La nouvelle Révolution Solaire des

La semaine dernière, on a évoqué brièvement le thème natal des Pays-Bas, basé sur la Grande Conjonction (GC), et comme point très sensible, c’est Mars en Taureau qui est sorti du lot, lequel en ce radix mondial, fait un carré à Vénus, Maître de 8 de la Mort. Mars en détriment se montrera sous son jour le plus venimeux et l’aspect à Maître de 8 n’améliore pas les choses. Quand il est question d’événements violents, ce carré est presque toujours en jeu et c’est donc un aspect qu’il faut surveiller de près. Cliquez sur le lien ci-dessous pour afficher le radix mondial des Pays-Bas.

NEDERLAND OER GC

Il est bon de revenir sur ce thème aux fins de vérification, et ainsi pouvons-nous utiliser deux événements dramatiques, qui sont encore frais dans les mémoires, et qui ont eu une grande influence aux Pays-Bas, le meurtre de Pim Fortuyn le 6 mai 2002, et relativement peu après, celui de Theo van Gogh le 2 novembre 2004. Parce que ces deux événements à eux seuls ont provoqué une onde de choc à travers le pays, ils doivent être visibles dans les RS et les progressions concernées, calculées sur le radix des Pays-Bas basé sur la GC de 1563. Nous pouvons nous attendre à trouver des positions très claires dans la RS, qui vont sauter tout de suite aux yeux, comme une ou plusieurs planètes et/ou étoiles maléfiques sur les angles, on ne devrait pas trop aller à la pêche aux indices. En effet, la RS en vigueur pour le moment de l’assassinat de Pim Fortuyn montre des positions clairement explicites. (Cliquez sur le lien ci-dessous pour afficher la RS.)

SOLAARMOORDFORTUYN

Ce qui frappe immédiatement, c’est l’ opposition de Vénus Maître de 8 de la mort dans la RS et dans le radix, au cataclysmique Neptune sur l’axe AS/DS de la RS ! Vénus se trouve aussi sous Praesepe, la Crèche vide, qu’on peut voir comme “une seconde Algol”, une nébuleuse très maléfique, qui est associée à l’empilement de cadavres. En effet, pour l’interprétation des RS, ce sont les positions actuelles des étoiles fixes qui sont utilisées, et non pas celles de 1563, la pratique montre que ce sont celles qui fonctionnent le mieux. Cette Vénus répète sa position dans le radix et insiste par là fortement sur sa fonction dans le radix, Maître de 8 de la mort, et donc aussi sur le Mars qui se trouvait à son carré, en Taureau, dont on a déjà parlé plus haut. Il est évident que le radix basé sur la GC fonctionne bien en lien avec cet événement aussi.

SOLAARMOORDVANGOGH

Deux ans plus tard, nouvelle activation et Theo van Gogh fut assassiné. Cliquez sur le lien ci-dessus pour afficher la RS. Dans ce cas aussi, cela ne fait pas un pli, la Lune se trouve sur le Descendant, sur le Nœud Nord amplificateur, et le Descendant tombe sur la position radicale de Mars ! Sur le MC, se trouve Mercure en position dominante, Maître de 8 solaire de la mort, qui par antisce (position planétaire en miroir le long de l’axe 0 Cancer- 0 Capricorne) tombe sur la Lune. La conjonction de Saturne et Vénus, Maître de 7 solaire de “l’ennemi”, se trouve sur la position de la Grande Conjonction et exprime donc qu’il va se passer quelque chose de très important.

SOLAARNL 2017

Cela semble donc vraiment bien fonctionner, mais à quoi ressemble la nouvelle RS des Pays-Bas qui eut lieu il y a deux mois, le 3 septembre ? Ce qui saute tout de suite aux yeux dans cette RS, c’est Jupiter, Maître de 1 solaire, qui se trouve en Maison 10 au voisinage de la si positive Spica, et en tout cas, cela ne semble pas trop mauvais. Mais si on y regarde de plus près, il y a bien quelques tensions qui apparaissent. L’opposition Soleil-Pluton du radix tombe par antisce sur l’axe MC/FC de RS. Vénus solaire revient sous la forme de Maître de 8 de la mort sur sa position radicale en Maison 8 de RS et à l’opposition de la Lune, Maître de 8 solaire, et cette opposition se trouve aussi au carré de Mars radical en Taureau. La conjonction Mars-Mercure de la RS tombe sur le Descendant du radix, et le Soleil fait une opposition au cataclysmique Neptune. Cela fait pas mal de tensions et cela semble montrer que pour les Pays-Bas, ce ne sera pas une année de tout repos où seul un cabinet ministériel durable verra le jour.

En parcourant les diverses révolutions lunaires, c’est celle du 18 novembre qui attire le regard : elle a son Ascendant sur Mars radical, Vénus sur le Descendant conjointe par antisce au Nœud Nord sous la pure et dure Pince Sud et Pluton sur le MC. Les tensions que nous voyons dans la RS vont donc ici devenir réalité, mais pour ce qui est de dire ce qu’il en sera exactement, ce serait pure spéculation. On verra bien.

LUNAARNL NOVEMBER

Geef een reactie