L’astrologie de la canicule

Il semble que cette semaine, touche à sa fin la vague de chaleur qui a tenu sous sa griffe les Pays-Bas et les pays avoisinants depuis si longtemps. Ce n’est pas si souvent qu’il fasse si chaud et si sec aussi longtemps, pour le vacancier, c’est bien agréable, même si des conditions extrêmes ont causé pas mal de problèmes dans bien d’autres domaines. C’est donc bien une situation exceptionnelle et cela, on devrait le retrouver dans les thèmes qui s’y rapportent. Car l’astrologie définit tout ce qui se produit sur terre, non seulement la politique et vos opportunités de carrière, mais aussi les conditions météo.

Mais la prévision astrologique à notre époque ne fait plus partie des activités courantes des astrologues. Dans le passé, il en était autrement et les techniques utilisées à cet effet, sont encore connues et devraient, en principe, pouvoir être encore utilisées de nos jours. Pour la prévision sur le court terme, elle est en pratique considérée comme de peu de valeur parce que le service météo officiel (KNMI) fait à présent des prévisions météo très fiables. Mais sur le plus long terme, la science se retrouve aussi les mains vides et l’astrologie est tout à fait capable d’atteindre de meilleurs résultats. Si nous voulons regarder la météo sous l’angle de l’astrologie, il y a des choses particulières qui ont de l’importance.

ZON 2

Ainsi la prévision astrologique météo se limite-t-elle au domaine de la nature de la tendance générale d’une saison, ce pour quoi on utilise le thème d’ingrès saisonnier. Ce thème d’ingrès est calculé pour le moment exact où le Soleil pénètre dans le signe initial et donc, il a une validité de 3 mois. Car cela n’a pas beaucoup de sens d’aller voir le thème d’ingrès en Bélier, ce thème d’ingrès en Bélier de toute façon valable pour toute l’année, et il est trop peu spécifique si on veut parler du temps. Naturellement, de grands désastres liés au temps, comme des inondations par exemple, seront bien annoncés avec l’ingrès en Bélier, mais on ne peut pas en dire grand-chose sur la météo d’une période bien précise de l’année.

Dans The Real Astrology de John Frawley, Chapitre 13, on trouve un bon résumé de l’astrologie de la météo, où il est principalement question des étoiles et des angles. Une planète sur un angle lors d’un ingrès saisonnier définira le temps dans cette période, l’humide Jupiter dans le signe humide des Poissons au Descendant, apportera davantage de pluie que la normale. On fait de même avec les étoiles, et là nous regardons principalement la nature planétaire de cette étoile : une puissante étoile de Jupiter sur le Descendant peut aussi apporter plus de précipitations que la normale. Ce qui est très important, c’est l’occultation ainsi qu’on l’appelle, et là il est question d’une planète et d’une étoile qui sont non seulement dans le même degré de longitude (conjonction) mais qui ont aussi le même degré de latitude. Cette occultation, qui se produit seulement rarement, possède à ce qu’on en dit, une très grande influence sur le temps. Avec l’ingrès, à ce que disent les textes, il faut aussi voir l’horoscope de la lunaison, le thème de la Nouvelle ou de la Pleine Lune qui a précédé l’ingrès. Donc pour résumer : on regarde les angles et les étoiles des ingrès saisonniers correspondants et de la lunaison qui a précédé.

ZOMER INGRESS 2018

Mais ceci fonctionne-t-il vraiment ? Voit-on dans l’ingrès de cet été qu’il y aura énormément de chaleur dans nos régions ? Cliquez sur le lien ci-dessus pour afficher le thème du moment exact de l’entrée du Soleil en Cancer. Naturellement, ces thèmes d’ingrès saisonniers peuvent revêtir d’autres significations aussi, mais pour l’instant, nous nous concentrons sur la météo. Si donc on regarde les angles et les étoiles, il y a une chose qui frappe d’emblée. Sur le MC se trouve Aldébaran, une étoile royale qui possède donc une puissante influence. Aldébaran est une étoile d’une pure nature de Mars et Mars, c’est le Feu, la chaleur et la sécheresse écrasante ! Jetez un œil sur la pelouse jaunie et vous avez compris. Parce que Aldébaran forme un axe avec une étoile tout aussi royale et martiale Antarès, il y a ici une très forte influence ignée/de Mars bien visible.

Si nous suivons les textes, la lunaison qui s’est produite avant l’ingrès d’été en Cancer a aussi de l’importance (Cliquez sur le lien ci-dessous pour le thème de lunaison).

Ce qui saute aux yeux ici, c’est la conjonction Soleil-Lune elle-même qui se trouve près du Descendant et qui donc possède une grande influence. Cette lunaison tombe sous l’étoile El Nath, située dans les Cornes du Taureau et qui possède aussi une pure nature de Mars ! Ce qui nous fait pas moins de 4 étoiles dont la nature est décrite uniquement par Mars le destructeur, et voilà donc bien qq chose de particulier. Les méthodes qui nous ont été transmises semblent donc en ce cas fonctionner à merveille et elles sont assez simples pour pouvoir être utilisées sans se soumettre à une étude exhaustive.

LUNATIE ZOMER 2018

Geef een reactie