La plus grande invasion de l’Histoire

Les commémorations grandioses du débarquement de Normandie en 1944 ont fait les gros titres des journaux de la semaine passée. Cela fait 75 ans que fut lancée l’attaque sur le Troisième Reich, qui allait finalement aboutir au déclin de la maîtrise démoniaque des Nazis. Le thème natal de l’Allemagne nazie à cet égard, vaudrait bien la peine qu’on s’y attarde, mais l’éternelle question surgit une fois encore : quel thème prendre ? Il y a diverses possibilités, mais puisqu’il s’agit d’un événement relativement récent, on en connaît le moment exact et une indication très symbolique en est le moment où Hitler fut élu comme chancelier, ce qui donne le thème suivant (cliquez sur le lien ci-dessous pour afficher la carte).

NAZI-DUITSLAND

Voici le thème de l’investiture officielle et le début de la nazification totale de l’Allemagne. Le thème semble bien refléter cette réalité aussi, car sur l’Ascendant, nous butons d’emblée sur une vieille connaissance : Algol ! L’étoile la plus maléfique de tout le firmament, que nous rencontrons si souvent en astrologie mondiale, la coupeuse de tête et la meurtrière de masse. Comme on le sait, Algol est la Tête de Méduse, qui porte des serpents en guise de chevelure, les serpents étant le symbole des désirs qui gouvernent alors complètement sur le cerveau. Une bonne image de l’un des régimes les plus sombres du monde : l’Ascendant étant l’endroit le plus proéminent de tout l’horoscope, une étoile qui se trouve là est d’une importance primordiale.

Le Destin

Mais il y a plus, au niveau des angles. Au MC se trouve Terebellum, une des petites étoiles à peine visibles à l’œil nu, mais qui pourtant peut avoir une grande influence. Terebellum fait partie des trois étoiles du destin et voici qui ne demande guère d’explication, à mon avis, car souvent Terebellum apporte des événements qu’on redoutait depuis bien longtemps. Le Maître de 10 est Saturne, très fort en son propre signe fixe, mais aussi très fortement lié au Soleil qui est à quelques degrés de lui. Le Soleil, le symbole du leader, est en Verseau, en son détriment et montre donc ses plus mauvais côtés, c’est le principe du Führer. Saturne / Maître de 10 n’est pas affaibli par la combustion parce que Saturne se trouve dans son propre signe et donc, via sa disposition, il possède aussi du pouvoir sur le Soleil, et c’est ainsi qu’on a comme une image de renforcement par réception mutuelle, ce qui décrit bien toute la situation.

Vénus, Maître de 1, est aussi très importante et avec les cinq degrés habituels d’orbe avant une cuspide, Maître de 1 se trouve en sus au MC, ce qui augmente encore toute la puissance de l’exercice du pouvoir. Ce qui est renforcé par l’opposition de Maître de 1 avec Pluton, qu’on peut interpréter comme un thème mythique. Le Maître du Royaume des Morts qui surgit soudain pour accomplir son œuvre sombre est du reste aussi très bien cadré, ce qui est encore renforcé par la Pars Fortunae qui se trouve à proximité. La PF exprime la grande faim et donc une faim d’actions funestes, accablantes, ça on peut le dire en effet. Il est frappant que Maître de 10/ Saturne se trouve par antisce (position planétaire en miroir le long de l’axe 0 Cancer- 0 Capricorne) sur le Descendant. De façon indirecte, (antisce) le pouvoir (Saturne) œuvre contre le pays lui-même (Ascendant), ce qui fut aussi le cas, ce fut souvent le comportement terriblement imprévisible de Hitler en personne qui causa de grandes pertes à l’Allemagne.

Revers de fortune

Ce thème semble donc bien fonctionner, mais que voit-on au moment où la roue tourne et que l’Allemagne entre en déclin ? Là non plus, le thème ne ment pas, et pour l’invasion, il y a eu une Pleine Lune progressée, c’est toujours un moment de grand changement, associé à une crise.

PROGRESSIES INVASIE

L’axe Asc/Desc montre une image comparable, cet axe suit l’axe très martial des étoiles fixes royales Aldébaran et Antarès, toutes deux d’un rouge intense. Ce qui exprime la lutte âpre qui, à partir de ce moment, va se rapprocher de plus en plus de Berlin et mènera finalement à la défaite du sinistre royaume nazi.

INVASIE NORMANDIE

Geef een reactie