Le Virus de Wuhan

Ce ne fut pas évident tout de suite, mais l’apparition du virus de Wuhan en Chine a rapidement atteint le stade d’une véritable épidémie. Les alentours de la ville de Wuhan, là où le virus a fait ses premières victimes, est coupée du monde extérieur, le gouvernement chinois prend des mesures radicales. La question c’est, bien sûr, de savoir ce qu’on peut trouver dans les cartes correspondant à cette infection. Il est important de regarder ces thèmes avec pondération. Quand on sait ce qui est arrivé, on peut toujours trouver quelque chose pour aller en ce sens. L’approche la plus honnête, c’est dès lors d’imaginer : si on avait vécu à Wuhan, aurait-on vu qu’il valait mieux quitter la ville en janvier ?

La question suivante, bien entendu, c’est de savoir quel thème utiliser ? Il y a plusieurs possibilités : le thème d’ingrès (pour le moment exact où le Soleil rentre en Bélier) pour Pékin ou même Wuhan ; le thème de la fondation de la République Populaire de Chine ; ou le thème de la Grande Conjonction de Saturne et Jupiter qui a précédé l’abdication du dernier empereur ? Le mieux serait de commencer par le thème d’ingrès en Bélier pour Wuhan, c’est là où un astrologue local aurait vu ce qui arrive à sa ville cette année. Cliquez sur le bouton download ci-dessous.

Y a-t-il quelque chose dans ce thème pour indiquer un problème grave ? Si oui, y a-t-il une indication de la nature de ces graves évènements ? La première chose qui frappe, c’est Jupiter, Maître de 1 et de 10, qui est placé au MC. Ceci signifie que Wuhan aura la capacité de se manifester puissamment dans le monde cette année, et c’est vrai. Personne n’avait entendu parler de cette ville jusqu’à récemment, mais à présent, tout le monde la connaît, même si ce n’est pas exactement de la façon dont on l’aurait souhaité.

Les étoiles qui entourent ce Jupiter décrivent c’est certain, la situation de façon tout à fait adéquate, Jupiter est sous Lesath, le très venimeux Dard du Scorpion, et le MC lui-même est sous Rasalhague, dans la tête du Porteur de Serpent. Ophiuchus, le Porteur de Serpent, est fortement associé à la médecine, le serpent est un symbole de la force vitale, qui doit être contrôlée et équilibrée par le Porteur. Avec ce que nous savons à présent, voici qui a l’air bien menaçant, mais du point de vue de l’astrologue local qui analyse sa carte d’ingrès, ceci n’est pas très alarmant à la vérité. Il y a aussi le Soleil/Maître de 6 de la maladie, mais il n’est pas spécialement mis en évidence, même s’il placé en Maison 1 (la ville), à l’opposition de la Lune, mais ce n’est pas très très dramatique.

Toutefois, ce qui saute aux yeux, c’est Mercure rétrograde, pile sur l’Ascendant en Poissons, dans son détriment ET sa chute, donc il montrera à fond ses plus mauvais côtés. D’après les maisons – “in mundo” – Mercure aspecte Jupiter, puisqu’il est à la même distance de l’Ascendant que Jupiter du MC, et bien sûr, ceci renforce ses effets négatifs, d’autant plus qu’il est renforcé par Neptune, ce qui annonce toujours le chaos. Voici qui prend une allure un peu plus que modérément grave. Mercure peut être associé avec les connexions et les routes, donc ceci collerait bien avec le bouclage de la ville, mais parce que Mercure est “le vent dans la terre”, ceci peut aussi représenter des séismes, et peut-être serait-ce là la première idée qu’on aurait eue. Bien sûr, Mercure est aussi le significateur général des poumons, mais ceci se base trop sur ce que nous en savons à présent. Dans l’ingrès d’hiver (la carte n’est pas affichée ici), dressé pour le moment où le Soleil entre en Capricorne, ce Soleil se trouve au MC à Wuhan, ce qui montre que ce qui se prépare aura lieu là, en hiver.

L

Geef een reactie