Le thème natal de Miami

                               MIAMI

 

Dans les derniers posts, on a regardé les horoscopes en relation avec les ravages de l’ouragan Irma dans la zone des Caraïbes et en Floride. À cette occasion, on s’est surtout intéressé aux thèmes d’éclipse et d’ingrès, mais dans le radix d’une ville comme Miami, les tensions nécessaires doivent aussi être visibles. Officiellement, il est vrai que Miami n’est pas la capitale de la Floride, mais officieusement bien, elle est indiscutablement la ville la plus connue de l’État et de loin, la ville la plus prestigieuse de Floride. Miami appartient aux alpha world cities comme on les appelle, des villes qui jouent un rôle très important dans la globalisation de l’économie mondiale. La ville est branchée, sexy et on y fait la fête, mais la semaine dernière, ce n’était plus trop le cas.

MIAMI

Dans le thème natal de la ville, nous pouvons donc nous attendre à voir des positions puissantes, mais aussi comme une menace sous-jacente, et l’eau, qui est omniprésente à Miami. Le radix de Miami, calculé sur base de la Grande Conjonction de Saturne et Jupiter qui s’est produite avant la fondation de la ville, ne nous déçoit pas, cliquez sur le lien ci-dessus pour afficher le radix de Miami. D’emblée, le Soleil saute aux yeux, avec sa position pile au MC. Miami est la capitale (officieuse) du Sunshine State de Floride et avec Copa Cabana, Miama Beach appartiendra aux plages les plus célèbres du monde. Mais ce Soleil n’est pas seulement le soleil au sens littéral, il donne naturellement aussi beaucoup de puissance en étant sur le MC, et assurément parce qu’il se trouve sous Bételgeuse, l’une des étoiles principales du Chasseur Orion, qui appartient à l’élite des étoiles de première magnitude. Bételgeuse accorde beaucoup de réussite matérielle, le MC et le Soleil se trouvent sous l’étoile, et c’est ainsi que Miami a été propulsée au rang de alpha world city.

Par antisce, Vénus/Maître de 9 de l’étranger, se trouve au MC et Vénus donne donc une thématique  qui joue un rôle tout à fait important. Miami ne donne pas seulement une image de type Vénus de cocktails et de fêtes sur la plage : 70 % de la population est Latino, souvent originaire de Cuba, mais aussi d’autres pays d’Amérique centrale et du Sud. Et puis, près de 60 % de la population n’est pas native des USA, on peut donc dire que l’étranger joue bien un rôle, nombre de Cubains de Miami ont fui le knout rouge, impitoyable et cruel, de Fidel Castro. Ceci, on le retrouve quasi littéralement sur la cuspide de 9 de l’étranger, où le maléfique Mars en Taureau, en détriment, se trouve sous la très malveillante Algol, une image très explicite du régime de Castro. Les liens avec Cuba ont toujours été très tendus et ont jadis conduit les USA et la Russie au bord d’une guerre nucléaire (Mars sous Algol).

Le degré de la Grande Conjonction lui-même est au sextile du Soleil au MC, ce qui ajoute encore de la force, et le degré de la GC se trouve sous Al Pherg, l’unique étoile dans la constellation des Poissons qui compte en astrologie. On peut dire que la mer et les poissons sont très importants à Miami et en Floride, mais les Poissons sont aussi la fin de cycle et la Floride avec Miami à la pointe, représente l’extrémité méridionale des USA. Elle se trouve située littéralement à la frontière des autres mondes, mais même au sens géographique, ceci correspond bien. Miami /la Floride se trouve comme une bande de terre remarquable entre deux mers et Al Pherg se trouve sur le célèbre ruban qui réunit les deux poissons de la constellation. La Floride est quasi littéralement le Ruban des Poissons et il sera évident que les images géographiques peuvent aussi avoir un sens symbolique.

                              AL PHERG

Sur l’Ascendant, se trouve l’étoile Markeb de la constellation du Vaisseau, avec lequel les Argonautes entreprirent la quête de la Toison d’Or. Du nombre très élevé de Latinos qui sont venus ici chercher la Toison d’Or, il y en a en effet une grande partie qui sont arrivés par bateau, fuyant Cuba. Mercure est Maître de 1 et Maître de 10, et donc d’une grande importance ; Mercure se trouve relativement puissant en Maison 11 sous Castor, l’un des frères jumeaux des Gémeaux. Les Gémeaux sont des lutteurs, mais ils symbolisent aussi “le double”, et c’est éminemment significatif dans une ville/un État qui est tellement double, des Blancs-Occidentaux et des Latinos.

Beaucoup de puissance donc, mais il y a une chose dont on n’a pas encore parlé, et c’est l’opposition que fait par antisce (position planétaire en miroir le long de l’axe 0 Cancer- 0 Capricorne) la conjonction de Neptune (qui ébranle la terre) et Uranus (limitations douloureuses) avec le Soleil au MC. Voici une tonalité plus sinistre et elle reflète la violence de la tempête et de l’eau, que subit régulièrement Miami. Si on regarde la révolution solaire (RS) de Miami pour cette année, on voit que celle-ci est activée de toute évidence, Maître de 1 de RS (Miami cette année), c’est Saturne, qui est en opposition de Soleil et Mercure/Maître de 8 de RS, de la mort. Sur l’Ascendant de RS, se trouve l’étoile fatale Terebellum, qui exprime toujours qu’une menace qui planait jusqu’ici va se matérialiser.

SOLAARIRMA

Mais “the proof of the pudding is in the eating“, et la preuve ultime qu’un radix fonctionne, ce sont les révolutions lunaires (RL). Bingo, bingo ! La RL a Saturne comme Maître de 8 pile au Descendant et le Soleil en opposition avec Neptune. Si on s’attend à des problèmes sur base de la RS, c’est pour ce mois-là.

LUNAARIRMA

Geef een reactie