoir tout se permettre, mais qui fut alors piqué à mort par le Scorpion. On peut dire que c’est en effet ce qui est arrivé !

Geef een reactie