La Turquie sur le Char du Soleil

Ces derniers temps, la Turquie a été bien ébranlée. Le 15 juillet a eu lieu une tentative de coup d’Etat, c’est du moins la version officielle du gouvernement turc. La réalité de cette tentative de coup d’Etat demeure bien incertaine, mais cela arrange superbement le gouvernement. Il s’est emparé du “coup” pour purifier l’appareil de l’Etat de ses adversaires prétendus ou réels, et il a incité l’homme de la rue à commettre des violences. Le cocktail empoisonné d’Erdogan, mêlant nationalisme, religion et répression brutale, qui montait en pression depuis des années déjà, a fini par exploser. Ce qui était aussi très choquant, c’est que les Turcs en Europe se sont laissé manipuler comme des moutons dociles et ont saisi l’occasion du coup d’Etat pour commettre des violences à l’encontre d’opposants, présumés ou non.

ERDOGAN

 

Il semblerait bien qu’une trop grande partie de Turcs en Europe soient trop heureux de faire usage des équipements d’ici, un bon enseignement pour leurs enfants, des soins médicaux efficaces et bon marché et le système des retraites, mais c’est tout. On ne veut rien savoir de la liberté et de la démocratie, de crainte que l’Europe ne s’alarme et ne prenne des dispositions pour garder à l’extérieur l’influence sinistre d’Erdogan. Il est surprenant que l’homme qui a laissé s’épanouir l’EI, et qui a de nouveau fait purement et simplement flamber la guerre contre les Kurdes pour conserver le pouvoir et par là, aide à la destruction interne de son pays, reçoive autant de soutien. On sait bien que c’est la politique du pouvoir, toujours aussi dégueulasse, primitive et répugnante, mais à quoi ressemblent les horoscopes mondiaux ?

Il existe un horoscope de la Turquie pour le moment de la proclamation de la république en 1923, mais en tant qu’astrologues classiques, nous nous servons de préférence de radix (racines) qui remontent plus loin.

La Turquie actuelle s’est développée à partir du Sultanat de Rûm, qui s’est établi en 1077 dans la cité de Konya. Ce sultanat musulman a ensuite chassé les dirigeants chrétiens byzantins et s’est mis à grandir par étapes jusqu’à devenir le si puissant Empire Ottoman. L’Empire Ottoman, au temps de sa grandeur, a gouverné de vastes territoires des Balkans et du monde arabe. En guise de radix mondial de la Turquie, nous allons prendre aussi la Grande Conjonction de Saturne et Jupiter, qui eut lieu avant l’instauration du Sultanat de Rûm. Cliquez sur le lien ci-dessous pour voir ce thème.

GC TURKIJE

Il y a un tas de choses qui frappent d’emblée. Pas moins de trois planètes et l’expansif Nœud Nord se trouvent en Maison 7 ! Cela veut dire que le pays, qui va se développer sur cette racine, va manifestement se frotter aux autres. La Maison 7 en mondiale, c’est avant tout la maison de la lutte et le fait que l’impétueux et expansif Nœud Nord se trouve aussi près du Descendant, est bien descriptif. La Turquie se mêle d’ailleurs de façon très nette des affaires des autres, qui ne concernent pas du tout le pays. Cette tendance est renforcée par la puissante étoile Achernar sur l’Ascendant, une étoile de pure nature de Jupiter, qui est très lié à la religion et à sa propagation. En Maison 1, se trouve le Nœud Sud qui entrave, conjoint au sombre Hadès (d’après nos ancêtres, car les astrologues modernes le connaissent mieux sous le nom de Pluton), et en sus, l’antisce de Maître de 7 /Mercure (les antisces sont les positions planétaires reflétées en miroir le long de l’axe 0 Cancer-0 Capricorne).

Tout ceci est très favorable pour la Turquie : si elle a affaire avec Maître de 7, un adversaire, celui-ci sera sérieusement affaibli par le Nœud Sud qui le freine et par le revêche Hadès. Ce qui fait la force de la Turquie et en 1683, une grande armée turque a même établi le siège autour de Vienne. Dieu merci, ce fut finalement un échec et qui a sonné la chute de l’Empire Ottoman. Le mythe de l’étoile Achernar à l’Ascendant du radix mondial de la Turquie est aussi en relation avec une surestimation de soi, le détournement du Char du Soleil qu’on ne peut diriger et qui en conséquence, vous précipite sur le sol. Il y a tout de même pas mal de puissance dans cet horoscope, ce qui est encore renforcé par la conjonction Vénus-Mars sous la royale et très puissante Regulus, au trigone du MC.

Mais le test pour savoir si ce radix fonctionne réellement, ce sont les progressions, et les révolutions solaires et lunaires. Et voilà qui semble en plein dans le mille. Voyez un peu les révolutions lunaires qui ont correspondu au “coup”.

LUNAAR COUP

Avec la très maléfique Algol sur le MC et Mars qui domine au FC (de l’opposition), il est évident que ce qui doit se passer cette année (donné par les révolutions solaires et les propressions) va prendre place au cours de ce mois. Il est toujours étonnant qu’un horoscope datant de 1067 puisse montrer clairement le mois d’un événement dramatique survenant 1000 ans plus tard. Et nul besoin d’acrobaties techniques ! C’est bien affiché.

C’est tout aussi valable pour les progressions, qui montrent clairement les grands bouleversements qui se sont produits il y a déjà quelque temps déjà.

PROGRESSIES TURKIJE GC

Lors de l’année écoulée, la direction de l’axe MC/FC a rencontré l’axe des Nœuds avec Uranus, et la Lune progressée a fait une conjonction avec le Soleil du radix. Ce sont toutes des indications de grands et dramatiques changements, selon les règles. Mais la Turquie doit faire attention à ces moments, car la Lune est en route pour la Via Combusta et ceci indique de sérieux revers et de l’instabilité. Le Char solaire de la Turquie pourrait bien à nouveau verser à terre.

TURKEN

Geef een reactie