Le Big Mac[1] : l’après-fête

Comme on l’avait prédit sur ce blog voici des mois déjà, Marine Le Pen a perdu la bataille pour la présidence française, et de beaucoup. L’aperçu des régions françaises où elle avait pas mal de soutien, est expressif seulement dans le Nord, où il y a beaucoup de chômage, et le Sud-Ouest, où il y a énormément de migrants, lui a donné l’avantage. La majorité des Français ne devaient pas l’aimer vraiment et ils ont plutôt voté pour son adversaire, Macron “Le Big Mac”, parfois plus pour stopper sa rude politique que pour un enthousiasme délirant pour le jeune politicien, l’enfant prodige, Macron. L’astrologie semble refléter clairement cette réalité. La révolution lunaire (RL) de Le Pen, valable pour le moment des élections, a le Nœud Sud des limitations douloureuses sur l’Ascendant. C’était pour cette raison que sur ce blog nous avons prédit sa défaite, il y a quelques mois de cela. Mais ce n’était tout de même évident de savoir qui serait son adversaire.

LE PEN VERLIES

La RL correspondante pour Macron, comme je l’ai écrit il y a 3 semaines, montre moins de signes clairs. Ce qui saute bien aux yeux dans cette RL, ce sont les angles qui, même s’ils ne correspondent pas exactement, tombent près de ceux de son radix. Cela veut dire que ce mois, le potentiel de son radix sera réalisé puissamment, d’une manière ou d’une autre. En même temps, ces horoscopes mensuels montrent de manière élégante ce qu’est la réalité : la victoire de Macron (avec une RL pas si expressivement positive) est plus la défaite de Le Pen (avec une RL expressivement plus négative). Ce qui apparaît dans cette prédiction, c’est à quel point les RL peuvent être utiles et efficaces, quand on les utilise comme il faut. La RL est un peu comme une laissée pour compte astrologique, mais elle fonctionne fichtrement mieux que les transits souvent surestimés par l’astrologie moderne.

Il y a encore d’autres possibilités avec l’emploi des RL, et c’est ce qu’on pourrait appeler l’après-fête ou “afterparty” de la RL. La RL en vigueur au moment où prend place l’événement, montre ce qui se passe précisément (victoire ou défaite ?). Mais parce que des événements importants ont des effets directs, on peut aussi regarder la RL qui suit. Se retrouve-t-on avec la gueule de bois ou bien est-on retombé sur ses pattes et a-t-on remporté le prix ? Naturellement, c’est la RL de la fête qui est la plus importante, mais puisque la RL de l’après-fête lui est logiquement liée, il se peut que s’y trouve un agrandissement de l’image de ce qui va se passer.

LUNAAR MACRON 2

Un bel exemple, c’est la RL suivante de Macron (la RL du 24 mai, cliquez sur le lien ci-dessus pour l’afficher), où une position saute tout de suite aux yeux. Le Soleil, significateur général de la royauté, se trouve pile à briller au MC ! On ne peut faire plus clair, sa RL de la fête active son potentiel et sa RL de l’après-fête place le butin si désiré au point le plus élevé. Le début des Gémeaux fait bel et bien partie d’une zone critique du zodiaque, où se trouvent les décevantes Pléiades et Hyades, donc le succès a bel et bien un arrière-goût amer. Macron n’a guère encore une organisation de parti derrière lui et ce sera un boulot gigantesque que de mettre ceci sur pied d’autant plus que les élections législatives arrivent, mais c’est une image évidente de victoire.

FILE PHOTO: Emmanuel Macron, head of the political movement En Marche !, or Onwards !, and candidate for the 2017 French presidential election, attends a campaign political rally in Paris, France, April 17, 2017. REUTERS/Christian Hartmann/File Photo

 

LUNAAR LE PEN 2

 L’après-fête de Marine Le Pen semble bien moins festif, pas de rayonnement solaire doré au MC, en Maison 10, mais tout près du MC, c’est la conjonction d’Uranus et Mercure qui frappe. Cela ne peut pas signifier grand-chose de bien, Uranus est le dieu céleste des possibilités illimitées, qui fut castré par Saturne et donc se retrouve de façon très douloureuse confronté avec la réalité. Ce que signifie Mercure, c’est peut-être moins évident directement, mais dans la RL, il est Maître de 11 des fruits récoltés de son activité professionnelle. Ce qui n’augure pas grand bien, d’autant plus que Mercure se trouve dans la nébuleuse Vertex, qui est associée avec l’aveuglement et la perte du combat. Maître de 1, Le Pen ce mois-ci, est le Soleil et cette position proche d’Algol, quelle image de rude déception encore renforcée, elle est symboliquement “décapitée”.

LUNAAR TRUMP 2

Si nous regardons à présent l’afterparty de Donald Trump après son élection à la présidence, il y a quelques détails qui surprennent tout de suite. Vénus se trouve sur l’Ascendant et Vénus est Maître de 4 et Maître de 9 dans la RL, ce qui ne donne pas directement une image claire. Mais Vénus est Maître de 10 dans son radix et c’est naturellement très pertinent. Tout près de cette Vénus sur l’Ascendant se trouve Terebellum, l’une des trois étoiles fatidiques, qui montrent qu’un événement dramatique qui est dans l’air, se réalise à présent. Le Soleil de la royauté se trouve sous la royale Antares, l’étoile alpha du Scorpion qui attaque ses adversaires sans pitié ni compromis avec son dard empoisonné.

[1] Surnom donné à Macron (dans le journal britannique Metro), en référence à son nom et au célèbre hamburger.

Geef een reactie