L’Eau

Dans le sud de l’Inde, dans l’État fédéré du Kerala, il se produit pour l’instant une catastrophe, au bas mot un million de gens fuient une énorme inondation, et on relève déjà 400 décès. Les pluies de la mousson ont provoqué une montée des eaux dévastatrice et les diverses parties concernées se rejettent mutuellement la faute et les négligences. Il doit sûrement y avoir du vrai, mais comment le voir en astrologie? Peut-on prévoir clairement une inondation de cette ampleur dans les horoscopes qui s’y rapportent ? Ce pourrait être d’une grande valeur parce qu’on pourrait se préparer et prendre des mesures à temps.

Comme toujours en matière de prédiction, le contexte revêt une grande importance. S’agit-il d’un pays de montagnes où l’eau ne représente pas une grande menace, alors on regarde dans l’horoscope d’autres facteurs que s’il s’agit d’un pays situé au niveau de la mer, le long du littoral. Cela représente quand même une belle différence que de prédire pour les Pays-Bas ou pour la Suisse. En outre, sont importantes bien sûr toutes les informations sur la situation en ce domaine et les problèmes éventuels, on entend par là l’information sur les conditions météo courantes et les évolutions météo récentes. Comme toujours, une bonne prédiction astrologique ne se fait que sur base d’une connaissance solide de la situation. C’est le cas pour toutes les formes d’astrologie, qu’il s’agisse d’astrologie horaire, de l’interprétation d’un thème natal d’un individu ou d’un thème de mondiale.

À cet égard, les conditions du Kerala parlent d’elles-mêmes. C’est un pays d’eau par excellence. Non seulement se trouve-t-il sur un littoral, mais il est aussi traversé par de nombreux cours d’eau. Les “backwaters” forment une partie importante de l’État fédéré, les backwaters sont un réseau très complexe et très dense de voies navigables, en partie naturelles, en partie créées. La population utilise les backwaters de façon intensive pour la pêche et le transport, et ils forment un circuit touristique important. Si on peut croire ce qui se dit, le Kerala passe, en de meilleurs temps, pour l’une des parties les plus développées de l’Inde si cahotique. Cela correspond bien avec la nature de l’eau, c’est l’Élément qui dissout et relaxe, c’est pourquoi les gens le recherchent sans cesse.

Mais d’un point de vue astrologique, l’Eau peut se voir comme une submersion, où l’on se noie dans des problèmes, c’est l’Élément du désir qui, avec sa nature sans borne, déborde toutes les frontières et disperse au loin toutes les structures. Ce qui vaut non seulement au niveau psychologique, mais aussi au plan concret. Parce que le Kerala est si évidemment une région d’eau, tous ces côtés de l’eau viennent à l’avant-plan, et pour la prédiction des horoscopes correspondants en mondiale, il faudrait donc rechercher au premier chef des facteurs d’humidité. Des composants humides, ce sont bien sûr l’Élément Eau, les planètes d’Eau Vénus et surtout la Lune et Jupiter, qui non seulement ont une nature humide, mais aussi représentent la submersion et le franchissement de frontières.

KERALA OVERSTROMING

Pour ce qui va se passer dans une région ou un pays, nous prenons le thème d’ingrès du moment où le Soleil pénètre en Bélier, calculé pour la capitale ou le centre de ce pays ou de cette région. La capitale du Kerala, c’est Trevandrum, et le moment où le Soleil est entré en Bélier donne l’ingrès repris ci-dessous (cliquez sur le lien ci-dessous). Cet ingrès en Bélier est tout de suite alarmant parce que l’axe des nœuds se trouve sur l’axe MC/FC ; l’axe des nœuds pointe souvent des événements dramatiques, qui auront un puissant impact. Ce n’est pas encore tout car, par antisce ( position en miroir le long de l’axe 0 Cancer- 0 Capricorne), le très limitant et douloureux Nœud Sud se trouve sur l’Ascendant ! Tout près de ce même Ascendant et donc bien mis en évidence, se trouve le très puissant franchisseur de frontières, Jupiter, dans le signe d’Eau du Scorpion.

INGRESS TRIVANDRUM

Jupiter se trouve sous la venimeuse Unukalhai, le Cœur du Serpent, et l’Ascendant tombe sous le Plateau Nord, qui donc possède meilleure presse et une réputation plus positive que l’impitoyable vengeur cosmique, le Plateau Sud, mais cela demeure quand même une Pince du Scorpion. Le Scorpion punit l’arrogance et la surestimation de soi. Par antisce, Maître de 1, le Kerala cette année, se trouve conjoint à la Pars Fortunae, la Pars de la Lune ou bien l’essence de l’Eau lunaire ! En voilà suffisamment pour créer du souci.

Ci-dessous, voici l’ingrès en Cancer, qui montre ce qui se passe en été et ce thème possède les mêmes angles que l’ingrès en Bélier, avec cet humide Jupiter, qui se trouve à présent sous le sinistre, impitoyable, Plateau Sud ! Ce qui était annoncé dans l’ingrès en Bélier, se produit donc en été.

KREEFTINGRESS TRIVANDRUM

L’ingrès en Lion montre ce qui se passera en août, et cet horoscope possède la Lune humide sur le Descendant, alors que l’axe Asc/Desc tombe sous l’axe des très puissantes Aldébaran/Antarès (étoile de la mort). Dans le contexte des ingrès sus-cités, on sait donc que l’Eau viendra à ce moment.

LEEUW INGRESS TRIVANDRUM

Geef een reactie