Le golden boy et les gilets jaunes

Il y a un spectre qui rôde à travers l’Europe, le spectre du populisme. Le peuple se fait entendre de toutes les façons, les gens se rebellent contre l’autorité. En Angleterre, la tragédie du Brexit est arrivée à son summum, en partie par l’opposition des backbenchers, les membres de base du Parlement[1] qui à ce qu’on dit, suivent d’habitude le gouvernement, mais ce n’est plus le cas maintenant. L’horoscope du Royaume-Uni qui a été régulièrement évoqué sur ce blog, reflète à l’évidence ce qui se passe. Cela vaut la peine d’y jeter un bref regard, cliquez donc sur le lien ci-dessous pour afficher ces progressions.

UK PROGRESSIES DECEMBER 2018

Cela fait bientôt un an que la Lune parcourt la zone critique qui va de 26 Taureau à 10 Gémeaux, de Algol à Aldébaran, et à présent, elle a atterri sous Prima Hyadum. C’est l’étoile alpha des Hyades et l’histoire des Hyades est en relation avec une évolution très prometteuse qui se solde in fine par une grande déception. Ce qui ressemble furieusement à ce qui arrive au deal du Brexit de Theresa May ! En même temps, il y a un autre facteur progressé important, la part planétaire de la Lune ou Pars Fortunae, qui arrive sous l’étoile du destin, Terebellum, ce qui ne demande aucun commentaire. La part planétaire de la Lune s’en va aussi à l’opposition du Soleil progressé, un genre de Pleine Lune, mais en ce cas c’est via une part planétaire. Cela montre une tension croissante entre le Soleil (l’autorité, le Premier ministre) et l’essence de l’énergie de la Lune, et la Lune, naturellement, c’est aussi le peuple.

Ce qui montre clairement ce qui se passe en Angleterre, mais de l’autre côté du Channel, tout est aussi sens dessus-dessous. La France est depuis des semaines la proie des « gilets jaunes », un mouvement populaire assez vague contre oui, quoi en fait ? L’autorité en général, Macron le golden boy en particulier, les prix, l’environnement, les riches ou la vie en gros, ou alors contre tout en bloc ? On dirait que ce sont des gens qui se trouvent pressurés par le gouvernement et pensent qu’ils ont le droit de recevoir une bien plus grande part du gâteau. Si on regarde les chiffres pour les Pays-Bas, le sentiment des gilets jaunes d’être pressuré, n’est plus une impression, elle s’exprime dans les faits. Chacun, même chez les gens assistés, a ressenti une progression raisonnable de son pouvoir d’achat au fil des années, les pensionnés formant cependant une exception. Leur pouvoir d’achat n’a pas progressé, mais les plus atteints dans ce groupe, sont justement les retraités avec des pensions plus élevées !

GELE HESJES

Bon, je ne sais pas si les chiffres sont bien différents en France, mais il semble que la hideuse bête du populisme relève ici un peu la tête, mais un peu plus à gauche, cette fois. La Lune est le peuple et la Lune réagit sur base émotionnelle et non en s’appuyant sur des faits. Ce mécontentement est dirigé à l’encontre du golden boy Emmanuel Macron, qui a été dans la finance et constitue donc une cible facile. Ses Firdaria, les gouverneurs de périodes plus longues de la vie, montrent bien ce qui lui arrive maintenant. Il est apparu comme un coup de tonnerre dans un ciel clair sous le Fridaire de la puissante Lune, qui se trouve en exaltation. La Lune est le peuple et l’exaltation montre des attentes et des espérances trop hautes ainsi que de l’adoration, mais entretemps, a commencé le Fridaire de Saturne, une maléfique pérégrine rétrograde qui est sur le point d’entrer dans son détriment. Une douche froide donc, cliquez sur le lien ci-dessous pour afficher le radix de Macron.

EMMANUEL MACRON

Nous n’analyserons pas le radix ici, cela a déjà été fait par le passé, mais ce Saturne dans le 1er degré de la Vierge vaut bien la peine qu’on lui jette un regard. En 2011, la royale Regulus, qui mène au trône, a franchi par précession la frontière entre Lion et Vierge, et elle est arrivée ainsi à l’aplomb de Saturne. Ce Saturne est Maître de 1, celui qui exprime le plus Macron lui-même ! Ce “ transit par précession ” est l’une des influences les plus puissantes qui ont fait de lui un président. Qu’à présent, il soit à la peine, ses progressions le montrent clairement. Son Ascendant se trouve à l’opposition de Pluton (résistance soudaine, inattendue, insurmontable) alors que sa Lune effectue un dur labeur dans la Via Combusta (zone critique entre 15 Balance et 15 Scorpion). La Lune vient tout juste d’entrer dans sa chute en Scorpion, ce qui montre pour la plupart, le pic de la crise.

MACRON PROGRESSIES

 

[1] Député de l’arrière-ban, membre du Parlement sans portefeuille

Geef een reactie