La Révolution Solaire de l’Amérique

Avec l’œil rivé sur la passation de pouvoir étonnante aux USA, il est intéressant de regarder comment se présente l’évolution dans la RS (révolution solaire) du pays. Comme le sait le fidèle lecteur de ce blog, comme radix d’un pays, nous utilisons de préférence la Grande Conjonction de Saturne et Jupiter, qui a eu lieu avant sa fondation. Cela donne l’avantage d’avoir toujours un horoscope avec une heure bien définie et plus aucune discussion sur des heures plus spéculatives, des corrections toujours assez douteuses ou le moment le plus symbolique pour la naissance d’une nation. L’astrologie mondiale que pratiquent nos confrères de l’astrologie moderne, est à ce propos, bien grevée d’une multitude d’horoscopes. Il est donc grand temps pour Saturne : rigueur, clarté et concentration sur le cœur du problème.

OERGC VS

Voici ce que donne la RS du radix pour les USA (cliquez sur le lien ci-dessus), qui naturellement doit toujours être soumise au test des RS, progressions et positions planétaires qui sautent aux yeux . The proof of the pudding is in the eating. Un pudding fait ses preuves au moment où on le mange. Dans ce radix des USA, ce qui frappe, c’est que Sirius est sur l’Ascendant, Sirius est la très brillante étoile alpha du Grand Chien. À cause de sa grande luminosité, Sirius apporte beaucoup de succès et le Grand Chien est une constellation qui intimide ses adversaires de façon brutale, peu subtile et violente. Les USA disposent d’une structure militaire énorme et très avancée, à laquelle ils doivent leur puissance : ils ressembleraient bien un peu aux Romains.

La Lune est Maître de 1, et se trouve en détriment au Descendant, ce qui montre qu’ils sont intensément impliqués dans leur entourage, les USA sont engagés dans d’innombrables interventions dans le monde entier. La Lune en détriment laisse voir son plus mauvais côté, une faim sans borne (pour le matériel), mais aussi une forte sensibilité à la suggestion. La Lune est inconstante et changeante et se laisse entraîner facilement, le cœur de l’activité de la Lune est de refléter la lumière du Soleil. Maître de 1 se trouve aussi sous Véga, le Vautour plongeant, qui est lié à la diffusion du savoir et des idéaux, mais qui a moins de propriétés agréables par contre.

Un vautour plonge sur ses proies, et si on regarde la situation en Irak, qui fait partie des suites de l’intervention américaine, cela semble bien cadrer. Les bombes atomiques sur le Japon et la guerre désastreuse au Vietnam correspondent tout aussi bien à cette image. On retrouve le Vautour, qui s’appelle aussi l’Aigle, sur le sceau des USA.

WAPEN VS

 

À côté du Chien brutal sur l’Ascendant et du sinistre Vautour sur Maître de 1, se trouve le Soleil dans la Maison 10, et il est sous Baten Kaitos ou bien Difda, une étoile du Monstre marin. Le Soleil en Maison 10 donne naturellement beaucoup de force pour dominer, et l’un des mots-clés de Difda, c’est la migration ! Mais l’étoile concerne aussi la provocation du chaos et la lutte pour s’y opposer, et c’est ici que nous voyons l’agent de police du monde. La forte liaison de Vénus en exaltation avec ce puissant Soleil reflète la Pax Americana, la lutte avec une supériorité militaire, pour instaurer l’ordre et la paix dans le monde entier.

SOLAAR VS

La GC est donc éminemment frappante, mais le test véritable d’un tel “radix mondial” , ce sont les RS et les progressions/directions et les autres techniques de prévision. De quoi la RS en cours a-t-elle l’air ? (cf. ci-dessus) Le MC, le gouvernement, tombe sous Vindemiatrix, l’Apprenti-Sorcier qui, à cause d’un excès de confiance incontrôlé, libère les forces du chaos, qui causent beaucoup de dégâts. Cela a tout l’air de donner une bonne description de la dangereuse incompétence de l’administration Trump, qui ne fait que semer la confusion.

Saturne dans les 5 degrés d’ orbe de l’Ascendant reflète la politique de défense, la fermeture des frontières et l’opposition des Maîtres de 1 et de 7, montre l’agressivité de la politique. Cette opposition est appuyée par la proximité de l’axe des Nœuds et par une forte réception. La Lune de la GC – “le radix mondial” – tombe par antisce (position planétaire en miroir le long de l’axe 0 Cancer- 0 Capricorne) sur l’Ascendant solaire. Qui accentue donc le thème de l’intervention de la Lune comme décrit ci-dessus. Et aussi par antisce, dans la RS, le Nœud Sud limitant tombe sur le MC, qui donne une image de l’incompétence. Bref, une RS où la confrontation le dispute au dysfonctionnement du gouvernement, mais l’image d’un Mars militaire manque dans le tableau.

Geef een reactie