La Marmite, sauce Mercure

Sa biographe, Sonia Purnell, compare le tout nouveau Premier Ministre de GB, Boris Johnson, à la sauce typiquement britannique, la Marmite. C’est à la fois sale et délicieux, on voit bien que Johnson est un opportuniste qui retourne sa veste, qui a peu de respect pour les faits, mais qui sait quand même se faire aimer. Son ton humoristique et sa coiffure en pétard sont des atouts importants en ce domaine. Cette coiffure est d’ailleurs toujours soigneusement ébouriffée avant une apparition en public, elle suggère une simplicité et une sincérité qui en réalité n’existe pas. En outre, un thème récurrent, la mutabilité : Johnson est un caméléon qui dit, par exemple : “ Si le climat peut changer, alors je ne vois pas pourquoi mon opinion là-dessus ne pourrait pas changer ”.

BORIS JOHNSON

Très spirituel, mais oui, pourquoi s’en faire ? quand on entend des choses de ce genre, en général, on peut s’attendre à ce que  Mercure joue un grand rôle dans le thème natal. En effet, il semble bien que ce soit le cas, cliquez sur le lien ci-dessus pour afficher le thème de Boris – son véritable prénom étant d’ailleurs Alexander ou Al, encore un truc mercurien – Johnson. La Maison 9 du savoir et des opinions est fortement occupée avec trois planètes et Mercure est le dispositeur de ces trois planètes et en sus, d’une quatrième planète. Ce qui fait de Mercure et de loin, la planète la plus influente de tout l’horoscope : il est Maître de 9 et il se trouve en Maison 9. Johnson a commencé sa carrière comme journaliste, en tant que correspondant pour l’UE à Bruxelles (Maison 9 !) où il s’est surtout distingué dans des articles à demi-trafiqués et qui ont fait grand bruit.

Vif-argent

Mercure a beaucoup de dignité en son propre signe, mais cela veut seulement dire qu’il est très bon en tout ce que peut faire Mercure, changer continuellement d’avis, faire des farces, prendre des libertés avec les faits et écrire. Car il a aussi écrit des livres sérieux, chez lui tout n’est pas que chicanes et provocations, et cela paraît juste, naturellement, avec aussi la puissante Maison 9 du savoir et des opinions. La Maison 9 donne la focalisation sur la politique : sur la cuspide de 9 se trouve la royale Aldébaran, qui apporte le succès, conjointe à la Pars du Soleil, la Pars d’Abondance.

BORIS JOHNSON HAAR

Mercure lui-même se trouve sous la puissante et énergique Capella et tombe par antisce (position planétaire en miroir le long de l’axe 0 Cancer -0 Capricorne) sur le MC, un antisce indiquant quelque chose d’indirect, de caché ou d’inhabituel. Pas vraiment une position pour un idéaliste de bon aloi. Ce qui est encore renforcé par la Pars de Mercure (Asc + Pars Fortunae – Pars Solis) qui accorde une pure mercurienne énergie et qui tombe aussi, par antisce sur le MC !!! Et si vous l’avez entendu parler, pas étonnant que Mercure possède une vélocité extrême. C’est bluffant de voir à quel point l’énergie de Mercure est encore une fois soulignée dans ce radix. Boris est Mr Mercure.

Ce n’est pas un Trump miniature

Ce n’est donc pas un second Donald Trump (Mr Mars) qui veut surtout dominer, se battre et conquérir (avec Mars sous Régulus sur l’Ascendant), mais un caméléon tout à fait opportuniste. La caractéristique qu’il partage bien avec Trump, provient de l’étoile sur son Ascendant, Vindémiatrix, en lien avec ”la récolte prématurée”, il croit beaucoup trop vite qu’il peut agir sans avoir pris toutes les précautions nécessaires. Vindémiatrix est dès lors aussi l’apprenti-sorcier qui libère des forces qu’il ne peut plus maîtriser.

Maître de 1 – celui qui exprime le plus Johnson lui-même – c’est Vénus, qui se trouve sous la puissante Bételgeuse, une étoile du très rustre mais très chanceux Chasseur qui par antisce se trouve sur le Nœud Nord expansif et en conjonction du Soleil : une très forte accentuation du thème de Bételgeuse. Le Soleil est naturellement le pouvoir qui vient si près de lui, qu’il va se frotter automatiquement à lui, et le voici finalement sur le trône à présent. Est-ce un bien, c’est encore à voir, vu la complexité de la situation, mais il est clair que nous pouvons encore nous attendre à des actes surprenants à la Houdini de la part de ce contorsionniste politique.

Geef een reactie