La femme au foyer volant

Le mois prochain, les médias auront beaucoup d’attention pour la légende de l’athlétisme, Fanny Blankers-Koen, la célèbre Vliegende Huisvrouw (femme au foyer volante). Cela fait près de 70 ans à présent que Blankers-Koen a remporté quatre médailles d’or aux J.O. de Londres, causant l’enthousiasme de sa famille, et s’est acquise une gloire éternelle. Blankers-Coen a combiné sa brillante carrière d’athlète semble-t-il sans effort avec la maternité, ce qui a provoqué beaucoup d’admiration, et c’est de là que lui est venu son surnom de Vliegende Huisvrouw. Blankers-Koen a mis tous ses efforts dans la course et nous pouvons donc nous attendre à trouver quelque part dans son horoscope, un signe de grande rapidité. Astrologiquement, cela peut se voir de nombreuses façons, il n’y a pas de modèle bien défini qui se répète et qui fasse des gens de bons coureurs de fond, c’est pourquoi il est aussi inutile d’appliquer la statistique à l’astrologie. Cliquez sur le lien ci-dessous pour afficher le radix de Blankers-Koen.

FANNY BLANKERS-KOEN

Le Maître de 1, c’est Mercure qui est rétrograde et combuste en Maison 9, en Taureau, le signe de Terre, fixe. Ce n’est pas un signe de rapidité, mais il y a bel et bien tout un tas d’autres indications qui entourent cette position, qui dans ce contexte prennent une signification spécifique et appropriée. Ainsi, la conjonction du Soleil et de Maître de 1 se fait-elle sous l’étoile Hamal, dans les Cornes du Bélier, où donc se concentre la force de poussée du rapide animal. Et ce n’est pas tout : sur le Dos du Bélier, Helle et Phryxis ont fui à toute vitesse leur vilaine belle-mère, à travers les airs. Cette image d’un animal rapide qui file en fendant l’air, est naturellement très frappante. Si le Soleil et Mercure se trouvent en opposition de la Lune, voici qui montre encore autre chose : la combinaison de son rôle de femme au foyer/mère de famille avec le rôle d’une athlète couronnée de succès de niveau international. Le Soleil/Maître de 1 est la renommée qui lui a été accordée et la Lune est son rôle dans la famille, qui sont face à face. Elle est toujours restée la Vliegende (Soleil sous Hamal=volante ) Huisvrouw (Lune=femme au foyer).

Ceci se reflète au travers de l’autre planète féminine, Vénus, qui est exaltée et conjointe à la Part de Renommée (Asc + Jup – Soleil en thème diurne), ce qui exprime pourquoi on est connu ou parfois célèbre. Vénus est aussi Maître de 10 de la carrière et un Maître de 10 exalté dans une maison angulaire et en sextile étroit avec le degré du MC, ce n’est pas mauvais pour la réussite. Mais Vénus n’est pas étonnamment rapide elle non plus, et pour trouver cela, il nous faut nous tourner vers la Maison 10. Là se trouve Jupiter bien en évidence, c’est la planète en élévation, qui occupe la position la plus élevée dans le ciel au moment de la naissance. Ce Jupiter a donc pour ainsi dire un grand rôle à jouer dans la vie professionnelle de Fanny Blankers-Koen.

                                   FANNY BLANKERS-KOEN

Le Grand Bénéfique donne effectivement la rapidité qui, d’une manière ou d’une autre, doit être liée à sa carrière, Jupiter en fait se déplace remarquablement plus vite que son pas normal. Mais il n’y a pas que cela : Jupiter est une planète d’Air dans un signe d’Air, et c’est là qu’on retrouve le principe de « voler », l’Air se déplace vite. Si Jupiter en Gémeaux se trouve en détriment, cela NE veut PAS dire qu’on ne peut avoir de succès avec lui : vu que le pouvoir de manifestation de la planète est quand même assez important, c’est possible. Le détriment ou la chute montre seulement qu’une planète ne peut fonctionner convenablement dans le sens de sa nature essentielle ou qu’elle exprime cette nature d’une manière extrême ou à sens unique. Jupiter, c’est l’expansion et le franchissement de frontières, en détriment il montrera cette nature expansive d’une manière extrême. C’est ce qu’il a fait aussi dans ce contexte très particulier, mais Blankers-Koen par exemple, ne fut pas enseignante ni philosophe, pour reprendre des fonctions typiques de Jupiter. La seule chose que fit pour elle cette planète d’Air super-rapide dans un signe d’Air, ce fut de repousser les limites de l’effort.

Jupiter est encore mis en évidence de diverses manières. Le MC de l’éclipse qui a précédé sa naissance tombe en conjonction de Jupiter, ce qui montre toujours qu’on peut réaliser des extras avec cette planète. La Part planétaire de Jupiter (Asc + Jup – Pars Solis en thème diurne et nocturne), se trouve à nouveau en opposition de Jupiter, grâce à quoi la planète vient au direct contact avec l’énergie essentielle de Jupiter, c’est donc bien un Jupiter très jupitérien ! La Part de Jupiter est aussi la Part de Victoire, ce qui naturellement, est très approprié. Ce qui frappe, c’est à quel point cette part planétaire fait d’un thème natal quelque chose de spécifique à l’individu, qui véhicule toujours une thématique supplémentaire et importante. Quelques minutes de plus, et le lien entre Jupiter et la Part de Jupiter était brisé, donc cet horoscope avec cette heure de naissance était uniquement et exclusivement destiné à Fanny Blankers-Koen.

 

Geef een reactie