Le Numéro 14 : le plus grand de tous

La semaine dernière vit le décès de Johan Cruyff, l’un des Hollandais les plus connus, peut-être même le plus connu. Le décès du Numéro 14 a soulevé de par le monde entier une tempête de témoignages, surtout à Barcelone où Cruyff vécut son heure de gloire, là où il fut d’abord joueur et puis entraîneur couronné de succès. Le thème natal de Cruyff doit bien être spécial, il appartient aux sommités du football. Cliquez sur le lien ci-dessous pour voir le radix de Cruyff.

JOHAN CRUYFF

Ce thème natal a suscité d’emblée quelques doutes sur la justesse de l’heure de naissance. Dans les archives, l’heure de naissance de Cruyff est cataloguée au plus haut rating (AA) mais comme toujours, il faut raisonner par soi-même. Vous ne pouvez pas vous fier les yeux fermés à ce système, un score AA veut dire que l’heure de naissance reprend celle de l’acte officiel. C’est peut-être très bien, mais un acte, ce n’est jamais qu’un acte, c’est ce qu’un père déclare à l’officier d’état-civil et qui est repris comme heure de naissance. Et que ce soit suffisamment précis, cela reste encore à démontrer, donc même avec un score aussi élevé, vous ne pouvez rien retenir comme absolu.

Ce qui suscite le doute, c’est l’aspect exact que fait Jupiter au degré de l’Ascendant. Cela veut dire que Jupiter aurait une grande influence sur son apparence physique, et Jupiter est la planète expansive et charnue, et là, ça ne sonne pas juste du tout. Car l’un des surnoms de Cruyff, c’était ” El Flaco” le maigre, et dans son apparence physique, il y a peu de jupitérien charnu à voir. Puisqu’un aspect sur l’Ascendant ne fonctionne que dans un orbe étroit,ce serait tout-à-fait bien si l’Ascendant tombait 3 ou 4 degrés plus loin. Mais bon, ce sont des spéculations, qui devraient être fouillées de façon plus approfondie, donc nous allons avec une certaine réserve, partir de cette heure de naissance.

Johan Cruyff, Holland

Johan Cruyff, Holland

Ce qui frappe directement, c’est que l’Ascendant se trouve dans les derniers degrés du Lion, les degrés qui sont irradiés par la gloire de Regulus, le Cœur du Lion, le roi des étoiles royales. Le Cœur du Lion est la plus grande de toutes (ou en tout le cas, on le pense) et brûle toujours d’ambition, ce qui est à coup sûr une bonne description de Cruyff. Avec l’Ascendant à 25.20 Lion, on se trouve encore dans l’orbe que nous pouvons prendre pour la plus puissante des étoiles royales, mais comme l’heure serait, de par le fait, légèrement plus tardive, ce serait sans doute plus exact aussi. Il y aurait encore un autre argument pour prendre une heure un peu plus tardive, ce serait le Cœur du Lion pile sur l’Ascendant, une position de force, presque une garantie de renommée et de succès, vu que quelqu’un comme Donald Trump a son Ascendant sous le Cœur du Lion. De tous les facteurs astrologiques, c’est l’Ascendant qui est le plus important, c’est celui qui exprime le plus la personne, bien plus que par exemple, que la position du Soleil.

La planète la plus forte de ce radix, c’est Mars, la planète du sport et de la lutte, en Bélier, le rapide signe de Feu cardinal, ce qui correspond très bien. Car l’une des surprises, c’est que le Numéro 14 a époustouflé pas mal d’adversaires, son grand talent, alors qu’il bougeait déjà bien vite, c’était qu’il arrivait encore à accélérer. Aussi bien Mars, le feu de la guerre, que Mercure, l’agilité, avec lequel Mars est en conjonction étroite, se déplace très vite. Mercure a encore une grande latitude, à la verticale du zodiaque, ce qui peut être aussi une indication de quelque chose de particulier qui enfonce les limites.

Mars est Maître de 9 de l’étranger, exactement sur la cuspide de 9 (Placidus) ce qui insiste naturellement avec force sur le thème de l’étranger. Ce fut à Barcelone que Cruyff a vraiment connu la gloire, les Catalans l’appellent aussi “El Salvador”, le Sauveur, aussi parce que c’est via le football que les Catalans ont récupéré leur honneur et leur estime de soi. Ce puissant Mars est le dispositeur de trois planètes, ce qui se équivaut à près de la moitié d’une vie et c’est donc très important. Sur un autre niveau, cette conjonction Mars/Mercure montre Cruijff comme “l’Oracle de Betondorp”, il était connu pour ses jugements philosophiques inimitables, ce qui cadre naturellement très bien avec Mars en Maître de 9.

Le Soleil est Maître de 1 dans son thème natal (je me demande bien comment les astrologues pop, qui ne jurent que par les signes solaires, relient le lent et terrestre Taureau avec ce lutteur flamboyant, comment donc le Taureau pourrait-il exprimer son essence ?), la troisième planète en Maison 9, qui fait un sextile étroit à la Lune. Ce n’est pas mauvais pour la popularité : la Lune, c’est le peuple et là, elle est très puissante en se trouvant dans son signe propre et dans la favorable Maison 9. Maître de 1 fait aussi un carré avec Saturne détrimenté en Maison 12 des addictions, le tabac était l’une de ses grandes passions. Saturne se trouve aussi dans un signe fixe de Feu. En détriment, Saturne perd totalement sa force de discipline et laisse voir ses plus mauvais côtés : l’emprisonnement de l’addiction.

En août 1973, Cruyff est parti à Barcelone où a vraiment commencé une toute nouvelle époque. C’est une bonne chose à voir dans ses progressions. Cliquez donc sur le lien ci-dessous.

PROGRESSIESBARCELONA

 

Pas moins de trois facteurs, le MC, la Lune et Mercure, passent sous Aldébaran, l’étoile royale du printemps, et un nouveau début réussi. Encore une fois, nous voyons ici un argument pour une heure de naissance plus tardive, parce que ainsi la direction du MC tomberait de façon plus exacte sous l’Oeil du Taureau, Aldébaran. La nouvelle phase qui promet le succès commence avec Vénus progressée/Maître de 10 de la carrière, qui entre tout juste dans son propre signe du Taureau. La PF se déplace sous l’étoile Labrum de la Coupe, une étoile de la destinée, quelque chose qui était dans l’air depuis un moment, se produit à présent.

SOLAARBARCELONA

La révolution solaire confirme les changements. L’axe solaire MC/FC se trouve sur l’axe du radix AS/DS et à l’inverse, l’axe solaire AS/DS tombe sur l’axe du radix MC/FC. Les planètes sur les angles solaires sont toutes trois “de l’autre côté ”, Mars sur le FC (à l’opposé du MC) et la conjonction Soleil/Vénus sur le DS (à l’opposé de l’AS) : il part en face. Et c’est juste, cela vous le voyez du Maître de 10 de la carrière du radix, d’une très forte Vénus sur un angle, dans son propre signe, conjointe au Soleil, Maître solaire de 10 (Vénus ne souffre pas de la combustion, car elle se trouve dans son propre signe.) Le salut est là.

Geef een reactie