La nouvelle révolution solaire (RA) des Pays-Bas

La semaine dernière, nous avons vu que dans les progressions / directions pour le thème natal des Pays-Bas, se voyaient des tensions notables. Cet horoscope des Pays-Bas est le radix mondial, le thème de la Grande Conjonction (GC) de Saturne et Jupiter, qui a précédé la proclamation de l’indépendance du pays vis-à-vis de la couronne d’Espagne. Peut-être que les tensions qu’on y voit pourraient conduire à un événement dramatique auquel cas, ce serait en décembre, parce que la révolution lunaire (RL) de décembre est, elle aussi, très tendue. Mais, ceci dit, prédire est chose complexe, et il y a trop de danger de tirer des conclusions hâtives sur base des émotions, donc la retenue est tjrs de mise.

La GC qui est à la base du radix des Pays-Bas, a eu lieu le 3 septembre 1563, et donc voici près d’un mois et demi que s’est produite une nouvelle RS. Si l’hypothèse qu’un événement doit se produire en décembre est justifiée, dans cette RS, on doit en voir aussi des signes évidents. Pour s’en faire une meilleure idée, il est judicieux de jeter d’abord un coup d’œil sur les RS des années où ont eu lieu effectivement des événements choquants. Les thèmes de ces années ne sont pas affichés ici, on n’en mentionnera que les positions les plus frappantes.

Pour la 1e RS, il nous faut remonter en 1977, époque où des terroristes moluquois ont détourné un train à Drenthe, et où les passagers ont été pris en otage. Ce fut un événement très choquant, les ex-otages ont gardé des années durant de gros problèmes psychiques, les vies de nombreux innocents furent détruites sans pitié au nom d’un idéal politique. Dans la RS de cette année, l’impitoyable Plateau Sud se trouvait sur le MC, c’est le très puissant Plateau Sud de la Balance, qui remet les choses en ordre de façon brutale et rétablit un équilibre perturbé souvent de façon violente. Autre position frappante dans la RS, c’est la Lune, Maître de 7 des ennemis, qui se trouve à l’ Ascendant sous l’étoile Véga, de 1e magnitude, Véga c’est l’Aigle plongeant (sur sa proie).

MOLUKSE TREINKAPING

Ensuite, après la RS de 2002, ce fut l’assassinat de Pim Fortuyn. Dans cette RS, on voit des angles très occupés, Vénus, Maître de 8 de la Mort dans le radix des Pays-Bas et dans la RS, se trouve conjointe au Descendant dans la très maléfique zone de Praesepe et des Ânes, en opposition de Neptune conjoint à l’Ascendant. On ne peut le rater. Deux ans après, ce fut à nouveau en plein dans le mille, Theo van Gogh fut assassiné, et une planète se trouvait à nouveau en angle, mais à présent, c’est Mars de la violence, en chute sur le Descendant. Le MC et la Pars Solis (Asc + Soleil – Lune) se trouve dans les Pléiades, les Sœurs en pleurs, la Lune et la Pars de la Lune (Pars Fortunae) sont conjointes à Pluton, à l’opposition par antisce (position planétaire en miroir le long de l’axe 0 Cancer- 0 Capricorne) de Saturne, Maître de 1 du radix, en détriment.

Et dans la RS sous laquelle s’est produit le crash du vol MH-17, Saturne, Maître de 1, se trouve sur le Nœud Nord au carré de Mars, à l’opposition de Mars radical. Ce Mars du radix se trouve en Taureau dans le thème natal des Pays-Bas, un point critique, et désigne de la violence en cas d’activation. La conclusion, c’est donc que s’il se produit qq chose de vraiment dramatique, les angles de la RS sont occupés, en combinaison avec des étoiles fixes maléfiques. Le Mars radical des Pays-Bas mérite une attention spéciale, lui qui est en détriment à 11 Taureau. Donc à quoi ressemble la RS toute fraîche des Pays-Bas ? Peut-on y voir des signes de ce genre qui confirment les tensions dans les progressions ? Cliquez sur le lien ci-dessous pour afficher la RS du pays.

SOLAAR NL 2018

Il y a deux planètes en maisons angulaires, en Maison 10. Il y a Mars, Maître de 7 des adversaires, non pas au MC mais bel et bien à l’opposition du degré de la GC, ce qui, bien sûr, n’est pas bon. Mars est près de l’étoile du destin Terebellum, mais il en est quand même trop éloigné pour qu’on puisse en tenir compte. Au MC, Véga, l’Aigle plongeant, que nous avons déjà vu souvent, ce qui n’est pas le top non plus. Le fameux Mars du radix des Pays-Bas à 11 Taureau, est aussi activé par Jupiter, Maître de 8 de la RS, qui par antisce, lui est conjoint . En outre, il se fait que l’axe des Nœuds de la RS se trouve au carré de l’axe Asc-Desc, ce qui désigne souvent un événement important, et en contraste dans ce tableau un peu sombre : Vénus / Maître de 1, se trouve sous la si positive Spica. Hm oui, comment débrouiller tout ça ? Il y a quand même beaucoup de tensions pour pouvoir dire “rien à signaler”, et pourtant il n’y a pas de positions vraiment en évidence sur les axes de la RS comme dans les si nombreux cas précédents.

Geef een reactie